Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Quel shop pour Joystick et boutons?

Démarré par DC-X, Jeudi 11 Octobre 2012, 14:56:07 PM

DC-X

Salut.

Étant à la recherche du meilleur rapport qualité-prix sur internet pour monter un panel, je me suis inscrit sur plusieurs shop de vente afin de trouver le plus intéressant.

Ce que je recherche: 1 bouton start 1 Player , 1 bouton start 2 Player, 2 Joystick Sanwa JLF-TP-8YT-W , 4 boutons Noir Sanwa OBSF-30, 12 boutons blancs Sanwa OBSF-30 , 3 boutons OBSF-24 (1 rouge et 2 blancs)

Les sites:

Ultimarc: Pas assez de choix de matériel ( un choix de Joystick Sanwa et aucun boutons Sanwa par exemple)

Starcab: Total de 100,24 euros

Arcade Spare Parts : 75,16 euros ( Site chinois, réponse en anglais, assez rapidement par mail)
- J'ai acheter chez eux deux monnayeurs mécaniques, le gérant avait oublier de me prévenir que l'usine de fabrication avait eu du retard j'ai donc reçu les deux monnayeurs deux semaines plus tard)

SmallCab: 100,08 euros (pas de boutons Sanwa clipsable (seulement vissable) en 24 rouge dans la liste, présence du bouton 1 player en noir, je ne l'avais pas vu sur d'autres sites)

Neo-Legend: Pas assez de choix , Joystick Sanwa indisponible pendant 15 jours, pas de boule joystick blanche et les autres couleurs indisponibles

Akihabarashop.jp: Impossible d'arriver sur ma page après mon inscription, j'ai envoyé un mail pour ça et ils seraient entrain de changer de serveur.

Canadian Joysticks: 129,30 euros ou 131 euros ça dépend si dollars américain ou canadien, évidemment avec des frais de port de 57,32 dollars, donc c'était juste pour tester.

GameSpirit : 114,58 € sans les boutons start 1 players et 2 players, introuvables sur le site. Pas énormément de choix.

Arcadeshop.de: 119,85e, plus cher que les sites Français mais par contre un énorme choix de produit. Donc si tu es à la recherche de boutons originaux ou d'autres produits introuvables sur les autres sites, je pense qu' Arcadeshop.de peut être une bonne option.

Paradisearcadeshop $167.10 donc environ 129e, comme d'habitude ce sont les frais de port qui nous flingue (environ 58 dollars), bon choix de produit avec peu d'indisponibilité. On va donc arrêter avec les shops outre-atlantique.


Me concernant j'opte donc pour Arcade Spare Parts.
Les plus: Un grand choix de matos disponible, réponse mail rapide et super prix.
Les moins : Site chinois, le gérant aurait pu me prévenir avant du problème de retard de l'usine et possibilité que la douane Française se prenne un petit bakchich au passage.

Ce post ne prends pas en compte tout ce qui concerne la rapidité de réponse, la facilité pour joindre les boutiques. Ce qui peut parfois avoir son importance.


En espérant qu'il n'existe pas déjà un sujet la dessus et si ce n'est pas le cas, ça serait pas mal d'avoir le retour de personnes concernant leurs shop préféré.

A+


ptirobot

la douane va peut etre prendre sa petite comission  :D
si tu commande la bas

DC-X

#2
Exact tellement logique que je n'y avais pas pensé  ;D
Perso ça ne me concerne pas trop car je vis en ce moment en Asie.
Mais je vais modifier le post pour ceux que ça intéresserait.

Ou achète tu ton matos Ptitrobot?

Iro

Et tu as oublié les délais en Chine qui sont très variables. Cela peut varier de 2 semaines à 1 mois.
Si tu te fais chopper par la douane , c'est 30€ de plus rien pour le dossier + 19,6 du montant de ta commande.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

th_vador

En France, il y a aussi smallcab (la boutique de wanou qui traine sur ce forum) et gamespirit

Sinon, il y a arcadeshop.de (en allemagne comme son extension l'indique) qui n'est pas mal du tout.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

DC-X

Iro

J'ai déja commandé plusieurs fois en Chine sans me faire "bakshishé"
En commandant sur ce site tu gagne quand même a peu près 25e sur ta commande...que tu peux perdre a cause de la douane il est vrai.
A voir pour ceux qui veulent prendre le risque.
Par contre je suis entièrement d'accord avec toi concernant les délais, il ne faut pas être pressé.


th_vador

J'ai bien indiqué smallcab sur le premier post.
Tres bon site mais lorsque j'ai tester ma commande il y avait un peu moins de choix que chez Starcab.
Toutefois les tarifs sont similaires.
Jamais testé Gamespirit et arcadeshop.de, j'y vais de ce pas!
Merci de ton retour.

Iro

C'est vrai que quand je me suis fait attraper par la douane, cela ne venait pas de Chine.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

th_vador

Citation de: DC-X le Jeudi 11 Octobre 2012, 15:49:31 PM
[...]
J'ai bien indiqué smallcab sur le premier post.
Tres bon site mais lorsque j'ai tester ma commande il y avait un peu moins de choix que chez Starcab.
Toutefois les tarifs sont similaires.
Jamais testé Gamespirit et arcadeshop.de, j'y vais de ce pas!
Merci de ton retour.
oups! :(
Heureusement que je n'ai pas répondu que ça! ;)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Sir Kayne

#8
Essaye, http://www.paradisearcadeshop.com/en/
Ils sont très correct, apres je ne sais pas s'ils sont beaucoup moins cher...à voir.

Mais le Sanwa et compagnie, c'est (trop) cher de base  8)

PS : arcadeshopde à des frais de port élevé je trouve....

PSS: si ca vient de Chine, très peu de chance de taxe douanière (sont malins les chinois et la douane française préfère taxé le pauvre gus qui commande au US, question de politique je pense  <:))
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

DC-X

#9
Citation de: th_vador le Jeudi 11 Octobre 2012, 16:02:01 PM
oups! :(
Heureusement que je n'ai pas répondu que ça! ;)

Ahah ouais.
Par contre avec Arcadeshop.de, tu m'as balancé une pépite là.
Hop hop barbapost.

Sir mes hommages.

Par contre c'est étonnant que la douane serait moins regardante des produits provenant de Chine que d'Amérique.
A la base c'est les Ricains la famille non?  :D
Après l'appât de l'aide économique des Chinois pour l'Europe à l'air savoureux. Ça commence peut être à y jouer.
Je vais voir le site en question merci.

funkycochise

Citation de: Sir Kayne le Jeudi 11 Octobre 2012, 16:04:24 PM
Essaye, http://www.paradisearcadeshop.com/en/
Ils sont très correct, apres je ne sais pas s'ils sont beaucoup moins cher...à voir.

Mais le Sanwa et compagnie, c'est (trop) cher de base  8)
le taux de change du yen n'arrange rien

autrement il y avait http://www.akihabarashop.jp/

mais avec ce que j'ai écrit ci-dessus, je pense que c'est mort pour faire une affaire...

th_vador

De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

DC-X

Funkycochise

Je me suis aussi inscrit à http://www.akihabarashop.jp/
Comme je l'ai indiqué je n'arrive pas à me connecter sur leur site après m'y être inscrit, la page client ne s'affiche pas.
Il m'ont recontacté en me disant qu'il y avait un problème à cause d'un changement de serveur.
Ça marche chez toi?

Ahah Vador

A croire qu'on s'en contrepète de mon premier post, après à la vue de ma syntaxe moisie, je peux comprendre. :D

Maitre_Poulpi

Je veux pas faire le rabat joie mais on "tape" un peu sur la douane mais c'est tout simplement parcequ'on essaie quand même de s'affranchir de payer la TVA sur ce genre de produits importés.
Des gens comme Smallcab ou Starcab (ou autre), ce n'est pas le cas...

Personellement, mais ce n'est que mon avis, je préfère donner quelques sous de plus, ne pas prendre le risque de se "faire prendre" et faire travailler quelqu'un du coin.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Gus

Sacré choix chez arcadeshop.de! ((:s
le nombre de référence est hallucinant, et y'a des produit que l'on ne trouve quasiment que chez eux, comme les dongles soft 15Khz.

Par contre, je sais pas si c'est moi qui ai du caca dans les yeux, mais a part starcab, personne ne vends du t-molding ou quoi?

DC-X

Ton point de vue est honorable Maitre Poulpi, après ça peut paraitre égoïste et non "patriotique" je suis d'accord, mais si je peux économisé presque 25% du prix d'achat ben perso j'hésite pas.
Je m'en mordrais juste les doigts quand la douane tripotera mes boutons Sanwa.