Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars

Démarré par tilowil, Jeudi 13 Décembre 2012, 11:02:00 AM

tilowil

Citation de: Little_Rabbit le Jeudi 13 Décembre 2012, 18:22:07 PM
- quel type de signal le couple AMIGA/Genlock envoie-t-il au rétro-projecteur ? Du RVB en BNC ?
J'ai ta réponse Little_rabbit. Vive la doc ALG. La documentation ALG sur Dragon's Lair Project

Donc d'après la documentation générale ALG, le signal sortant du lecteur LD est du NTSC par prise RCA. Alors la sortie du lecteur LD est une BNC, j'ai mis un adaptateur BNC - RCA. L'Amiga lui sort en RGB le genlock mix tout ca et resort un signal NTSC sur une prise RCA, qui part ensuite vers l'appareil de restitution (TV, Retro projecteur,...)
Le texte exact decrit dans la doc ALG est (page 4 de la doc):
[...]
A Genlock unit which provides for overlay/mixing of the computer generated video with the laser disk video. It is attached to the main computer board at CN-9 via a D-style connector through which it receives the computer generated analog RGB video.It receives laser disk NTSC video through a RCA-style connector and outputs combined NTSC composite video through another RCA-style connector to a monitor or TV (see the equipment connector diagram).
[...]


tilowil

#17
Bonsoir,

le WIP est suspendu jusqu'a Mardi. En effet le retro projecteur a bien pris un coup. L'alimentation est en panne. Le réparateur passe à la maison Mardi. En lui expliquant les symptomes, il m'a dit que c'est l'alimentation qui est défaillante. Mes craintes sont peut être (malheureusement) fondées. Un essai en 220V pour une machine en 110V (pas moi depuis que je travaille le sujet je sais que tout est en 110v)  >:D :-((. J'attends donc le passage du réparateur.

A suivre Mardi soir...

speedsterharry

Si ce n'est que l'alimentation, ce n'est peut-etre pas trop grave.

On attend la suite avec impatience, l'étranger  :P

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: tilowil le Samedi 15 Décembre 2012, 22:17:59 PM
Le réparateur passe à la maison Mardi. En lui expliquant les symptomes, il m'a dit que c'est l'alimentation qui est défaillante. Mes craintes sont peut être (malheureusement) fondées. Un essai en 220V pour une machine en 110V (pas moi depuis que je travaille le sujet je sais que tout est en 110v)  >:D :-((.

Personnellement j'ai peine à croire que cela puisse venir d'un mauvais branchement antérieur. Si tu branches sur du 220V un appareil 110V, généralement ça ne fait pas dans le détail, ça crame tout de suite, ou ça fait au moins grillé le fusible.

Dans ton cas, l'écran a parfaitement fonctionné, puis il est tombé en panne. Je pencherais plus pour un composant fatigué, comme un condensateur électrochimique, qui accuse le poids des ans et qui après quelques heures de bon et loyaux derniers services a fini par rendre l'âme...

Mais peu importe, on verra bien ce que le réparateur diagnostique :). Je touche du bois en espérant que cela ne sera rien de trop grave  ^- !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

tilowil

Oui, je l'espère aussi. Le plus gros problème a été de trouver quelqu'un qui a bien voulu venir à la maison pour faire la réparation. Les autres "réparateurs" contactés m'on demander d'apporter l'appareil, et quand je leur ai expliqué ce que c'etait, ils m'ont expliquer qu'il ne faisait qu l'intermédiaire entre le client et le centre technique de réparation. Il y en a un qui m'a aussi dit de prendre contact avec Pioneer, pour qu'ils envoient un reparateur à la maison. Si le réparateur qui vient demain n'y arrive pas c'est ce que je ferais. Je prendrais contact avec le centre SAV de Pioneer pour le faire reparer (si c'est possible). Sinon je continuerai de chercher un réparateur.

A suivre demain...

tilowil

Et voila ! ce qui devait arrivé, arriva  :'(...




Mais non je plaisante :D ^-^, ca y est le retroprojecteur fonctionne de nouveau.

Merci Mr Télé Yvelines Vexin.

Bon il a cherché, car ce genre de matos il en a pas tout les jours  ;).
Il a changé 2 condensateurs qui avait gonflé(je cite) et il a shunté le circuit de la mise en veille du retroprojecteur (ca tombe bien je ne m'en sert jamais). La borne peut être donc soit eteinte, soit allumée. Son fonctionnement normal quoi. En fait la panne est que le rétro projecteur se mettait en veille tout seul, comme un grand, sans faire aucune action.

Avant qu'il parte j'ai fait un essai du jeu, trop bien...  :D :D :D (merci encore Little_rabbit  <:) )

D'ici ce soir je vous mets une petite video de mon fiston en train de jouer (difficile de tenir le téléphone et de jouer en même temps).

Pour la petite histoire le réparateur est venu avec son apprenti. Rolalala ! la tête qu'il a fait en rentrant dans la gameroom. Extraordinaire ! la même tête que mon fils la première fois qu'il a été au parc de la souris à grandes oreilles. Cet après midi je referme tout, je remet tout en place, et je vais chercher mon fils à l'école pour qu'il joue avec la borne pendant que je le filmerai.

Il reste à faire :
- Finir d'enlever les autocollants
- Nettoyer à l'essence C ou F (je ne sait toujours pas) les traces de collant
- Tout repeindre en noir
- Faire imprimer les stickers ALG
- Placer les Stickers ALG

Plus grand chose quoi.

maldoror68

merci aux dépanneurs professionnels d'exister  ^-^

tilowil

 :P :-(( >:D
Les boules !!! au moment de faire la video, après avoir été chercher mon fiston à l'école, je rallume la borne, et l'a j'ai un ecran bleu. Pourtant c'est pas du windows  :D. Oui c'est l'ecran bleu de la mort.
C'est de nouveau l'ecran, car il y a du son sur la console qui porte les pistolets.

J'ai téléphoné au dépanneur pour lui dire que ca ne fonctionne toujours pas. Il va essayé de repasser Jeudi.

Le pire dans cette histoire, c'est que c'est la deuxieme fois que je dis à mon fils que la borne fonctionne et que quand je l'allume elle est en panne ::), il va finir par croire que je ne veux pas qu'il y joue  )::(.

A suivre donc peut être Jeudi.

zebassprophet


Sir Kayne

Sans le schémas du retro, c'est clairement pas simple à réparer !
La mise en veille pouvait effectivement venir de condo vieillissant, mais il n'y as peut etre pas que ces deux là ?
L'écran est totalement bleu (sans image du jeux) ?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

speedsterharry

Eh beh, que de rebondissements ! Le fiston doit bouillir d'impatience !

tilowil

#27
oui tout bleu sans image ni son d'ailleurs. l'info de l'osd ne s'affiche plus non plus.
J'espere qu'il ne me fera pas payer sa nouvelle intervention.

[Edit] Ce matin (jeudi) je vais retirer le meuble, ouvrir le panneau arriere, débrancher la video et le son, et rallumer le tout, histoire d'éliminer un eventuel problème lié au lecteur de LD. Je suis parti du principe que si j'ai du son qui sors sur la console le lecteur LD est Ok, mais le plus simple c'est de tout débranché pour esperer retrouver un ecran blanc et un OSD visible. Si l'ecran reste bleu, c'est le retro, sinon j'ai une TV juste a coté, je brancherai la sortie du lecteur LD dessus pour voir le resultat. Même si je suis sur que le lecteur est ok, je préfère tout retester.
Le dépanneur avait trouvé les plans sur le net apparement. Il les avait sur son mini pc.

Sir Kayne

Citation de: tilowil le Mercredi 19 Décembre 2012, 20:39:00 PM
...Le dépanneur avait trouvé les plans sur le net apparement. Il les avait sur son mini pc.
Tu peux me donner la référence du retro, ca m'intéresserais aussi d'avoir le schemas  :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

tilowil

#29
@Sir Kayne : Le retro est un Pioneer SD P4564.

@nc333 : Merci. :)

Voila le depanneur est repassé. Il y avait une soudure qui avait laché. Donc la video est de retour. mais pas encore le son sur le retro, heureusement le son peut aussi sortir par la console. Donc un peu à l'arrache, fait depuis mon téléphone et pour le plaisir de tous, 3 petites video. Attention souvenirs, souvenirs. =:)) :D


L'introduction (l'attract video)


Ma belle mère au pistolet.


Mon beau père au pistolet.

Le réparateur revient Jeudi ou Vendredi prochain pour voir ce problème de son. S'il ne trouve pas il emportera le retro projecteur, mais j'ai confiance il va touver, sans prendre le matériel.

nc333

tu ne prends que le code de la vidéo donc
tu passes de sa:
http://www.youtube.com/watch?v=oavMtUWDBTM
a sa:
oavMtUWDBTM
pour faire sa:
[youtube]oavMtUWDBTM[/youtube]
pour enfin faire sa:


ps: la vidéo référence  =:))
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Sir Kayne

Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke