Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

WIP space invaders MIDWAY

Démarré par spectroman, Vendredi 16 Août 2013, 23:56:31 PM

spectroman

Comme d'autres personnes ont des WIP à venir sur cette borne, voici la liste des capas, pour faire les cap kit (moniteur, alim, pcb). Les valeurs viennent des capacités dessoudées.

Power supply
1 x 20000µF/16V AXL 76x35mm
1 x 6000µF/35V AXL 64x32mm
1 x 2200µF/25V AXL 40x18mm
1 x 1000µF/35V AXL 40x22mm
1 x 470µF/16V RAD 21(H)x13(D) P = 5mm
1 X 10µF/25V AXL 14x5,5mm

Monitor Wells-Garner V1001
3 x 47µF/50V RAD 16(H)x10,3(D) P = 5mm
1 x 150µF/10V RAD 16(H)x10,3(D) P = 5mm
1 x 100µF/50V RAD 21(H)x13(D) P = 5mm
1 x 470µF/16V RAD 21(H)x13(D) P = 5mm
1 x 22µF/100V RAD 21(H)x11(D) P = 5mm
1 x 250µF/100V RAD 37(H)x18(D) P = 7.5mm
1 x 1µF/15V RAD ??
1 x 1µF/50V AXL 12x5mm

PCB
6 x 10µF/25V AXL 14x5,5mm
4 x 10µF/25V RAD ??

?? = j'ai oublié de noter les dimensions des capas

J'ai pas trouvé de capa 250µF/100V, j'ai mis une 270µF/100V et c'est OK.

Little_Rabbit

Salut,

Merci pour cette liste pour capkit !  ^-^

Cela me sera sûrement utile le moment venu :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

spectroman

j'ai commencé la modification de la rom de test. J'ai besoin d'aide voir ce topic

spectroman

Je recherche les références des couleurs pour repeindre ma borne. Je veux pas me servir de la mienne comme réf car elle a déjà été repeinte par un assassin.

Sur un WIP, j'ai trouvé la peinture grise de la porte du monnayeur : laque anti rouille corona 147950
Il me manque les réfs suivantes :
- bleu
- rouge
- blanc
- noir

merci.

AsPiC

A ma connaissance personne n'a cette information. Les sides ne sont pas en assez bon état pour avoir une correspondance avec un nuancier ? Ou alors tu le fait à la nuno et tu porte la borne dans une grande surface de bricolage pour la faire scanner.


spectroman

non, j'ai un nuancier, mais
1) La borne a été partiellement repeinte par un gland. Je ne suis pas sûr qu'il est mis les bonnes couleurs.
2) La borne est très terne. c'est pas une bonne ref, pour déterminer les couleurs.



Zorg

démonter ce qui peut l'être, par exemple la porte du monnayeur, pour aller chercher si en dessous la couleur originale n'est pas présente.
en plus comme elle a étée protégé de la lumière elle est en général beaucoup moin affadi.
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Lonewolf

le plus difficile pour le monnayeur va être de rendre l'aspect texturé de la peinture originale. les repeinturages ayant tendeance à perdre cette texture et rendre la porte lisse. Les peintures a effet (martelé ou autre) ne m'ont pas totalement satisfait sur ce point

Pour les couleurs de caisse, tu devrais aller voir les forums US où les wips SI sont beaucoup plus fréquents que chez nous. Je regarderai ce que je trouve à l'occase

Little_Rabbit

Salut,

Je partage l'avis de Zorg : trouver une partie recouverte d'origine te donnera la teinte la plus fidèle. Je pense que si tu prends 10 bornes SI côte à côté, tu n'auras pas 2 teintes identiques car la lumière, le soleil, la nicotine et compagnie auront donné à chacune d'entre elles une patine particulière.

Je n'ai pas accès à ma SI pour t'aider à trouver la nuance originale, désolé.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Lonewolf

pour info thisoldgame vend les pochoirs
http://www.thisoldgame.com/products/space-invaders-complete-stencil-set
Tu peux essayer de les contacter pour savoir quel code couleur ils recommandent


spectroman

J'ai cassé la self du moniteur en voulant la régler  >:D.

Est ce que quelqu'un a une self de ce type. Peu importe la référence, je la rebobinerai si elle n'est pas bonne.

voici la photo du massacre, elle s'est désagrégée :



Pour le bobinage, il faut faire 53 tours puis 47 tours avec du fil de 25awg, sur un tube de 7mm ext (6.2 mm int) longueur 60mm.


gottlieb

Salut

Je n'ai pas le self que tu cherche  :-\ Mais pour ce qui est de ta peinture, je dirais comme Zorg d'aller chercher la teinte de référence sous les parties ayant pu être protégée  ;) (Et nous faire une photo de la borne en caisse à castoleroy  :D )

Gottlieb
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

spectroman

pour la self j'ai une solution à tester....

par contre j'ai eu un nuancier RAL, et j'ai envoyé un gros coup de red devil pour nettoyer, d'après mes yeux :
le noir : JET BLACK RAL 9005
Le blanc : Blanc Crème RAL 9001
Le Bleu : Bleau Acier RAL 5011
Le rouge (de la face avant et des cotés sur fond blanc) : Rouge signalisation RAL 3020
Le rouge des sides : Oxide red RAL 3009 (la teinte n'est pas parfaite sur celui-la, elle est légérement plus foncé en réalité), mais je chipote là.

j'amène la borne chez un pote menuisier (encore merci Philippe). La suite du WIP le 11 Nov.


Iro

merci pour les codes couleurs
Je les intégres à la database pour ne pas les perdes
<:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

spectroman

C'est bon, le wip redémarre.

j'ai commencé la partie menuiserie.

voici le CAB complétement démonté :



pendant l'opération de ponçage :



J'ai reçu la peinture polyuréthane, commandée d'après le nuancier RAL (cf post précédent).

Ça va être un peu long (quelque mois), car je ne veux pas trop déranger mon pote menuiser.

J'espère avoir le meuble prêt à peindre (ponçage et mastic terminés) dans 3 semaines.

HerosSuperMan

yop
ha ça y est, ça attaque le gros œuvre ?  :D
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D