Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Les petits colis

Démarré par spectroman, Samedi 14 Juin 2014, 12:35:22 PM

Stek

#976
Une platine vynile.... J arrive pas à me décider à en acheter une.... Trop feignant de me lever pour changer la face du disque  toutes les 20 mn.   :D

Je préfère appuyer sur le bouton play de mon ipad et avoir 5 jours de musique non stop.      :-\

(La je sens qu'on va me parler de qualité  8))

supercarotte

Avec ce raisonnement, tu achètes une carte 1000 en un, et tu te fatigues plus à changer de pcb toutes les 20 minutes
( et là je sens que tu vas me parler de qualité )  ;)  :D
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

sushy18

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

susumu

Citation de: Stek le Samedi 01 Août 2015, 13:45:22 PM
Une platine vynile.... J arrive pas à me décider à en acheter une.... Trop feignant de me lever pour changer la face du disque  toutes les 20 mn.   :D

Je préfère appuyer sur le bouton play de mon ipad et avoir 5 jours de musique non stop.      :-\

(La je sens qu'on va me parler de qualité  8))

C'est se qui fait le charme du vinyle justement.  ;)
après c'est pas la même chose que le iPad et les 4000 musiques, chacun a son niveau de qualité que la personne veut j'ai envie de dire.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

f4brice

Citation de: Stek le Samedi 01 Août 2015, 13:45:22 PM
Une platine vynile.... J arrive pas à me décider à en acheter une.... Trop feignant de me lever pour changer la face du disque  toutes les 20 mn.   :D

Y'a ça pour ne pas avoir à se lever...
Il faut juste un peu de monnaie !
;)

spectroman

+1
En plus les 45 tours coûtent pas trop chers  ^-

Stek

#982
Citation de: supercarotte le Samedi 01 Août 2015, 14:06:11 PM
Avec ce raisonnement, tu achètes une carte 1000 en un, et tu te fatigues plus à changer de pcb toutes les 20 minutes
( et là je sens que tu vas me parler de qualité )  ;)  :D

tu as raison carotte (meme si tu caricatures un peu, taquin va,  je ne change pas de pcb toutes les 20mn)

Mais me casser le cul pour de l'arcade je veux bien, pour tourner un disque non
Faut reconnaitre que c'est bien reloud d'avoir à changer de face,
Et appeler ca du charme .....

Le seul interet du vynil c'est l'absence de conversion numerique/analogique et peut etre la beauté de certaines pochettes, à part ca je vois que des inconvenients. (Et la liste et longue)

Question de point de vue hein  :D

kaitan

c'est vrai que certains aiment ce craquement spécifique du vinyl, beurk c'est degeu comme son...

Testament

Alors il vaut mieux écouter du vinyle ou du numérique CD que du MP3 et autres fichiers compressés, ces derniers c'est de la merde pour nos oreilles.

aje_fr

Citation de: Stek le Samedi 01 Août 2015, 16:04:56 PM
tu as raison carotte (meme si tu caricatures un peu, taquin va,  je ne change pas de pcb toutes les 20mn)

Mais me casser le cul pour de l'arcade je veux bien, pour tourner un disque non
Faut reconnaitre que c'est bien reloud d'avoir à changer de face,
Et appeler ca du charme .....

Le seul interet du vynil c'est l'absence de conversion numerique/analogique et peut etre la beauté de certaines pochettes, à part ca je vois que des inconvenients. (Et la liste et longue)

Question de point de vue hein  :D

Sur laserdisc, je trouvais ça génial, ça te faisait une petite entracte pour aller pisser, chercher à boire / manger, admirer la beauté du disque, etc...
Et quand il ne fallait pas changer de disque pour la suite (certains films étaient en 3 ou 4 faces)

Think different, don't purchase Apple !

alban45

Citation de: kaitan le Samedi 01 Août 2015, 16:19:46 PM
c'est vrai que certains aiment ce craquement spécifique du vinyl, beurk c'est degeu comme son...
Un vinyl a la base ne craque pas.
Un vinyl et une platine cela s'entretien.

cedricbionic

#987
Perso, je n'en ai pas la même utilité, j'écoute tout ce qui passe sur mon téléphone avec mon casque Marshall, playlistes Youtube sur la TV (avec ampli + caisson)
et quand je tombe amoureux d'un album ou qu'un de mes artistes favoris sort un LP et bien je l'achète direct en vinyl (33 tours), il y a encore beaucoup d'artistes qui sortent des vinyls
et pas mal de label qui font des ré-éditions, dernièrement je me suis acheté une ré-édition de purple rain de Prince  :) Bon, l'inconvénient c'est que c'est pas donné, en moyenne 20 à 30 euros...


et comme le dit kaitan, un vinyl NEUF ça ne craque pas, c'est juste que les sillons s'abîmes avec le temps...

pour l'entretien j'utilise une brosse spéciale en fibres de carbone.

alban45

Un nettoyage du disque a chaque passage, un diamant changé frequement et nettoyé, un bras réglé à la bonne pression et je n'ai jamais eu de disques abimés.
Mais premier  sont  de 1982, et dieu sait que je les ai ecoutés...
Par contre je ne compte plus les k7 audio hs et les cd qui ne passent plus...

susumu

#989
si l'entretien est bien fait et que tout est bien réglée, aucun vinyle ne crachote.
Sauf accident les vinyle c'est du costaud  ^-

Et comme cedricbionic, j'écoute d'abord sur YouTube et si j'aime je prend sur le support que je trouve sur vinyle en prio, sinon cd.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

maldoror68

+1 je prends toujours aussi ou en vinyle, ou en cd, les formats numériques sans aigus ni graves non merci...  :P

8)

vintage76

Quand je me rappelle que je faisais du scratch avec les vinyls renaud de mes parents sur la platine  :D c'est sensible ce genre de matos.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"