Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Bobine sur monnayeur

Démarré par JeanMix, Lundi 05 Janvier 2015, 20:30:25 PM

JeanMix

Bonjour,
J'ai une borne Karateco avec un monnayeur mécanique de 5 francs avec microswitch comme la plupart de ces monnayeurs mais il y a aussi une bobine comme on peux le voir sur la photo un peu en dessous du levier d'éjection, à quoi peux-elle servir dans cette configuration ?

Borne arcade : Jeutel Cabaret 20" / Jeutel 16x9 / N'Styl Kendo 25"
                      Royal Video Special 26"
                      Taito Special Criminal Investigation
Flipper : Ice Fever
Liens vers ma Game List

f4brice

Bonjour.

En l'absence de courant (borne éteinte ou en panne), la bobine bloque le passage d'une pièce valide et force le monnayeur à la refuser.
En présence de courant, la bobine libère le passage de la pièce, et toute pièce valide pourra aller jusqu'au switch de crédit.

JeanMix

Citation de: f4brice le Mardi 06 Janvier 2015, 07:40:20 AM
Bonjour.

En l'absence de courant (borne éteinte ou en panne), la bobine bloque le passage d'une pièce valide et force le monnayeur à la refuser.
En présence de courant, la bobine libère le passage de la pièce, et toute pièce valide pourra aller jusqu'au switch de crédit.

Bonjour,
Merci pour l'info après avoir un peu cherché sur google j'ai vue que la pin 9 du connecteur jamma sert à connecter une Bobine de verrouillage "lock out coil" donc je présume que la pin 9 se connecter à une cosse de la bobine mais la 2ème cosse de cette bobine doit être relié à quoi : une masse, un +12v ou autre ?
Borne arcade : Jeutel Cabaret 20" / Jeutel 16x9 / N'Styl Kendo 25"
                      Royal Video Special 26"
                      Taito Special Criminal Investigation
Flipper : Ice Fever
Liens vers ma Game List

cedricbionic

Oui la deuxième cosse il y a de fortes chances qu'il faut qu'elle soit connecté à la masse.


Sinon tu nous mettrais une photo de ta karateco, c'est quel modèle, c'est juste par curiosité ?

JeanMix

Borne arcade : Jeutel Cabaret 20" / Jeutel 16x9 / N'Styl Kendo 25"
                      Royal Video Special 26"
                      Taito Special Criminal Investigation
Flipper : Ice Fever
Liens vers ma Game List