Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

CPS2 Multi

Démarré par funkycochise, Mercredi 27 Mai 2015, 19:31:01 PM

funkycochise

#80
c'est pas si compliqué pourtant  :D

set mame : crypté (décrypté à la volée lors de l'exécution)
set Phoenix Razoola : décrypté (et déplombé).
set Avalaunch : décrypté (et déplombé, mais forcément effectué d'une autre manière que le phoenix).

donc non, les sets mame ne fonctionneront pas sur le multi CPS2.
le fait que les sets Phoenix ne fonctionnent pas est juste une limitation volontaire de darksoft
pour répondre au souhait de razoola.

Les sets phoenix qui tournent sur la multi CPS2 (comme indiqué par mes screenshots) sont donc
des sets patchés, comme décrit par Tyler.

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

TylerDurden67

Citation de: Mutation le Lundi 22 Juin 2015, 08:18:43 AM
C'est le checksum qui reste inchangé, pas le CRC <:)

Bien vu en tout cas.

merci de ton intervention Professeur Rollin  :D

Iro

"Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Et bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même, [...]"
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Bonky0013

#84
Ca taff dur par ici  <:)


Je ne sais pas ou vous en étes pour la modifications des set phoenix de razmescouilles  :D
Mais au cas si le "phoenix edition" au boot gène, vous pouvez utiliser le patcheur de neocps1 pour le supprimer  ;-)
J'ai déja fait tout les set phoenix dispo dans mame avec le patcheur et je peut vous up ça si besoin ;-)

EDIT : j'ai uploadé ce que j'avais sur mon portable.Normalement il y a tout les set sans le logo.

http://www.mediafire.com/download/0hqgi6aokv9gu8y/cp2.zip

Je crois que je vais pas tarder à faiblir et m'en prendre une pour la bidouille :-\


Je galère un peu pour sortir le code prg de rockman the power battle en 512k....
Comment fait on pour découper correctement les fichiers de 4 mo ?
Merci d'avance ^^
Comme ça je pourrais continuer de faire les hack-regions avec les set fonctionnels de la team avalunch ;-)


Iro

#85
Citation de: Bonky0013 le Vendredi 26 Juin 2015, 02:56:14 AM
Mais au cas si le "phoenix edition" au boot gène, vous pouvez utiliser le patcheur de neocps1 pour le supprimer  ;-)
Ah mes oui c'est vrai. j'avais oublié son outil!
Merci :)

EDIT : Par contre, çà vire complétement le phoenix, ça va pas poser soucis avec le CRC ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

funkycochise

Citation de: Bonky0013 le Vendredi 26 Juin 2015, 02:56:14 AM
Ca taff dur par ici  <:)


Je ne sais pas ou vous en étes pour la modifications des set phoenix de razmescouilles  :D
Mais au cas si le "phoenix edition" au boot gène, vous pouvez utiliser le patcheur de neocps1 pour le supprimer  ;-)
J'ai déja fait tout les set phoenix dispo dans mame avec le patcheur et je peut vous up ça si besoin ;-)

EDIT : j'ai uploadé ce que j'avais sur mon portable.Normalement il y a tout les set sans le logo.

http://www.mediafire.com/download/0hqgi6aokv9gu8y/cp2.zip

Je crois que je vais pas tarder à faiblir et m'en prendre une pour la bidouille :-\


Je galère un peu pour sortir le code prg de rockman the power battle en 512k....
Comment fait on pour découper correctement les fichiers de 4 mo ?
Merci d'avance ^^
Comme ça je pourrais continuer de faire les hack-regions avec les set fonctionnels de la team avalunch ;-)

Excellent, Thanks bonky.

pour l'instant le problème qui me reste est la non reconnaissance des fichier "Name" passé un certain nombre de dossier (112). En gros, pour avoir les sets avalaunch et phoenix sur la même SD.
le FW a un peu de mal sur ce sujet, je compte plus les fois ou il me fait que de la merde : obligé de eformater et tout recopier à nouveau.

j'attends le binious pour flasher le FW, histoire d'avoir le reboot automatique.

Iro

Citation de: funkycochise le Vendredi 26 Juin 2015, 08:22:25 AM
En gros, pour avoir les sets avalaunch et phoenix sur la même SD.
Pourquoi faire si maintenant on peut faire passer les phoenix ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

funkycochise

Citation de: Iro le Vendredi 26 Juin 2015, 09:31:35 AM
Pourquoi faire si maintenant on peut faire passer les phoenix ?
parce que
- ya de la place à en crever sur la SD
- j'aime pas les bugs

Maintenant, je suis d'accord qu'un seul set par jeu suffit amplement...


Iro

Je re-comprends plus :D
Je pensais que la rom Avalaunch = Rom Phoenix au final.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

funkycochise

#90
Citation de: Iro le Vendredi 26 Juin 2015, 10:12:53 AM
Je re-comprends plus :D
Je pensais que la rom Avalaunch = Rom Phoenix au final.
Bah oui et non : la finalité est la même, avoir un set décrypté.
Mais comme l'auteur n'est pas le même, le déplombage et le comportement peut différer.

Vous savez où je peux trouver l'outil de neocps ?


edit : le format utilisé sur le multi CPS2 est un peu différent. Voilà par exemple le set phoenix de 19XX que j'ai en ma possession :
https://mega.co.nz/#!7JY2HKTC!dTqiM6Tu9AQiF4H8KgknXVHftXkeCYx4VAacKlc0SS8



edit 2 : j'ai joué un peu avec ce que Tyler a expliqué. Effectivement, l'ensemble des fichiers modifiés pour les sets phoenix ont visiblement été patchés comme tu l'as expliqué.



les PHOENIX et les CPS2 ont été inversé (je n'ai rien changé)

Bonky0013

Pour le programme de neocps1, je ne l'ai plus, je l'avais stocké sur une clé USB qui est hs depuis peu  >:D
Demande le lui, il l'avait posté sur AA mais le lien est dead.

http://arcade-area.lebonforum.com/t538-remove-phoenix-edition#8010

Par contre cela modifie le CRC, j'avais zappé ça  :D

funkycochise

Citation de: Bonky0013 le Vendredi 26 Juin 2015, 18:57:41 PM
Pour le programme de neocps1, je ne l'ai plus, je l'avais stocké sur une clé USB qui est hs depuis peu  >:D
Demande le lui, il l'avait posté sur AA mais le lien est dead.

http://arcade-area.lebonforum.com/t538-remove-phoenix-edition#8010

Par contre cela modifie le CRC, j'avais zappé ça  :D
à l'occasion.
Dans tous les cas le format Multi CPS2 est quand même bien différent, et je ne saurais pas quoi faire de ton set modifié par exemple.
Phoenix Multi CPS2 conjoitement avec ceci

Bonky0013

Oui, il faut regrouper les 512k pour faire une 4mo, mais bon vu que le retrais du logo entraine le changement de CRC... c'est mort.....

funkycochise

Citation de: Bonky0013 le Vendredi 26 Juin 2015, 19:20:50 PM
Oui, il faut regrouper les 512k pour faire une 4mo, mais bon vu que le retrais du logo entraine le changement de CRC... c'est mort.....
Le test du crc est effectué où ?

Bonky0013

Si j'ai bien compris, c'est la board de darsoft qui fait la vérif du crc non ?