Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Pong + Popeye :: 11 ans pour debarquer ici...

Démarré par Misteriddler, Vendredi 19 Juin 2015, 20:23:06 PM

Misteriddler

Le teasing c'est le mal !  :P



Le teasing c'est le mal !  :P
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

atarimania

Yes!!!!!!!

Photo des US ou en France ?

Via les containers de Valentin? :P


Iro

#2
La popeye est aussi arrivée :D
un peu plus et tu les trouvaientt sur D8 dans un conteneur ou un box aux enchères :D
MAT ATTAQUE !!
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Misteriddler

Non ! un truc de fou ! Je vais prendre le temps de raconter toute l'histoire, mais grosso modo.... je viens d'apprendre que les bornes sont arrivées à 5 minutes de chez moi... alors que je les croyait en Floride!  (:x ::)

Je mate koh lanta  :D et je reviens...
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

27volts

C'est cool ca, tu crois que tu pourrais faire pareil pour tout un conteneur ?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Misteriddler

#5
On m'appelle Bernard Majax  =:))

Alors, voila l'histoire :

En 2003, je me lance dans l'importation d'une Donkey Kong Jr en provenance des US.
Je ne connais pas alors encore toutes les ficelles, et l'opération est houleuse : la borne n'est pas expédiée par un pro à l'étranger se chargeant des formalités, il s'agit d'un particulier qui n'est pas vraiment concerné par les déclarations dounabières et les formalités de transport. Bref, la borne arrive en France et reste en douane en attendant d'hypothétiques documents, et je recupere finalement apres quelques pirouettes la borne in-extrémis.

Fort de ce premier echec, je ré-itère l'opération avec une Monopoly. J'apprends de mes erreurs et l'importation se passe sans encombres.

Je re-tente ensuite avec une Popeye, sauf que celle-ci fait un arret en Floride chez un ami avant sa mise sur bateau.
Celui-ci me propose de m'aider à organiser l'expedition, et même de trouver les meilleurs tarifs/prestations pour importer la borne... voir des bornes des US.
Apres plusieurs semaines, la borne est prête à partir. Les documents sont prêts, sauf qu'une Pac-man (qui n'arrivera jamais) doit la rejoindre avant le depart.
Finalement, mon ami me proposera de stocker chez lui les bornes (à condition qu'elles soient jouables!) que je trouve afin de pouvoir expedier un container.
Je me decide donc de prendre le temps de fouiner, la situation etant confortable pour nous deux.
J'enverrais chez lui différentes pièces en spare, que ce soit pour l'arcade ou encore pour retaper une vielle VW ovale...
Un ami parisien me demande si je connais un plan pour rapatrier du materiel des us... je lui explique que c'est possible à condition de ne pas être pressé pour l'expedition, et de ne pas encombrer la maison de mon pote aux US...
Finalement, au bout de quelques mois, les cartons aux US s'accumulent.
Nous ne sommes pas pressés pour rapatrier le materiel, et mon ami aux US n'est pas pressé de lacher la Popeye...

Les roadtrips en Europe s'accumulent et je met de coté le projet d'importer mon matos.
Certaines bornes restent introuvables, mais dans mon top 5, telles que Pong...

En 2006, Zorg me parle d'unmessage sur un forum US ou un type parle de bornes qu'il à à vendre dans un entrepot, et ou il semble y avoir du lourd. peut être un Pong ?
Inscription instantanée, et prise de contact par MP :
Hello, i'm Misteriddler and i'm looking for an Atari pong  :D :ang: Do you have this ?
- Yes, i have one !

:? Mmmmh ? On parle bien d'une Pong jaune en formica ? Pas d'une console ?
- Oui oui, j'en ai une au fond de l'entrepot mais je ne peux pas y acceder pour l'instant, je dois vendre les bornes qu'il y a devant avant.

p=) p=) p=) ca sent le traquenard. Il me dit qu'il garde mes coordonnées et qu'il me recontacte une fois qu'il pourrra y acceder.
- Ok, c'est mort quoi. En plus, il y a tout un forum de collectionneurs qui sont autaquet pour rafler les bornes dans son entrepot... tant pis, vais me venger sur un autre truc.

Deux semaines plus tard, un mail : salut, j'ai vidé les bornes, et j'ai accés à la Pong...
- Ok, balance les photos...















- Heu... tu deconnes Mouloud !!!? Elle est fonctionnelle ?
- Oui, pas de soucis, c'est une télé dedans, mais ca marche....  
- ha bon ??? Arf... une télé  :? p=) c'est dommage !  :D ):)
- Et vous la vendez combien du coup votre épave ?
- Faites moi une offre....
- heu... 200 dolls ?
- Vendue !
-  :( :( :( :( Tu deconnes ?   :D

Inutile de raconter les instants qui ont suivis ou je me suis roulé par terre, imploré les dieux de l'arcade, épilé les sourcils, bu 12 bieres d'affilé et grillé le cul sur mon barbeuk...

- ok, comment on procède ?
- bah, tu balance le pognon ^^
- ha ok... c'est simple en fait ^^ le soucis, c'est que je ne vis pas aux US... je suis en France dans un bled paumé. Possible d'expedier la borne chez un ami aux US
- Pas de problème tu me fais un western Union pour le prix de la borne, et on voit combien ca coute pour l'expedier. je suis dans l'ohio.

Quelques années plus tot, une pac-man raflée à bon prix s'etait volatilisée apres avoir payé une avance par western union...
Je suis perplexe : abandonner ou tenter le tout pour le tout ? C'est 200$ quand même... heu... c'est une Pong quand même...

- Mon pote habite en Floride, ca couterais combien pour envoyer la borne la-bas ?
- En Floride ? Je rêve d'y aller avec mes enfants pour aller aux parcs d'attraction...
- bah on peut peut etre arranger un truc alors  :-\
- Je suis prêt à vous descendre la borne gratos si votre ami peut nous héberger.
-  :? :? :? Ca sent de plus en plus bizarre l'histoire... je contact mon pote en lui demandant. Il me dit que pas de soucis, il a de la place dans un truc au fond du jardin.
- Super ! Vous me payer la borne, vous me filez le tel de votre ami et j'organise ca.
- Bizarre quand meme : Ohio - floride, c'est juste 6 mois de bagnole pour arriver...

Apres une nuit agitée à peser le pour et le contre, je decide d'expedier le fric en tentant le tout pour le tout. Apeine le fric expédié, silence radio pendant 2 semaines  :o

Dégouté ! Suis vraiment trop con ! C'est décidié, je ne foutrais jamais les pieds en Ohio.... de tout façon je ne sais même pas ou ca se trouve...

Finalement, une nuit (putaind de décalage horaire), réveil à 3h00 du mat'...
- salut ! c'est Danny de floride ! devines ce que je fait la ? Je joue à Pong sur ta borne dans mon salon ! Et je suis avec "Mike" on a passé 5 jours ensemble dans les parcs Mickey avec sa petite famille...

;D  ;D ;D

Pas croyable !!! Je passe de l'etat proche du suicide à celui d'hysterique.
Je demande des photos pour me rassurer.



Ode à toi, Dieu de l'arcade qui à entendu nos prières.... je crucifierais une borne jap' en sacrifice !

c'est beau tout ca, les rebondissements, le suspence, mais l'histoire ne s'arrête pas la...
Partez pas, y'a des coups de boule à la fin...
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Sir Kayne

Une histoire incroyable ! Bien joué, mais tu aimes etre 'on the edge' :P
Qu'est ce qu'on feras pas pour une Pong  :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Misteriddler

C'est Pong est une histoire de fou de A à Z tu vas voir...

Oui, j'avoue que cette borne m'à completement retourné le cerveau. j'aurais même été jusqu'a sacrifier un poulet Label rouge sur ma porte sinécessaire  (:x
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

atarimania


Misteriddler

Suite de l'épisode précédent :

Je me dis donc que j'ai fait Ze méga affaire c'est sur, à distance en mode pantoufles, mais surtout qu'elle est au chaud. Pas pressé de la rapatrier, je vais pouvoir sniper d'autres reliques tranquillou...
Finalement, j'expedierais des trucs d'arcade, des objets tels que neon Nintendo", des trucs pour flippers, des trucs pour jukeboxes... et laisserais le plan se tasser... pendant 9 ans !

Avril 2015 : mon pote parisien avec ses pieces de bagnole me contacte pour me dire qu'il souhaite recuperer son matos.
Probleme : il essaye de contacter Dan en floride pour avoir la taille des cartons mais pas de reponse.
Il me dit qu'il à trouvé un gus qui est pret a venir chercher tout notre matos sans avoir les infos... mais qu'il prends 450$ pour amener le tout à Miami pour le mettre sur le bateau.

- Laisse tomber ! Trop cher, apres faudra ajouter le transport bateau, le dedouannement etc. Prends ton bordel si tu veux,moi je laisse mes bornes et mes cartons en Floride ! pas pressé, ca fait 11 ou 12 ans que c'est la-bas... je sais meme plus ce qu'il y a !  :ang:

Plus de nouvelles jusqu'a un mysterieux message hier :

" Y'a tes bornes au havre ! j'y comprends rien !"

;D ;D ;D ::) ::) ::)

Téléportation ? Dématérialisation ? Triangle des Bermudes ? Trou noir ? Distortion de l'espace temps ?
C'est une enigme totale... mon pote aurait il dit au transporteur de tout prendre afin de payer moins cher les frais de transport ? Le transporteur s'est il trompé ? Mauvaise blague ?

Bref, toujours est il qu'il faut dédouanner le bordel et le rappatrier. Chose faite rapidement, et je recois ces photos hier soir :







Voila ou j'en suis actuellement.

Stay tuned pour la suite ;)




Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

foxxx

tu l a enfin recup  ^- ( tu m avait raconter la storie quant j etait venu chercher ma pacman )

aje_fr

Magnifique la popeye.
Dommage pour la pong, ça va être dur de retrouver un écran  =?=
Think different, don't purchase Apple !

Misteriddler

#12
Heu.. non c'est bien une TV qu'il y avait à l'origine !

Bientot la fin de cette histoire palpitante de la "PONG aux frontières du réel !"

---------
Ne tenant plus, j'arrive enfin à joindre le parisien :
- C'est quoi cette histoire ? (notez les dialogues recherchés)
- Bah j'en sais rien. J'ai fait revenir mon matos, et je m'apercois qu'il y a des bornes a dédouanner... Elle sont dans mon jardin, tu peux passer les prendre ?

:( :( :( Voila donc en attendant le rappatriement des bornes je sais pas encore quand, et leur WIP, l'histoire de ces bornes. La Pong aura mis 9 ans pour arriver, la popeye 11 ans... et je ne sais pas encore ce qu'il y a dans les cartons...
Stay tuned pour ce mini-roadtrip de 5 kms du coup  :D
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Eko

Rhooooo putain l'histoire de ouf de dingue  p=)
J'adore le récit  :-*
Je change de slip et je reviens  ^-
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

aje_fr

Citation de: Misteriddler le Samedi 20 Juin 2015, 01:07:33 AM
Heu.. non c'est bien une TV qu'il y avait à l'origine !

Slot réservé

Bientot la fin de cette histoire palpitante de la "PONG aux frontières du réel !"
Arf, je comprends mieux les smiley.
Je connais pas du tout cette borne aussi  :-\ (le jeu évidemment par contre) :-\
Think different, don't purchase Apple !

AsPiC

Messieurs dames les petits nouveaux je vous présente Misteriddler !! Alors comment vous le décrire... Ba imaginer un mec passionné, un vrai et bien vous êtes encore loin du compte... J'espère pour vous que vous le rencontrerez un jour car c'est clairement le plus simple pour vous faire un avis ;D

Encore une histoire de fou à épingler à ton palmarès Greg :20: