Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] GTI Club, 20 ans déjà !

Démarré par narugawa, Dimanche 31 Janvier 2016, 18:10:40 PM

narugawa

 Et oui, 20 ans !!! (sortie 96 au Japon et 97 en Europe), il était donc grand temps de restauré cette petite machine.
Alors pour commencé je vous préviens de suite vous allez sans doute hurler à maintes reprise, car oui je ne suis pas très très expérimenté, autant faire un capkit ça me dérange pas, autant la peinture ... C'est ma première race cab donc ne me jetez pas trop de pierres  :D

Commençons par l'état des lieux :













































Le twin n'a qu'un coté qui fonctionne correctement à l'heure actuelle, rien de grave une petite erreur de RAM (Z12), j'ai déjà reçu les nouveaux composants il ni a plus qu'à. Je tiens à remercier F4brice tout particulièrement car sans son WIP de fou je n'aurais sans doute pas su par où commencé. MERCI F4BRICE  !!!!!!  :-*

Alors j'ai déjà bien bien avancé mais je posterais les photos au fur et à mesure ;)

Merci !



f4brice

Citation de: narugawa le Dimanche 31 Janvier 2016, 18:10:40 PM
Je tiens à remercier F4brice tout particulièrement car sans son WIP de fou je n'aurais sans doute pas su par où commencé. MERCI F4BRICE  !!!!!!  :-*

<:)

spotting

Va falloir passer chez le carrossier....

Perso j'ai la version single en "debout", dans un état un peu plus correct.

je vais donc suivre avec attention ta réno, et de dire quand commander en double les pieces que tu changeras  =:))


narugawa

#3
Citation de: spotting le Lundi 01 Février 2016, 20:49:18 PM
Va falloir passer chez le carrossier....

Perso j'ai la version single en "debout", dans un état un peu plus correct.

je vais donc suivre avec attention ta réno, et de dire quand commander en double les pieces que tu changeras  =:))



Hé hé jusqu'a maintenant j'ai tout ce qu'il me faut mis à part les autocollants et par la suite les sides  :D

Allez j'envoie encore quelques toffs :)


Les ventilos faisaient un bruit de fou, il a fallu y remédier :



Vinaigre blanc + bicarbonate:



On commence avec les parties métalliques, le bois on verra plus tard ^^





Miamy :p













voilà pour aujourd'hui ^^ j'upload le reste bientôt.















narugawa

Citation de: mimso le Mardi 02 Février 2016, 23:24:53 PM
Super wip a suivre ca  ^-^  :)

Merci l'ami ;)

Voici encore quelques photos de l'avancée :

Encore du décapage, toujours ... Et encore ... ^^

























mimso

Quel galere qd meme a tout reprendre pfff
Jte souhaite bon courage, je sais pas si un jour j'aurais la force de faire ca moi aussi

Sir Kayne

Super WIP  8)
Je vois que tu a aussi le bois explosé/usé, quelle galère... :(
Pas evident à ratraper...

Laisse pas les pièces décaper trop longtemps à l'air libre, ca s'oxyde vite.
Hésite pas à mettre tout suite une sous-couche (à la bombe par exemple) pour proteger, ca permet aussi de voir tout suite s'il faut encore brosser (reste de veille peinture, trou,...) ou réparer.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

zebassprophet

tu gratte comment l'ancienne peinture

mecanique (brosse?) ou chimique

narugawa

Citation de: zebassprophet le Vendredi 05 Février 2016, 15:11:05 PM
tu gratte comment l'ancienne peinture

mecanique (brosse?) ou chimique

D'abord décapant chimique, puis brosse métallique et disque 235 puis en 255 à la mano pour finir. Pour la rouille si trop rouillé électrolyse (ça évite de trop bouffé le métal à la brosse ^^)

Merci pour vous retours ça fait plaisir, la suite très bientôt, je suis un peux plus avancé déjà et surtout une belle surprise hier soir ;)

Je ne suis pas du tout un expert, loin de là, de coup tout les conseils sont bons à prendre. Merci les bobbys !

liryc


Sunn

tu as mis quoi dans le bain dégueu genre "gerboulade" ?



zebassprophet

Citation de: narugawa le Vendredi 05 Février 2016, 19:36:56 PM
D'abord décapant chimique, puis brosse métallique et disque 235 puis en 255 à la mano pour finir. Pour la rouille si trop rouillé électrolyse (ça évite de trop bouffé le métal à la brosse ^^)

Merci pour vous retours ça fait plaisir, la suite très bientôt, je suis un peux plus avancé déjà et surtout une belle surprise hier soir ;)

Je ne suis pas du tout un expert, loin de là, de coup tout les conseils sont bons à prendre. Merci les bobbys !

t'as une marque pour le decapant cghimique?

Xingothx

C'est marrant, en lisant ton premier message, je me doutais que tu étais du nord.

Bon courage pour ce beau Wip que je vais suivre.

;)
Wips, travaux, projets en cours sur XINARCADE: https://www.xinarcade.fr/
Groupe Facebook ouvert à tous les passionnés de Shmups Arcade, consoles et Pc, avec défis Shmups mensuels: https://www.facebook.com/groups/2536432019962283/
Page Facebook: https://www.facebook.com/xingothx/

narugawa

Citation de: zebassprophet le Vendredi 05 Février 2016, 20:32:54 PM
t'as une marque pour le decapant chimique?

Un truc à base d'aquaréthane, moyennement efficace mais qui m'a tout de même bien aidé.


Citation de: Sunn le Vendredi 05 Février 2016, 20:26:32 PM
tu as mis quoi dans le bain dégueu genre "gerboulade" ?


Là je crois que c'était les caches enceintes :)

Citation de: Xingothx le Vendredi 05 Février 2016, 21:25:31 PM
C'est marrant, en lisant ton premier message, je me doutais que tu étais du nord.


Alors là va falloir m'expliquer ^^


Là suite ::



























Les petites barrières (avant qu'on me demande ^^) c'est pour éviter que mes chats viennent me pourrir la peinture...

La suite avec résolution du problème de la PCB défectueuse ;)






Xingothx

Wips, travaux, projets en cours sur XINARCADE: https://www.xinarcade.fr/
Groupe Facebook ouvert à tous les passionnés de Shmups Arcade, consoles et Pc, avec défis Shmups mensuels: https://www.facebook.com/groups/2536432019962283/
Page Facebook: https://www.facebook.com/xingothx/