Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[FINI] Gottlieb Striker en panne - besoin de votre aide

Démarré par BENETNATH, Mercredi 17 Février 2016, 14:10:36 PM

Oggy

Happy End   :-)=

Ca fait plaisir de voir un wip de flipper fini

Félicitations

stankiller17


BENETNATH

Oui, il reste un gros nettoyage, changement des élastiques, changer les billes et roulez jeunesse

BENETNATH

 >:D

Et c'est pas fini..

Nouveau souci qui n'était pas encore apparu.
Les cibles tombantes à gauche ne remontent pas.
La bobine s'enclenche, mais pas assez.
Pas de résistance au niveau du fourreau, le mécanisme se fait bien à la main.
Comme si la bobine ne travaillait pas assez longtemps.

Cela peut venir de la diode ou d'un transistor ?
J'hésite à dessouder la diode sur la bobine pour tester.

Une idée?

tilowil

Salut,

Content pour toi que ton flipper (coté électronique) fonctionne ^-^.

Pour ton dernier souci. verifie en premier lieu la bobine voir si la reference est la même que dans la doc. Un mauvaise ref de bobine et ton systeme ne fonctionne plus.

A+

BENETNATH

la bobine est celle d'origine et elle fonctionnait jusqu'à présent.
J'adore ce flip, chaque problème résolu en fait apparaittre un nouveau :)

cela pourrait n'être qu'une accumulation de crasse, car j'ai eu des travaux dans la pièce et pas de vitre sur le flip, donc je vais tout nettoyer avant de me prononcer


BENETNATH



Sir Kayne

Diantre, j'ai encore cru à un don(e)  :D

Bien joué, un flip de sauvé et fonctionnel  ^-
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: BENETNATH le Dimanche 24 Avril 2016, 12:45:19 PM
Bonne intuition
Un gros décrassage et hop!!
Ça donne ça maintenant:
http://youtu.be/GG3Rxk15Bog

Je n'avais pas tilté avant, mais en voyant ta vidéo, je me rends compte que c'est un flip auquel j'ai joué en 1983 ou 1984 au troquet à côté du lycée quand j'étais en 1ère ou Terminale ! ^-

J'aimais bien notamment les sons de ce flip !

Belle restauration.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

maldoror68

 ^-^ good job. c'est ça le flip, le plaisir de la panne  :D

BENETNATH

oui, content d'en finir avec celui-là, et content aussi d'avoir un nouveau flip à dépanner depuis (le JD).

ensuite, il y a la partie ésthétique à faier, mais j'attend d'avoir une cave transformée en vrai atelier + gameroom, plus propre pour travailler