Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Yoda83 gameroom

Démarré par yoda83,, Dimanche 24 Avril 2016, 21:30:42 PM

olschool

Ce post Need More pics
:D

en tout cas c'est le printemps, les gaming room fleurissent

c'est bien cool
ton idée est vraiment bonne
c'est un concept original et rapide a mettre en œuvre

Hâte de voir la suite

:-)=
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

gc339

#33
Citation de: Black templar le Mercredi 27 Avril 2016, 10:42:02 AMDes containers frigorifiques pourraient aussi faire l'affaire, c'est mon projet pour quand j'aurais un plus grand terrain.
+1, concernant l'isolation des murs, ce doit être meilleur : 4 cm de laine de verre ou de roche de l'algéco contre une bonne dizaine de cm (de mousse polyuréthane ?) et en principe pas de ponts thermiques dus à la structure.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





Iro

C'est justement pas trop hermétique pour nos joujoux électroniques ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

faachar

Le problème des contenaires frigorifiques, c'est que tu ne peux pas les assembler les uns aux autres pour faire un plus grand espace alors que les algécos c'est prévu pour :D

Pour l'isolation intérieur éventullement, il te suffit de mettre des plaques doublés avec du polystyrène expansé (R=2,1).
http://www.bricoman.fr/m024/doublage-plaque-de-platre-ep-13-mm-polystyrene-expanse-th38.html

Avec le bois à l'extérieur, je pense que ca suffira comme isolation vu le climat dans notre région  ;)

Bon courage pour la suite  ^-^

giiic

Citation de: yoyokopter le Mardi 26 Avril 2016, 19:58:12 PM
Giic n'as tu jamais fait d'erreur dans ta vie ??? si tu n'en n'as jamais fait, et bien ta première est simplement d'avoir utilisé le mot "Nul" un truc dans le genre " il aurait était plus judicieux de poser le Bardage en joint croisé " serait mieux passé  ;)
Pour revenir au sujet , super boulot Yoda  ^-^ finit vite qu'on puisse venir pendre la crémaillère  :D

yoyokopter

si j'ai déjà fait des erreurs dans ma vie et sûrment que toi aussi car si tu relit le post
ce n'est pas moi qui dit ai que la pose du bardage était nul mais gc339
et justement je lui ai fait remarqué que le terme nul était un peu fort
et que le travail de yoda83 est pas mal du tout en plus ce n'est pas son domaine
bref sois tu te trompe de pseudo ou tu a lu trop vite ...

yoda83,

Salut,
Pour le sol j'hésite entre pose de parquet stratifié ou de la moquette.
En ce qui concerne le bardage, pour le dessus et les angles, pose de cornière, je suis en attente du devis.
Pour ce qui est de l'isolation, facher j'avais pensé au depart à ces panneaux, mais la pose est trop contraignante, je pense opté pour une structure soit bois ou métal et pose de laine de verre ou ranche et plaque de ba13.
C'est plus rapide en pose

Solkan

#38
La laine de verre a un coefficient K beaucoup plus haut que du PUR ou du PE, il t'en faudra une épaisseur plus importante (et donc perte de surface "utile").
Pour des parois comme celle-là, prend des plaques autoportantes d'isolant/finition.

C'est en Belgique, mais il doit y avoir l'équivalent en France : http://www.focusarchi.be/fr/knauf-lisolation-et-la-finition-tout-en-un/
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

olschool

Citation de: yoda83, le Mercredi 27 Avril 2016, 22:49:30 PM
Salut,
Pour le sol j'hésite entre pose de parquet stratifié ou de la moquette.


la moquette c'est bien mais :

1) si en rouleau , il faut la coller impérativement
2) en dalle c'est ok mais il faut déplacer les bornes avec un diable a grosses roues obligatoirement


le stratif c'est pas mal aussi, j'avais une grosse surface donc je me suis retourné vers la moquette pour aussi une raison de cout
mais si tu trouve un bon prix, mois je dis go

;)
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

yoyokopter

Citation de: giiic le Mercredi 27 Avril 2016, 19:39:19 PM
yoyokopter

si j'ai déjà fait des erreurs dans ma vie et sûrment que toi aussi car si tu relit le post
ce n'est pas moi qui dit ai que la pose du bardage était nul mais gc339
et justement je lui ai fait remarqué que le terme nul était un peu fort
et que le travail de yoda83 est pas mal du tout en plus ce n'est pas son domaine
bref sois tu te trompe de pseudo ou tu a lu trop vite ...


Arf oui désolé je me suis trompé de pseudo  >:(

Pour le sol , la moquette c'est sympa au niveau sonore cela va absorber le son donc les résonances de ta boite , par contre , impossible de "glisser" le flip sur une bille plein centre  :D perso je suis pas fan quand le flip est collé au sol , en plus c'est les pieds et les fixations de pieds qui encaisse tout , pas terrible , je te conseille un parquet flottant "passage intense" tu seras tranquille de le temps et quand je viendrais jouer chez toi je pourrais "glisser" tes flips  :)

ONET

Bon si j'ai bien compris, faut que j'achete plus de bouteille de gaz au vu des ouvertures de Gameroom  ;D

Barbucccccc Powaaaaaa !!!!!!!!!!

:-*


yoyokopter

des photos , des photos , des photos  :-)= :-)= :-)= :-)= :-)= :-)=

yoda83,

Bon ca avance mais pas aussi vite que je voudrais  :-\
Le bloc clim a été installé, le plancher acheté mais pas encore posé. Achat de nouveau luminaire.
Le bardage est pratiquement fini  >:D , j'ai perdu mes deux embouts ( tombé dans l'herbe et impossible à retrouvé  :P), du coup obligé d'attendre pour la suite.
J'ai tenu un peu de vos conseil pour la pose sur la face avant.



Yoyokopter, je sais pour la moquette, tu es bien placé pour le savoir également avec ton walking dead.
J'ai un peu cherché du parquet en passage intense, j'explose le budget et ma wafette m'explose à son tour  :'(
Grosso modo j'en aurai pour 1300/1400 eur,
Donc grosse question pour le sol ?

olschool

C'est cool ça avance
^-

par contre c'est bien 30m2 que tu as ?
1300/1400 € me semble abusé comme prix

généralement tu doit pouvoir t'en sortir à 20€ le m2
mais c'est vrai que j'ai accès au prix artisan
(fin de série/lot etc...)
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

vintage76

Tu as combien de m2 ? Car 1300€ de parquet c'est prohibitif. Tu as du 12€/m2 chez bricot depot de meilleure qualité que chez lapeyre/gedimat.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

yoyokopter

#46
Même réflexion, 1400€ de parquet flottant pour 30m²  :( :( :( il est en or ton parquet  :D , celui que j'ai acheté dernièrement pour ma SDB , donc en plus de passage intense il est fait pour les pièces humide et de mémoire c’était environ du 20€/m²  ;) , tien je viens de retrouver le lien :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/sol-stratifie-artens-plus-ep-12-mm-sardegna-e1400674520
Pour tes embouts , promène toi autour de ta GR avec un gros aimant (vieux HP) que tu fait glisser sur le sol , tu vas surement les retrouver

yoda83,

Desolé pour ma réponse tardive, j'ai 30m2 ( donc 33 m2 en comptant les chutes) pour les devis c'est parquet et sous couche.
Sinon j'ai quand même avancé sur les travaux  :D
- Bardage fini
- Planché posé
- Évacuation des encombrants
- passage de la tondeuse ( reste à passer un coup de roto-fil sur les bordures)
Sinon place aux photos




Un petit visiteur venu voir les travaux ( certainement envoyé par ma wafette  <:)

Le bardage finit