Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Outrun deluxe pb écran

Démarré par Rare, Jeudi 28 Avril 2016, 01:23:36 AM

maldoror68


Rare


HerosSuperMan

Ha ça fais plaisir à voir une belle Out Run Deluxe  :-*
Bien joué pour l'écran
^-^
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Geek vintage

Bien joué  ^-

SURTOUT NE JETTE PAS LA PLATINE D'ORIGINE !!! Si tu penses la vendre je suis preneur  <:)

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Rare

Citation de: Geek vintage le Jeudi 28 Avril 2016, 21:42:13 PM
Bien joué  ^-

SURTOUT NE JETTE PAS LA PLATINE D'ORIGINE !!! Si tu penses la vendre je suis preneur  <:)

Pas de problème. Je la pèse dans la soirée (ou demain) et elle est à toi en échange du montant des frais de port.

Je vais aussi t'en faire une photo.

A+

Cyril

PS : Tu as du bol, ce WE c'était "vidage" de sous-sol...

Rare

Citation de: Rare le Jeudi 28 Avril 2016, 22:00:11 PM
Pas de problème. Je la pèse dans la soirée (ou demain) et elle est à toi en échange du montant des frais de port.

Je vais aussi t'en faire une photo.

A+

Cyril

PS : Tu as du bol, ce WE c'était "vidage" de sous-sol...


Comme promis :




Je reviens vers toi pour les frais de ports, si tu es OK sur le principe.

A+

Cyril

Little_Rabbit

Salut,

Super !  ^-

Content d'avoir pu t'aider ! :)

Entre temps, j'ai fait une rapide recherche sur le codage des couleurs de câbles sur les bornes Sega. J'ai trouvé ce lien, qui ne concerne pas Ourt Run mais j'imagine que Sega ne s'amuse pas à changer de codage à chaque nouvelle borne ;). Sur le schéma, on voit que le second chiffre codant la couleur de câble est toujours un 0, sauf pour celui de la synchro : cela aurait dû nous mettre la puce à l'oreille et nous faire déduire que la câble bi-colore ne pouvait être celui de la masse mais plutôt la synchro ! ;)

Pour les masses, oui il fallait bien les relier, tu l'as deviné par toi-même. Du 12V il semble y en avoir sur la carte qui amplifie le son :).

Bonne fin de bricolage, et reviens nous montrer le résultat une fois la borne remise en état !  ^-^

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Rare

Citation de: Little_Rabbit le Jeudi 28 Avril 2016, 22:07:58 PM

Content d'avoir pu t'aider ! :)

Bonne fin de bricolage, et reviens nous montrer le résultat une fois la borne remise en état !  ^-^


Encore merci beaucoup. Le temps de faire venir un pote pour mettre en place le CRT (37 kg), et je vous envoi des nouvelle de la bête en mouvements !

A+

Cyril

Geek vintage

Je te remercie   :-)=
Je t envoie un mp remain matin  <:)

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Chelnov

C est pas un 63 cm dans la deluxe ?
Mais c'est quoi ce boss !!!!

Rare

#26
Citation de: Chelnov le Jeudi 28 Avril 2016, 23:44:29 PM
C est pas un 63 cm dans la deluxe ?

Aïe aïe aïe !!! Et encore aïe aïe aïe aïe !

Tu viens là de mettre le doigt sur un sujet qui me rend fou !!!

La version Deluxe est annoncée, et c'est stické dessus, avec un CRT de 26" (pas 63 cm, donc 25"). Mais 26 pouces de quoi ??? En effet, la diagonale de l'écran mesure 63 cm, soit 25.5". Cependant, un écran de 70 cm, soit 28 pouces, y rentre...

Je me suis posé les même questions lors de mon premier remplacement de tube "arcade" par un TV cathodique sur ma borne Mortal Kombat il y a environ 5 ans. Sur le tube et dans la documentation, l'écran est un 25 pouces. OK ; je trouve un TV 25 pouces de chez Philips. Et, lors de l'installation, horreur !!! Il me manque environ 2.5 cm sur la diagonale, soit 1 pouce, ou 1/2 pouce à chaque extrémité... Je vérifie : mon Philips est bien un 25" et mon feu Antarex aussi. Pourquoi cette différence ? Je n'en ai pas la moindre idée. Mètre en main, la différence est confirmée et flagrante.

Quoiqu'il en soit, pour la borne MK, j'ai utilisé des entre-toises et ça roule. Pour OutRun j'avais anticipé le problème et ai donc acquis un 28" (qui y rentre) au lieu du 26" d'origine.

Si l'un d'entre vous a une explication, je suis preneur... Dans un forum, j'avais croisé une explication fumeuse qui indiquait que les pouces US indiquaient la profondeur du tube... Je continue à croire que c'est fumeux.

A+

Cyril



onfre

C'est la classe un Outrun Deluxe j'adore !  Si c'était pas introuvable j'en aurais une !

Rare

Citation de: onfre le Samedi 30 Avril 2016, 22:13:08 PM
C'est la classe un Outrun Deluxe j'adore !  Si c'était pas introuvable j'en aurais une !

Merci. Je serais d'ailleurs curieux de connaitre le nombre d'exemplaires de Deluxe dans le monde. J'avais entendu parlé d'environ 200 exemplaires.

Cyril

onfre

A mon avis c'est beaucoup plus !