Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Reproduction Taito Ice Cold Beer ou Zeke's PEAK

Démarré par sushy18, Samedi 28 Mai 2016, 16:36:37 PM

sushy18

tout de suite les questions qui fâchent.... :-((

on attend d'accéder a une ICB pour mesurer entre autre cette barre  :D
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Maitre_Poulpi

Citation de: sushy18 le Lundi 20 Juin 2016, 18:31:19 PM
bon la poulpette..... tu as des infos sur les tube/tige en acier chromé ? ou t'es venus parasiter cet espace de génie qu'est ce post ?? :cruella:

Si moi pas y en avoir dimension, moi pas pouvoir me renseigner pour toi.
Toi y en a comprendre ?  =:))
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Gnomon

Tu va quand prendre les dimensions sushy? Personne pour compléter mes cotes sinon?
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

sushy18

on est tributaire des possesseurs et de leur dispo.
ils ont une vie a coté... :-\
Même si j'avoue que je me bouffe le frein de ne plus avancer...peut être les payer  =:)) =:))
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Maitre_Poulpi

Et la passion ça nourrit pas son homme et encore moins ses enfants  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

tilowil

#181
Hello à tous,
La librairie est écrite. Avec la même librairie je peux maintenant commander un Maxim MAX7219 / MAX7221 et des afficheurs 7 segments cathodes communes ou anodes communes. Illustration avec une petite video. La ligne d'afficheurs en haut sont des CC et la ligne du bas sont des afficheurs CA. La différence au niveau de l'affichage vient du quartz des arduino.

Comme la borne originale est en CA je vais rester sur ce type d'afficheurs. Prochaine étape la gestion des lumières des trous et des 3 lumières à cote des afficheurs (game over, étoile,...). Si quelqu'un a la séquence des animations en mode attract et en game over. Ou s'il y en a d'autre.

Sushy tu me dis si c'est ok pour toi (les autres aussi :D) avant que je poursuive le dev.

A+

sushy18

Comment dire?...


bien sur que je valide....!!!

je me paluche ce soir les vidéos ingames pour les séquences ( game-over, attract, ect...)

ce que je peux deja te dire c'est que le bouton start ne clignote que lorsque la machine est credité et pour lancer la partie...

Merci will pour ton investissement...ce projet te doit beaucoup... :-\ :-\
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

tilowil

#183
Salut,
C'est un travail d'equipe :D.
Pour le gameover, bon courage pour modéliser la séquence.
Il y a 11s de séquence avec a peu près 5-6 changement par seconde. Et les changements ne sont pas identique.
Je pensais le faire avec un tableur, pour intégrer la time line (mm:ss.ff), les lumières 1 à 10  et le Tilt, l'etoile et le game over. J'ai commencer à regarder avec VLC à 0.02x, mais je préfère pour le moment continuer avec les leds. Je vais prendre des led vertes pour les lampes 1 à 10, rouges pour le tilt, l'etoile et le Game over et jaune pour le Start. Demain j'étudie le schéma des lampes pour le reproduire à l'identique et voir comment je peux le commander avec le max7219.

A+

[Edit] Au fait quand on crédite, et que l'on eteint la machine, les credits sont perdus ou mémorisés ?

tilowil

#184
Salut a tous,
Dans le prototype, j'ai integré les leds pour simuler les lampes (il faudra ajouter un transistor dans la réalité). Comme prévu j'ai aussi intégré les 13 contacts. Pour le moment, sans compter le +5v et le GND fourni par l'Arduino. Comme déjà démontré les afficheurs sont commandés par 3 fils. Pour commander les ampoules (leds dans le prototype), je n'ai pas besoin de fils supplémentaires en sortie de l'Arduino.
En me servant d'un diviseur de tension et d'une seule E/S Analogique de l'Arduino, je vais être capable de lire l'état des 13 boutons (switch).
Je prépare tout le système en Fritzing et sur ma Breadboard. Mes premiers essais de cette semaine sont concluants.
Donc pour le moment la gestion du plateau de jeu avec l'arduino est faite par 4 fils. :-)= (content roscoe, content  ;D).

Gnomon

Des fois j ai l impression d etre sur un forum chinois ! Mais je crois que j aume le chinois  <:)
Plus serieusement un jour ce serait bien de faire un tuto pour nullos comme moi qui aimeraient bien apprendre à faire tout ça mais qui partent de zero.

En touz cas bravo à vous  ^-
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

tilowil

#186
Bonsoir à tous,
Voici ma simulation pour la lecture des boutons poussoir (les switchs)

Le montage en diviseur de tension.


Sachant que BP0 se trouve à droite et BP12 à gauche. Voici les informations envoyé sur Serial pour contrôler l'algorithme de calcul des valeurs des BP. C'est Ok  :D.

Presse : 0
Presse : 1
Presse : 2
Presse : 3
Presse : 4
Presse : 5
Presse : 6
Presse : 7
Presse : 8
Presse : 9
Presse : 10
Presse : 11
Presse : 12

En clair, voici la fonction de chaque bouton :
- BP0 : Bouton Start
- BP1 : Bille Perdue
- BP2 : Bille prête a être mise en jeu
- BP3 : Trou 10
- BP4 : Trou 9
- BP5 : Trou 8
- BP6 : Trou 7
- BP7 : Trou 6
- BP8 : Trou 5
- BP9 : Trou 4
- BP10: Trou 3
- BP11: Trou 2
- BP12: Trou 1

Malheureusement, je ne peux pas faire de simulation avec les afficheurs et les LED car le Maxim Max7219 n'est pas présent sur ce soft, c'est pour cette raison que je dois passer sur Fritzing, un autre logiciel de simulation.
Voici rapidement sans aucun câblage la mise en place.

sur cette simulation, j'ai mis 4 BP isolés pour simuler les joysticks de commande des cotés de la barre.
Une fois le schéma électrique réalisé, je te l'envoi en MP Sushy.

TylerDurden67


tilowil

#188
Hello,

On avance, on avance.

Pour le moment j'ai l'immense joie, de vous présenter "Huey" (en bas) et "Dewey" (en haut).

En version virtuel.

Est ce qu'un vrai électronicien (pas comme moi ;) ) pourrait prendre quelques minutes afin de vérifier mon montage s'il vous plait, surtout en ce qui concerne la commande des transistors PNP avec le retour à la masse. Je peux lui transmettre le fichier Fritzing, ou mon schéma électrique une fois remis au propre. Merci.

Les fils blancs sur le montage représente le connecteur pour se brancher sur de l'existant. D'où les transistors pour commander les lampes en 6V (commun au +6V).

- "Huey" est l'Arduino qui va être en charge des contacts, des lampes et des afficheurs.
- "Dewey" est l'Arduino qui va faire la gestion des moteurs (mais j'ai un doute sur la commande simultanée des 2 joysticks, je vais peut être devoir passer par la gestion des interruptions, a voir).

En attendant que le troisième (gestion des sons) fasse son apparition (Louie) et dans le pire des cas si je dois mettre en place un système de 'coordination' (Phooey ;) ).

Ce ne sont la que des noms de code pour ma partie du projet, une fois le dev fini, testé et validé, vous pourrez les nommer comme bon vous semblera.

C'est tout pour ce soir, et c'est déjà pas mal :D.

A+

sushy18

#189
Citation de: tilowil le Lundi 27 Juin 2016, 00:03:55 AM

C'est tout pour ce soir, et c'est déjà pas mal :D.

A+
dit-il l'air de rien...  ;D ^-^ ^-^

donc en resumé toute la partie soft sera TILO style !!

va pas falloir me rater sur le Hardware... au pire y' en a un qui suit qui ne dit rien qui checkera mes routages  :D
on attend les mesures...

Objectif un Ice cold beer pour le BGS...:D

le projet avance...

Stay tuned

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

robulle

Citation de: tilowil le Samedi 25 Juin 2016, 19:12:43 PM
Bonsoir à tous,
Voici ma simulation pour la lecture des boutons poussoir (les switchs)
Le montage en diviseur de tension.

J'aime bien l'idée du pont diviseur pour les trous car la bille ne pourra en traverser qu'un à la fois, mais je pense que le bouton start devrait être traité séparément. Que se passera-t-il si la bille traverse un trou alors que le bouton start est enfoncé en même temps ? Disons par un verre de bière posé dessus par inadvertance  :D.

Stek

Citation de: robulle le Lundi 27 Juin 2016, 10:32:49 AM
Que se passera-t-il si la bille traverse un trou alors que le bouton start est enfoncé en même temps ? Disons par un verre de bière posé dessus par inadvertance  :D.

Pragmatisme, bon sens... ça sent l'expérience du terrain toussa   8)