Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] DMD clock by F4brice - NEW : lecture des GIF animées en natif !

Démarré par f4brice, Dimanche 04 Décembre 2016, 20:19:46 PM

marcus600

#bg pause fg
bg animation *

j'ai tout enlevé de base je ne fais que la lecture des animations

f4brice

Je vois. Il n'y a pas de job pour l'avant-plan.
Avant, le firmware allait jardiner en mémoire (mais sans planter), et du coup maintenant c'est l'heure par défaut.

Il te suffit de mettre ça dans ton fichier dmd.lst :
bg animation *
fg black 999999


marcus600

ok merci

et si je veux juste mettre un coup l'heure une fois toute les 10 anni du coup ca se passe comment ?

eLLuiGi

Pour ceux qui veulent un pack de 5100 animations, le pack suivant est parfaitement compatible :

https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=67065

^-

Il est composé de :

- 885 animations "arcade"
- 30 animations "Best Of Top 30"
- 350 animations "computers" en provenance des ordinosaures (Amiga, Atari ST, C64, MSX...)
- 1 464 animations "consoles" issues du monde console (Genesis, NES, Game Boy Advance...)
- 395 animations "Halloween"
- 53 animations de "transition rpi2dmd"
- 346 animations "other" ayant pour theme le jeux video (toujours en pixel perfect bien sur)
- 1 159 animations de "dmd couleur de flipper" en mode animation courte
- 72 animations de "dmd couleur de flipper" en mode histoire (animations qui durent de 45 secondes à 1min30 chacune !!!)
- 163 animations "de Quiz en Français"
- 2 animations "de test"
- 158 animations "XMAS" sur le thème de Noël
- 23 animations "classées" xXx


Soit un total de : 5 100 animations pixel perfect !!!

marcus600

#532
bg animation *
fg black 999999 

ca fonctionne merci fab,

le pack des 5100 tabasse bien ,  vraiment bien  , par contre j'ai un soucis en foutant toute les animations

j'ai un roll back sans cesse sur la meme animation , a mon avis c'est une limitation du nombre. je reviens pour trouver ou pense avoir trouver le soucis :)

f4brice

Citation de: marcus600 le Lundi 07 Décembre 2020, 16:58:58 PM
et si je veux juste mettre un coup l'heure une fois toute les 10 anni du coup ca se passe comment ?

Pas testé, mais ceci doit marcher :


bg animation *
bg animation *
bg animation *
bg animation *
bg animation *
bg animation *
bg animation *
bg animation *
bg animation *
bg animation *
bg time 5

fg black 999999


Arrière-plan : tu as 10 fois une animation et 1 fois l'heure.
Avant-plan : rien

marcus600

#534
je n'arrive pas trouver la raison mais il y a un soucis de lecture aleatoire ou je ne sais quoi qui fait que ca tourne en rond sur le 1er gif qui trouve dans media / animation

Quand on va dans media / animation on peux lancer les animations sans aucun soucis et elle fonctionne toute très bien.

quand une gif tourne en rond , même si on restart on retombe toujours sur la 1er de la liste , elle n'est pas lu en random.
j'ai essayé avec 1000 / 2000 / 3000 / 5000 animation , il y a pas vraiment de raison "des fois ca tourne en rond sur le 1er gif" ou "ecran noir"

j'espère que ca peux t'aider Fabrice pour la futur Maj , je beta test la nouvelle version ! mais je pense qu'on y est presque.

les noms sont long si çà peux aider du genre : HALLOWEEN_NES_Gargoyles_Quest_II_01.gif


edit : mode aléatoire aussi je pense qu'il  a un soucis , j'ai 1000 animation la "qui ne bloque pas au demarrage" j'ai eut les 20 kirby de suite , et j'ai revu déjà a chaque redémarrage une d'arabien night sur amiga. voila si ca peux aider  ^-





marcus600

je vais pas refaire un edit je refais un reply complet du coup.

J'ai réussis a mettre les 5100 animations et avoir la clock qui  ce lance sans rollback sur une seul animation, ce n'est pas un probleme de quantité ca on en est sur , c'est un soucis de Random et de trie.

j'ai un rollback des 30 premières animations qui sont listées dans media/animation de la clock , ça prend au final les 30 1er que tu installes dans le répertoire Anim de la SD.

voila, pour le moment je vais la mettre de coter le temps qu'il y une nouvelle mise a jour

Merci d'avance !


f4brice

Je pense avoir trouvé : ça vient des noms de fichiers qui sont assez longs.
La clock n'arrive pas à ouvrir le fichier quand le nom est trop long.
Elle passe alors au suivant dans l'ordre aléatoire calculé.
Et vu qu'ils presque tous un nom long, elle ne joue que ceux qui ont un nom pas trop long.

Normalement, j'ai corrigé ça.

@marcus600 : merci pour tes essais ; je t'envoie par MP une version de test si tu veux bien l'essayer

marcus600

test en cours et ça fonctionne très bien   ^-^! plus de soucis et le mode aléatoire sur 1024 gif fonctionne trés bien  et ne lit pas 2 X la même animation ! , je t'ai envoyé un MP pour autre chose :)

elmax75

je serai aussi amateur d'une version qui ne coince pas sur les noms longs :)

f4brice

C'est en cours !

marcus600 m'a fait part d'une idée pour les tirages aléatoires, et j'essaie d'en tenir compte.  :)

marcus600

oui tout est remonté faut que fab est le temps de faire un dernier ajustement et un nouveau firm et je pense qu'on sera parfait

en tout cas au niveau nom long c'est plus un soucis , c'est juste un soucis de random sur 5K animation  :D


marcus600

Citation de: eLLuiGi le Samedi 12 Décembre 2020, 14:49:57 PM
Bientot 6000 meme  =:))

oui car je trouvais que 5100 c etait pas suffisant !

en tout cas avec un bon random ça sera vraiment sympa car du coup , on verrait finalement JAMAIs les même animations  ^-

f4brice

Bonsoir.
Les tests de la future version 1.2.5 sont bons, et la release va bientôt arriver !
Et avec cette release, il y aura une bonne surprise à propos du random !