Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] DMD clock by F4brice - NEW : lecture des GIF animées en natif !

Démarré par f4brice, Dimanche 04 Décembre 2016, 20:19:46 PM

Kitabass

Bien le bonsoir ! Je suis très intéressé également, ça a l'air très chouette ! Je te MP et je file me présenter dans la section qui va bien ^^

Stek

Citation de: magicnono le Jeudi 21 Septembre 2017, 18:29:49 PM
Tu as quasiment bien interprété le besoin  ;)
Ci-dessous l'explication pour le réglage séparé.

Exemple :
J'aimerai que l'horloge s'éteigne à 8h (car je ne suis pas là : exemple je pars pour le taf) et se rallume à 19h (car je suis de nouveau présent : exemple je rentre du boulot) et j'aimerai également que l'horloge soit allumée pour visualiser l'heure mais sans les animations de 22h à 06h (car je vais me coucher et ne souhaite pas être perturbé par les animations  :D).

J'espère que c'est plus clair et que tu vois à peu près le besoin et l'utilité.

L'horloge ne sera pas forcément dans une pièce dédiée 'gameroom' mais dans une chambre par exemple.



Toi t'es pas casse couilles hein  :D

Sunn

Hé les mecs !!

Moi je suis dans l'antre de la bête  !  8)



(Je fais de l'espionnage industriel pour les chinois  <:) )

fafangus

#275
ça peut passer un truc comme ça :



c'est juste un test, il faudra surement revoir les couleurs etc...






eLLuiGi

#276
Pour l'instant, je fais la méthode oldschool  ::) concrètement j'effectue une première recherche sur google avec les mots clefs : "gif animée" ou "animated gif" en complétant avec arcade ou le nom du jeu.

Par exemple pour le gif pacman j'ai trouvé ca :

https://www.tumblr.com/search/pac%20man%20gif



Ensuite, j'utilise un petit logiciel bien pratique : GIF Movie Gear afin de cropper l'image (la rogner afin de n'en conserver qu'une partie), puis toujours dans le logiciel je retaille l'image en 128*32 tout en conservant le ratio afin de ne pas déformer l'image.

C'EST TRES IMPORTANT DE CONSERVER LE RATIO (d'ou l'importante de jouer sur le crop pour adapter au mieux).

Le soft présente quelques avantages, comme la possibilité de réduire le nombre de couleur (passage de 128 couleurs a 8, 16, 32 ou 64) du coup il faut trouver le bon compromis pour avoir la meilleure lisibilité possible en ayant le moins de couleurs possible (16 ou 32 en général).

Ensuite j'utilise la fonction "Optimize" pour réduire la taille du gif. Pour l'instant ca permet de bidouiller et d'arriver a des petites animations comme celle la :




Je ne suis pas totalement satisfait car du coup vu que c'est un gif existant l'animation est courte, la clock de f4brice mérite beaucoup mieux avec des animations plus longues à mon gout, il y a la possibilité de faire des anims vraiment terribles.

J'utilise aussi parfois le site : http://www.online-image-editor.com/ qui permet de positionner 2 gif existants pratique pour rassembler des personnages déja existants en gif sur un fond transparent.

D'ailleurs je ne sais pas comment un gif avec fond de transparence est interprété par la clock ? D'ailleurs cela serait pas mal d'avoir les 4-5 gifs animés actuels de la clock de f4brice histoire d'avoir des exemples.

Dans tous les cas il faudra vérifier le résultat du gif sur la clock pour en valider le rendu (fafangus : pour moi tes gifs présentent trop de couleurs et ne sont pas assez pixelisés du cout, donc le rendu risque de ne pas être optimum).

f4brice m'a envoyé une méthode pour créer une animation à partir de Mame, je n'ai pas encore essayé (bientôt), cela permettra de créer des anims plus longue et peut être plus adaptée car je le répète mais le plus difficile c'est vraiment de trouver une anim adaptée en 32 pixels de hauts.

Après si vous connaissez un soft plus pratique pour en créer, je suis preneur car n'oublions pas le site https://www.spriters-resource.com/arcade/ qui peut être une bonne base pour de nouvelles créations  :D

Je vois bien aussi la création de plusieurs thèmes pour les gifs :

- Arcade
- Console
- Ordinosaures (cpc, atari, amiga...)
- Logo animés (neogeo, capcom, nintendo...)
- Films (star wars...)
- Evenements (halloween, anniversaires, Noel...)


Allez je retourne bidouiller  =:))

Bisous les amis.

f4brice

Punaise, y'a un individu nord-coréen qui est venu m'espionner :


;)

f4brice

Citation de: magicnono le Jeudi 21 Septembre 2017, 18:29:49 PM
J'aimerai que l'horloge s'éteigne à 8h (car je ne suis pas là : exemple je pars pour le taf) et se rallume à 19h (car je suis de nouveau présent : exemple je rentre du boulot)

Fait.  8)
Il existe 2 nouveaux paramètres :

display_on     = 19h00
display_off    = 23h00


Dans cet exemple, l'affichage s'active à 19h00 et se coupe à 23h00.

Citation de: magicnono le Jeudi 21 Septembre 2017, 18:29:49 PM
et j'aimerai également que l'horloge soit allumée pour visualiser l'heure mais sans les animations de 22h à 06h (car je vais me coucher et ne souhaite pas être perturbé par les animations  :D).

Mais que fait-on avec l'affichage des logos, des meilleurs scores, des messages qui défilent ?
Le besoin est-il de bloquer les animations, ou de forcer l'heure ?
Et la date ? La température ?

f4brice

Citation de: eLLuiGi le Vendredi 22 Septembre 2017, 07:52:09 AM
[plein d'exemple de GIF animés]

Ouhahouuuuuu ! Très joli.
Je vais essayer le mettre ça sur une SD ce soir.
Tu m'autorises à utiliser ces animations pour montrer au BGS ?

Par expérience, les animations très courtes mais qui bouclent bien rendent assez mal.
Pour le moment, l'horloge ne joue l'animation courante qu'une seule fois.

Sunn

Citation de: f4brice le Vendredi 22 Septembre 2017, 07:59:51 AM
Punaise, y'a un individu nord-coréen qui est venu m'espionner :

;)

C'est qui ce beau gosse ? :)

rygar


eLLuiGi

f4brice : avec plaisir  ;) De toute façon par définition (et question de philosophie personnelle) tout ce que je publie c'est pour tout le monde. Par contre il faudra dupliquer la séquence du gif pour qu'elle dure plus longtemps du coup (je peux le faire facilement au besoin, dis moi).


f4brice

Citation de: eLLuiGi le Vendredi 22 Septembre 2017, 08:35:47 AM
f4brice : avec plaisir  ;)

Merci !  :-*

Citation de: eLLuiGi le Vendredi 22 Septembre 2017, 08:35:47 AM
Par contre il faudra dupliquer la séquence du gif pour qu'elle dure plus longtemps du coup (je peux le faire facilement au besoin, dis moi).

Je veux bien, merci !  <:)

HerosSuperMan

Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

fafangus

Yes :p

Merci ElLuigi !!

Moi je passe par là : https://ezgif.com/

Bon, je vais regarder tout ça, et me faire des petits gifs aux oignons

J'ai déjà quelques idées en têtes...

zebassprophet

nombre d'inscriptions sur gamoover depuis le projet DMD clock ...




magicnono

#287
Citation de: f4brice le Vendredi 22 Septembre 2017, 08:11:19 AM
Fait.  8)
Il existe 2 nouveaux paramètres :

display_on     = 19h00
display_off    = 23h00


Dans cet exemple, l'affichage s'active à 19h00 et se coupe à 23h00.

Super, merci  ^-

Citation de: f4brice le Vendredi 22 Septembre 2017, 08:11:19 AM
Mais que fait-on avec l'affichage des logos, des meilleurs scores, des messages qui défilent ?
Le besoin est-il de bloquer les animations, ou de forcer l'heure ?
Et la date ? La température ?


Oui, c'est de bloquer les animations. Affichage que de l'heure (à voir si c'est possible d'atténuer en même temps le 'brightness' de l'affichage).

Exemple : de 22h à 6h00, affichage uniquement de l'heure (toutes animations et transitions coupées : logos, meilleurs scores, messages, date, température,...etc) et atténuation de la brillance de l'affichage.