Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Flipper big house de gottlieb system 80b en panne

Démarré par stankiller17, Mardi 07 Février 2017, 13:52:58 PM

Fred G5

N'importe quel autocollant opaque fera l'affaire  :)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

stankiller17

Alors alors
Plateau démonté et nettoyé entièrement et remonté avec élastiques neufs et billes neuves.
Nouveau translite arrivé des us aujourd'hui et y a pas à dire y a pas photo lol
Par contre en voulant décoller l ancien filtre bleu au niveau de l afficheur il est tombé en morceau, complètement cuit...
Ça se trouve ça?  Ca a un nom?
Pour le moment le flipper fonctionne mais devra être fiabilisé, hormis
- 4 lumières manquantes que j arrive pas a faire revenir. Pourtant ampoules neuves et douille nettoyées. Quand je branche une pile carré 4,5 v sur la douille l ampoule s allume pourtant...
- et j ai mis un neon neuf dans le fronton car il été manquant et rien ca fonctionne pas je sais pas pourquoi!?
- quand j éteins le flipper je perds les 5 High score
- et j ai un doute sur les cibles tombantes. Sur une même bille en jeu si je fais tomber 1 2 ou 3 cibles sur 4 au bout d un moment indéfini elles remontent avant avoir eu le temps de tomber la quatrième. Faut aller vite pour avoir les 4.
Normal ou pas???
Bref voilà ou j en suis




Fred G5

Oui, beaucoup mieux le translite  8)

Un truc important avec les 80B c'est de fiabiliser les masses, tous les fils blanc qui vont sur le bloc transfo au fond de la caisse.
Le système de connecteur existant vieillie mal et provoque un fonctionnement aléatoire du flipper. il exite des tutos sur la toile qui expliquent comment arranger cela.

Pour le filtre bleu, si tu connait quelqu'un qui anime des soirées il doit avoir cela. ils utilisent divers films de couleur transparents pour mettre sur les projecteurs blanc.

Pour ce qui est des pertes de mémoire c'est lié à la sauvegarde de la CPU qui ne doit pas fonctionner correctement.
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

stankiller17

Ok. Oui c est prévu que je fiabilise les masses mais j attends que mon pote revienne de vacances et je verrais avec lui.
Pour le filtre je connais personne mais ca doit se trouver sur le net je suppose.  Mais ca a sûrement un nom spécifique?
Pour les lumières plateau c est tout allumé maintenant sauf une!!! L exception qui confirme la règle lol pourtant ampoule neuve douille propre et fonctionne quand j alimente avec une pile! Donc fil coupé quelque part je suppose?
Et le neon du fronton rien à faire non plus. Y avait un fil débranché d une des douilles quand je l ai eu. Alors j ai bourré le fil dans un des 2 trous restant de la douille  pour faire comme la deuxième douille. Alors peut-être que c est pas Ca!?  Puis je trouve bizarre le système de juste pousser le fil dans le trou? Car j ai rien trouvé a actionner pour pouvoir coincé ou attacher le fil?
Merci.

Fred G5

Pour les fils du néon tu as un système qui bloque automatiquement le fil en place.
Normalement il faut dénudé une certaine longueur et une fois le fil poussé dans le trou un lame le coince et l'empêche d'être ressortie.

Voilà comment doit se brancher un tube fluo


Vérifie que tout est en ordre starter, ballast et que les contact des douilles ne sons pas cassé
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

stankiller17

Ok merci je vérifie ça.
Car du coup je me rappel pas avoir vu de starter!

stankiller17

Ok donc starter vu.c est même celui d origine donc je sais pas si encore bon? Et aucun moyen de vérifier je suppose?

Fred G5

Lez plus simple c'est de le changer par un que tu sais bon. Ca ne se vérifie pas au multimètre
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

stankiller17

Merci. plus qu'à acheter un starter alors. Car c est dommage d avoir un beau translite sans lumière du coup!

Manu2

Bonjour,

Pour le filtre, ça s'appelle une gélatine. Tu peux en trouver dans les magasins qui vendent du matos pour dj. Par contre, garde un bout, car il y a plein de variantes d'opacité et de couleurs.

stankiller17


stankiller17

Bon donc cet aprem j ai testé toutes les continuités des fils et des douilles en rapport avec le neon .j ai même suivi un fil jusqu'à l alimentation générale pour le tester,le fusible,J ai même débranché les 2 prises de connections pour nettoyer dedans, nettoyé la prise starter,  bref tout quoi!!!. J ai même rallongé un fil un peu court qui tirait trop sur la douille du neon.
Puis j ai rallumé le tout et ? Rien toujours rien pas de lumière dans le fronton.
Donc je file à brico acheter un starter 110v ou un qui fait 110 et 220v mais forcément ils avaient ni l un ni l autre... faut y aller quand on a besoin de rien..
Bref je rentre agacé et j allume le flipper pour me détendre.
Je fais une partie puis une deuxième et d un coup d un seul la lumière fût!!! Dans le fronton au miracle.
Donc j ai éteint et rallumé  plusieurs fois dont une fois apres 2h30 de coupure et maintenant le neon s allume a chaque fois!!!
Donc j ai du faire un truc bien mais à effet retardé visiblement... si vous savez quoi?




tilowil

Hello Stan,
Je viens de lire ton topic, tu as bien avancé  ^-^.

Bravo.

A+

Fred G5

Bizarre cette histoire de néon, surement un faut contact quelques part

En tout cas c'est cool que sa marche  ^-
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

stankiller17

Merci tilowil.
Et oui fred bizarre le néon! Il a pas fonctionné pendant les 10 jours que j ai joué avec dont une session de 6h d affilé une fois! Puis hier j ai tout bricolé et après 5min d allumage il c est mis à marcher!donc j ai du faire un truc mais quoi... Oui faux contact ou je sais pas est ce que le starter a eu besoin de chauffer ou le néon qui est neuf mais acheté il y a de nombreuses années donc...

Donc dernières questions:
- je peux sauvegarder 5 High score en une session. Quand on éteins le flipper et qu' on rallume on doit avoir quoi?
1 = Les 5 High score toujours sauvegardé
2 = seulement le High score 1
3 = tout est remis à zéro

- normal ou pas que les 4 cibles tombantes remontent avant que j ai le temps de faire tomber les 4 ou alors je dois aller vite? Comme si il y avait un minuteur a temps variable...

Histoire que je cours pas après de fausses pannes car je suis un champion pour ça lol.

- et pour terminer j ai qu' une ampoule qui s allume pas sur le plateau. Ampoule et douille bonnes. S allume avec pile 4,5v branchée sur la douille. Donc c est le fil qui est coupé quelque part ou ca peut être autre chose?
Merci.

Gnomon

Pour ton ampoule teste la continuité de ton fil entre l'ampoule et le connecteur. Tu verras déjà si le problème est la.
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane