Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Wip] restauration complète borne Pacmania

Démarré par grozby88, Samedi 02 Septembre 2017, 14:08:14 PM

rygar

Il suffit de regarder la photo de l'état de la borne en début de post ...
Entre la garder d'origine et la refaire à neuf, il faut bien faire un choix ...  :-X



^-^

Darth Nuno

De superbes repro sont dispo chez ThisOldGame. Je les ai acheté chez eux et je peux te dire que la qualité est extra (ThisOldGame est réputé pour la qualité et l'exactitude des repro)



 

Iro

Chapeau pour cette restauration !  ^-^ ^-^

(dommage quand même pour le bouton de crédit  :-\ )
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Sovietik


grozby88

#36
@ AsPiC : à ton avis ???   ;D ... parce que j'aime bien me faire C... ???  =:)) non, en fait pour 2 raisons essentiellement : premièrement, l'autre side était complétement blanchi par les UV et irrécupérable et deuxièmement, celui que tu vois en photo n'était pas si propre en réalité et j'ai bien été obligé de le virer aussi car le vinyl en dessous était pourri complétement et nécessitait un ponçage à blanc des 2 sides de la borne.

@ Rygar : Tu as tout compris !!! merci  ^-

@ Darth Nuno : j'avais vu aussi cette repro magnifique mais le prix m'a un peu piqué les yeux !!! je n'ai pas pu refuser l'autre proposition (45 € FDP inclus pour les 2 sides !) ... Alors certes la repro sera moins parfaite mais je préfére garder la différence pour faire réparer la PCB chez Arcadia Bay en Allemagne (je viens de leur envoyer un mail de demande de prise en charge)

@ Iro & Sovietik : Merci pour votre intérêt et vos compliments !!!  <:)... j'essaye de faire de mon mieux avec les moyens du bord !!!  8)



"Les hommes restent des enfants, leurs jouets deviennent plus cher, c'est tout !!!"

STATUT WIPs : GAMEROOM 98%/BAR Open/Flippers:STTNG 100 %/ID4 100 %/PINCAB 100%/Table Basse 100%/NAOMI YOKO 100%/NAOMI TATE 100% /PACMANIA 100%/Jukebox DIY 50%

grozby88

Salut à tous ...

Du nouveau dans la Gameroom !!! ... la Pacmania est enfin montée à l'étage !!! (un grand Merci pour le coup de main à Rodolphe et son papa, membres du forum Pincab Passion venu ce WE à la maison pour voir le pincab de près !)

De plus, j'ai reçu les nouveaux sidearts hier ... ici en train de se dérouler tranquillement dans le bureau  =:))



et donc ce soir  ... ils sont posés !!!  :-)=

en cours de pause à l'arrache et tout debout !!!  ;D



et voilà un côté de fait ... nickel !!!  ^-



La même sans flash :



Puis l'autre côté !!!



Une très bonne chose de faite ... le WIP concernant la restauration esthétique est donc terminé !!!  ^-^

8) Reste la PCB originale qui est parti en Allemagne chez Arcadia Bay pour réparation ... et ce sera complétement terminé !

Pour finir, la traditionnelle vidéo ... un peu plus longue cette fois-ci :



Merci d'avoir suivi ce WIP et à très bientôt !!! bonne fin de semaine les flippés et les borneux !!!
"Les hommes restent des enfants, leurs jouets deviennent plus cher, c'est tout !!!"

STATUT WIPs : GAMEROOM 98%/BAR Open/Flippers:STTNG 100 %/ID4 100 %/PINCAB 100%/Table Basse 100%/NAOMI YOKO 100%/NAOMI TATE 100% /PACMANIA 100%/Jukebox DIY 50%

supercarotte

Citation de: Darth Nuno le Jeudi 05 Octobre 2017, 08:50:49 AM
De superbes repro sont dispo chez ThisOldGame. Je les ai acheté chez eux et je peux te dire que la qualité est extra (ThisOldGame est réputé pour la qualité et l'exactitude des repro)
La repro est tellement exacte que tous les défauts du side original n'ont même pas été corrigés  ;)
Parce que tous les petits points qui sont sur le pac man de ta photo sont les cloques du side original scanné... je parle en connaissance de cause, mon side original est comme ça.
Pour cet exemple précis, je sais pas si on peut parler de qualité du coup, sauf si c'est volontaire  ;)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

spectroman

Citation de: olschool le Dimanche 17 Septembre 2017, 13:22:12 PM
pour arcadia bay, jette un coup d'œil sur e bay pour voir le prix d'un pcb neuf , parfois cela vaut plus le coup de revendre ton pcb en panne et d'en racheter un neuf plutôt que de le faire dépanner au niveau tarif

trouver un namco system 1 a moins de 200€, c'est mission quasi impossible :'(

Michel Maeva

Salut,
Après ta publication sur FB sur le groupe Arcadiens, je n'ai pu m'empêcher d'aller voir ton wip  :-)=
Bravo pour tes explications et tes nombreuses photos et vidéos  ^-^
Il ne te reste plus qu'à espérer que ton pcb soit réparé...
Hâte de voir la suite  :D
Sauvegardons notre patrimoine arcade !!!
Président du Celtic Arcade Museum (Musée de l'arcade à Quimperlé (29))
https://www.facebook.com/CelticArcadeMuseum

olschool

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

grozby88

Salut les amis ...

Une bien mauvaise nouvelle ce jour qui après tant d'efforts, met fin à mon rêve de remettre cette borne en son état original !!!  >:(

Voici le mail de Tom le boss d'Arcadia Bay :


Hi Alan,
Bad news: Your Board is damaged beyond any repair.
The problem with the Game is that both boards are corroded, both PCBs are broken
We have spend 2+ hours, found and addressed two problems only to find more failures , so we stop here

Please send me 32,00 € handling fee and € 15,90 shipping = € 47,90 and we send it back.

If you want, I can offer you a good, working Pacmania Board for € 349, please let me know

Greetings from Husen, Germany
Tom Gröger / ArcadiaBay

Je suis grave dégoûté !!!

Voici d'ailleurs ma réponse  >:D:

Hi Tom,

I just read this very very bad news !!! I did not expect this result and I am really really disappointed !
Any chance to repair this board ??? really ? ... fuck ... no chance for me to restore this cab in its original condition !
So i'll must pay 32 € (forget the shipping ... you can keep the board for some spare if you want . I will not do anything with it now ! )... please send me a paypal bill so I can pay you directly !!!
Anyways, thanks for your hard work ! ... your pacmania working board is a bit too expensive for my budget but thanks for your offer ! ... I think I'll must do a mamecab or use a raspberry Pi3 to emulate the original game !!! ... it will be certainly a bit cheaper !cheers

Alain

Donc, vous avez compris ... je vais être obligé de passer par une solution d'émulation, si possible pixel perfect en 15 Hz, pour faire tourner ce Pacmania !!! Bordel de M...  :D

Je vais réfléchir à çà dans les prochains jours !!!  ... mais bon çà fait chi....  !!!  ;D

Allez, je vais me coucher moi ... sale journée !!! ... à la prochaine !
"Les hommes restent des enfants, leurs jouets deviennent plus cher, c'est tout !!!"

STATUT WIPs : GAMEROOM 98%/BAR Open/Flippers:STTNG 100 %/ID4 100 %/PINCAB 100%/Table Basse 100%/NAOMI YOKO 100%/NAOMI TATE 100% /PACMANIA 100%/Jukebox DIY 50%

olschool

Tout n'est pas perdu
tu vas bien finir par en trouver un de pcb

peut être qu'un membre touché par le fait que tu as une dédié te le vendra  a petit prix ou que tu en trouvera un à moindre cout

(je n'en ai pas un sinon je te l'aurais proposé)

un pI to Jamma pourrais bien faire l'affaire également

^-
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

supercarotte

PacMania n'est pas sur les cartes XXX en 1 ?
Vu que la borne est jamma, et que le pcb fonctionnel va couter 200 boules, ça serait pas déconnant de prendre une carte multijeux pour le même prix,
et de pouvoir jouer à autre chose sur la borne.
Quand j'ai eu la mienne, le pcb avait un problème, j'avais collé une 48 en 1 dedans pour faire tourner PacMan en attendant  :)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

funkycochise

un groovymame pour ce prix.

ou même un advancemame
qui pourrait faire recycler un vieux pc.
à voir pour le tearing sur le scrolling, toutefois.

Fish57

#46
Citation de: supercarotte le Vendredi 27 Octobre 2017, 18:47:05 PM
PacMania n'est pas sur les cartes XXX en 1 ?
Vu que la borne est jamma, et que le pcb fonctionnel va couter 200 boules, ça serait pas déconnant de prendre une carte multijeux pour le même prix,
et de pouvoir jouer à autre chose sur la borne.
Quand j'ai eu la mienne, le pcb avait un problème, j'avais collé une 48 en 1 dedans pour faire tourner PacMan en attendant  :)

En tous cas PacMania n'est pas sur la Pandora Box 4.

On va me prendre pour un fou mais me connaissant je serais bien capable de mettre entre 200-250€ Max pour acquérir une pcb original pour une borne dédié et complète, surtout si elle est rare à trouver.
Carte des membres de Gamoover sur GMaps
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1bhy0xoT7yNFAXRmd5KbmQfdSjvJt5qMn&ll=46.844046943712414%2C2.7301115517577728&z=5

Forum: Gamoover, Neo-arcadia, Arcade Team, Arcade Area, FlipperFrance, Flipjuke, Metagames.

FLIPPERS: - Gottlieb Cue Ball Wizard (vendu) - Sega Mary Shelley's Frankenstein - Gottlieb Freddy A Nightmare on ELM Street - Bally/Midway Spy Hunter (vendu) - Bally/Midway Special Force (vendu) - Williams No Fear.
BORNE:   - Eurogame + rotary joystick Happ Controls
JEUX:      - 8 PCB (ikari3, guerrilla war, prehistoric isle, MK2, UMK3, sexy parodius, colt 1986, nba jam) - 8 MVS (samurai shodown 2 et 4, windjammer, blazing star, schock troopers, soccer bawl, the king of fighters 96, super sidekicks 3) - 7 Atomiswave (dolphin blue, hokuto no ken, extreme hunting 1 et 2, guilty gear izuka, ranger mission, sport shooting usa) - Pandora Box 4 - Pandora Box 6
SYSTEMSE DE JEUX: - Slot MV2F - Mo Atomiswave + 2 Guns à pompe - PS2toJamma.
1 BILLARD: - billes pool/américain/snooker
CONSOLES: - PS2 avec HDD interne 1 To avec FreeHDBoot et + d'une 100ène de jeux PS2 - PS1- PS4 Pro 1 To + casque VR2 + volant logitech - Nintendo switch

Mes Vidéos: https://www.youtube.com/channel/UC-3gt4ohCN0zTtXfTXlXjsw

grozby88

Salut les gars ...

Réponse de Tom ce jour :


Hello Alain,

I am really sorry that I can't help you with this board, but corrosion on a PCB is a bit like cancer for men ... it spreads, and if you cure one problem then the next pops up. The narrow conductor paths on the PCB are etched away, and on the part side you can't see that because the IC's hide them ...
Thanks for the dead board, I do not charge the 32 € handling fees and keep it here for some of the parts for future repairs.
Maybe you overthink the restauration of the original Cab – it would be a pitty! Eventually you have boards to trade for the Pacmania ?


Greetings from Husen, Germany
Tom Gröger / ArcadiaBay

Voilà ... voilà ... donc çà ne m'a rien coûté du coup !!! ... c'est déjà çà !

Je vais bien finir par trouver une soluce !!!

@Fish57 : c'est pas faux !!!  <:) ... et c'est pas dit que je ne le fasse pas un jour !!! lol

@oldschool : je suis sur la liste d'attente du RPI2JAMMA en page 63 ... avec un peu de bol, je la recevrai pour faire tourner un Rasberry Pi6 dans 3 ans !!! MDR  =:))
"Les hommes restent des enfants, leurs jouets deviennent plus cher, c'est tout !!!"

STATUT WIPs : GAMEROOM 98%/BAR Open/Flippers:STTNG 100 %/ID4 100 %/PINCAB 100%/Table Basse 100%/NAOMI YOKO 100%/NAOMI TATE 100% /PACMANIA 100%/Jukebox DIY 50%