Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[HORLODEL] Horloge à LEDs en 128x32 pixels

Démarré par Iro, Mercredi 10 Janvier 2018, 16:02:35 PM

landsat

je n'ai pas vérifié, mais c'est exactement la même révision qu'un qui fonctionne

zebassprophet

Citation de: landsat le Dimanche 08 Juillet 2018, 10:04:08 AM
De retour, je pense donc que j'ai un nucleo de HS.... je ne vois pas quoi tester de plus.

hj'ai recup un nouveau nucleo

je test rapidos

firefoxe

Citation de: zebassprophet le Dimanche 08 Juillet 2018, 11:42:00 AM
hj'ai recup un nouveau nucleo

je test rapidos
j'espère que sa reglera ton souci depuis le temps ..... ;D ;D

geek

#387
Bonjour.
J'ai craqué pour l'horlodel : le rendu sur les quelques videos m'a hypnotisé...

Donc j'ai tout commandé, monté...et je bloque sur le beau message en noir "horlodel V1 OU V2"...ensuite, point de chargement des fichiers de la carte SD..
Apres 10 h de test, j'ai acheté un nouveau lecteur de carte micro sd : et pareil....

J'ai lu les 40 pages et je me pose quelques questions....

Avec le programme V1 qui est injecté dans le nucleo, est il encore possible d'utiliser directement le pack de test  ? car chez moi ca ne marche pas...

=> J'ai testé avec pas loin de 30 cartes SD/ Micro SD, en 3 et 5 volts, en fat 16... : rien , apres le message en rouge : aucune animation

J'ai l'impression que le pack de test est compatible uniquement avec la V1 et que pour la V2 il faut le scripteur pour faire un fichier de test ?? on est bien d'accord ?

Mais dans tous les cas, meme avec la V1 et le pack de test : je n'ai pas de boot sur la carte SD...

donc je me demande ce que j'ai loupé...j'ai cablé / recablé 10 fois...et je suis à 2 doigts de tout recommander pour tenter sur une nouvelle base.


A noter que : je n'ai pas installé le module de pile, car je voudrai voir l'installation fonctionner avant de le souder / dessouder. sur un post une personne indique avoir effectué un "SET" sur l'heure, mais je ne comprend pas ce qu'est un "SET", enfin en pressant la touche USER je n'ai rien de spécial sur l'écran qui nécessite de renvoyer les enfants au lit....


Merci par avance de votre aide.

geek

J'ai oublié : avec l'arduino IDE j'arrive invariablement au meme message d'erreur :

Affichage de l'intro pendant 5 secondes avec R=1,G=0,B=0
No disk, or could not put SD card in to SPI idle state
Fail to initialize card



=> Le lecteur n'est donc pas reconnu..et je ce n'est pas faute d'en avoir acheté 2.
Le premier, SD, avec un port 3,3 et 5 v : j'ai testé sur les 2 : rien de rien
Le second, micro SD, avec un port VCC : j'ai lu sur le forum que VCC = 5 volts.

A noter que le micro sd a un port mosi et moso et non mosi et miso.

tilowil

Salut,

Peut être est ce la capacité de ta carte SD. Tu utilises une carte micro sd de combien de Go ?

A+

geek

Ca fonctionne !
Apres avoir tout décâblé, tout recâblé (pour la 3 eme fois), ca ne fonctionnait tjs pas....
J'ai fini par resouder l'alimentation (j'envoie du 5 vots via le cn11 pin 6), et j'ai enfin eu un début d'animation !

Ca semblait au final venir de mon etain de mauvaise qualité : un vieux stock acheté sur ebay il y a 2 ans et qui ressemble plus à de la pate à modeler que de l'etain...

A noter que la cornière coûte 14 euros les 2,5 metres chez weldom (le brico des campagnes)

Le résultat (tjs en v1 sans pile et avec le pack de test) est juste  :o :o

geek

#391
et pour l'instant je ne réussi pas à utiliser le lecteur micro SD : ca ne "boot" pas.
J'utilise le lecteur SD, et seule ma pauvre carte de 32 mo (et oui....32 mo...) fonctionne..

J'ai testé dessus des cartes micro SD avec adaptateur SD 2 , 4 16 265 gigas : aucune ne fonctionne...
Idem pour ma 16 gigas , 256 gigas SD (formatées en fat 16 pour 4 gigas)

Seule ma vielle 32 mo fonctionne....un truc de fou....


fennek

Mais c'est génial !!!
Je suis fan  ^-^

Je commande "les morceaux", je trouve ça trop beau !

J'espère que je m'en sortirai car ça ne bouge pas trop en ce moment ...

geek

Enjoy !
ca ne bouge pas beaucoup, mais je pense qu'il y a pas mal de lecture en sous marin pour en produire..


C'est réellement un must have !!

Par contre, j'ai pas mal de faux contacts avec les cables achetés sur les liens fournis au début...


SLEK

Moi aussi j'avais pas mal de faux contacts. Soudure et colle chaude et ça bouge plus ! 😁

fennek

Et vos horlodels sont belles une fois finies ?

Elle se déplacent et s'accrochent facilement ?

geek

PAs besoin que ce soit fini pour que ce soit beau.
Réellement, pour 100  balles tu as une tuerie....

La mienne a un tour de corniere autour, une planche de bois derriere, et le lecteur de SD qui pendouille...

C super ultra beau du fait du rendu...

Un enorme merci aux concepteurs...


fennek

Bon ça y est j'ai tout !!!

Je viens de tout assembler en 1H30 c'était plié.  ^-^
Je suis en V1 avec le pack de test car le but c'était déjà de valider le bon fonctionnement.

C'est cool mais faut pas rester à coté sinon tu perds tes yeux !  8)

Le résultat est là c'est chouette.
J'ai trouvé toutes les infos sans grand problème, j'ajouterais peut être dans le premier post d'Iro une partie sur l'alimentation.
Comment on alimente le nucleo et comment on alimente le lecteur de carte sd, mais c'est histoire d'ajouter un truc ...

J'ai un chiffre de l'heure qui bave un peu et sur les anims avec beaucoup de blanc c'est fouilli ...
Les autres passent nickel.
Je ne sais pas d'où ça vient ...
Mon lecteur de SD a un pin en 3,3v et un autre en 5v j'ai essayé les 2 tensions ça ne change rien.
Mon alim a l'air bien dimensionnée ça siffle pas ou peu.

Si quelq'un a une idée ...  =?= :idee:

fennek

Du coup je me réponds ...
Les pb étaient multiples mais mes masses étaient bonnes ...

Le fait de baisser la tension de 5V à 4,80 a bien changé la donne ...
En baissant également la luminosité j'ai l'impression que ça aide également !

Il me reste la pile à installer et une remarque ...
il m'affiche toujours 1H de moins que l'heure que je fixe avec le bouton set

Pareil chez vous ?

tilowil

Salut,
Oui j'ai déjà remonté le problème. Il faut que tu regle l'heure a H+1 tant que l'on se trouve en heure d'été.

A+