Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] Data East Time Machine

Démarré par tilowil, Mardi 13 Mars 2018, 23:54:39 PM

Savanis

Il est magnifique  ^-^ bien joué
Je veux le même ! sauf que l'applicateur proche de chez moi ne m'a même pas répondu  >:(
Donc pour moi ça serait surement peint en noir  :'(

Little_Rabbit

Salut,

Génial !  :-)=

Et puis cela permet de relativiser, et de se dire que ce n'est pas trivial : espérer avoir le même résultat en le faisant soi même sans expérience dans son garage est sans doute illusoire !... (sans parler de l'investissement des produits coûteux...)

Hâte de le voir remis en place sur le flip : le fronton va être superbe !  ^-^

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Fred G5

Jamais facile de refaire du chrome, mais le résultat est vraiment bien  ^-

Sur mon Laser War qui possède le même cache chromé, j'ai la chance de n'avoir que quelques tâches noires là où le revêtement d'origine c'est oxydé.
Je laisse tel quel, ça fait partie de la vie de la machine
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

tilowil

#83
Merci pour vos messages.
J'ai un second enjoliveur, celui qui est en place sur le time machine actuellement, qu'il faut que je décape et qui va passer au traitement.

Le resultat est bluffant. Mais il faut une cabine de peinture. En effet la sous couche doit être faite dans un milieu exempt de particules extérieures et pour le vernis pareil.

Avec Regis, tout a été fait dans sa cabine à peinture.

Je le redit, ma pièce n'etait pas parfaite d'origine, Regis a fait tout son possible, mais il y a encore quelques imperfections mais dans des parties non visible une fois en place.

Demain je dois recuperer la piece vernie. Je ferai de nouvelles photos.

Il faut savoir aussi qu'avec un kit simple  il est possible de faire 2 enjoliveurs facilement.

A suivre.


@Savanis : Je vais demander à Regis, s'il veux bien te le faire, je le vois demain. Au pire je peux servir d'intermediaire.



[Edit] En reflechissant il y a de nombreuses pièces qui peuvent subir ce traitement. A ma connaissance, l'androide du Genesis


la tete du T2


le couvercle du sarcophage Genesis


par exemple.

Fred G5

La rampe du Laser War est également chromé d'origine, tu pense que le traitement peut supporter le passage violent de bille.
Je suppose que non au vu du procédé

C'est peut être pour cela que les refabrication de ses rampes sont toutes noires et non chromé
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

tilowil

#85
Bonjour à tous,
Je ne vous cache pas ma déception  :'( . En effet autant j'étais très enthousiaste, à la fin du chromage, qu'après avoir récupérer l'enjoliveur aujourd'hui après la mise en vernis, je suis déçu.

Le vernis, pourtant spécifique pour le chromage a complètement jauni le chromage.


Régis n'y ai pour rien, mais c'était ma plus grande crainte que le vernis modifie le rendu.

Ensuite malgré le respect strictes des consignes d'application, le résultat n'est pas non plus au top. Quelques photos :






Les taches blanches sont des zones ou l'argenture n'a pas prise, malgré l'agent mouillant passé, on voit la sous couche blanche. Les taches foncées sont du à une réaction entre l'argenture et l'activateur qui est resté sur le support malgré un double rinçage.

La méthode qui semblait prometteuse est en fait assez hasardeuse, malgré le fait que cela à été fait par un applicateur officiel Stardust Colors. Personnellement je ne ferais pas le second enjoliveur, je recherche une autre méthode, plus conventionnelle. J'ai une piste, c'est le mois d'août, je vous tiens au courant, car il sera peut être possible de faire un tir groupé de plusieurs pièces en simultanée (processus industriel).

A suivre...

Fred G5

A oui quel dommage......

Là ça fait vraiment vieux chrome tout défraichi, tout ce travail pour cela ça doit être frustrant  :-\
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Little_Rabbit

#87
Salut,

Ah oui, mince, c'est décevant !   :'(

On peut quand même s'interroger sur la compatibilité du vernis...

Et laisser les chromes à nu n'est pas envisageable avec cette technique ?

Tiens nous au courant pour ton autre piste, cela m'intéresse, je pourrais avoir quelques pièces à traiter !  ^-^

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

tilowil

Bonsoir,
Malheureusement non le chrome ne peut pas rester ainsi sans le vernir.
La couche d'argent posée est super fragile. A peine on la touche avec le doigt qu'elle s'en va.

Après le premier essai on a tout retiré avec un coton humide et tout est parti sans avoir besoin de forcer. en faisant simplement glisser le coton humide sur l'enjoliveur.

Le vernis est obligatoire et sert à fixer l'argenture.

Je me dit que heureusement que je ne l'ai pas fait moi même :D.

Chrome at Home de Stardust Colors n'est pas un bon produit pour rénover les pièces de nos flippers. Le résultat est décevant.




Mardi je retourne chez mon ami, pour poursuivre et qui sait finir la remise en route du Time Machine.
En ce moment je suis sur les chimes. Les solénoïdes fonctionnent mais n'ont pas assez de puissance pour venir taper contre le Xylo. Je ne sais pas si c'est un problème de tension ou le plongeur qui 'accroche'. J'ai aussi 2 lampes qui ne fonctionnent pas (ampoules ou circuits, je ne sais pas).

Mais c'est bientot bon.

A Suivre.

Savanis

Vraiment dommage pour le résultat, j'étais à deux doigts de contacter ton applicateur pour lui envoyer mon enjoliveur.
Tiens moi également au courant pour ton autre piste, je vais attendre un peu avant de peindre le mien en en noir, si jamais c'est plus concluant...
Ta persévérance va finir par payer!

olschool

Pas cool  ::)

mais en tout cas, c'est bien d'avoir tenté  ^-
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

tilowil

Bonsoir à tous,

L'enjoliveur : Plus le temps passe plus il est jaune. J'ai un bel enjoliveur doré. Ce que je ne vous avait pas dit  =:)) c'est que j'ai trouvé un système pour transformer mon Time Machine normal en une version extra hyper limitée Gold Diamond  =:)). Tout les chromes sont dorés et sur la glace le personnage à une méga chaîne en or (pas de pacotille, chemise ouverte, chaîne en or qui brille). La solution existe, je l'ai testé, elle est mauvaise.




L'avancé de la journée :
- Un 7402 défectueux empêchait  le slingshot droit de fonctionner, c'est réparé.
- Une ampoule grillée dans le E=mc², c'est changé.
- Un mauvais contact sur la lampe spécial, c'est réparé.

il me reste à régler l'éjection du super kicker car souvent il renvoie la bille sur le plateau correctement et parfois il lui faut une dizaine de tentative pour y arriver.
Les lampes de la rampes starwarp sont à nouveau presque toutes HS. Pour éviter les risques de chauffe sur les insert, j'ai décidé de mettre les flash 906 en led, mais j'ai l'impression que cela pose un problème dans le temps.

J'ai aussi une petite rectification à faire sur la rampe Starwarp car la bille accroche un peu au dernier virage.

Ensuite on va tout redémontrer, un bon coup de soufflette et pose du film PPF.

A+

tilowil

Bonjour à tous,

En attendant la reprise de toutes les sociétés, j'ai fait une correction sur le moniteur de la MPU pour Data East, toujours en CC-BY-NC-SA.
Voici donc la nouvelle version :

Je ne sais pas si vous voyez la différence, mais j'avais oublié le connecteur CN18 qui permet de commander les Switched Solenoids. Donc la version 0.2 du Prototype prends en compte cet oubli. J'ai donc ajouter 6 boutons poussoirs permettant de tester et d'allumer la led correspondante. L'entrée (Bouton poussoir SKEYx) passe par CN18 puis sort par CN19 pour commander la sortie correspondante (LED SSOLx)

Je relance une fabrication de prototypes, je teste et si tout est ok tout sera mis à disposition courant Septembre.
Je travaille sur la BOM pour que la commande des composants soit facile et simple.
D'ores et déjà je peux dire qu'il vous faudra :
- 70 BP pour CI 6x6mm
- 64 diodes 1N4148
- 64 leds 5mm couleur de votre choix
- 16 leds 5mm couleur de votre choix
- 6 leds 5mm couleur de votre choix
- 30 résistances 220 ohms 1/4W
- 1 PCB moniteur de test pour MPU DataEast

Mais avant d'acheter tout ca attendez que je fasse mes tests, car je peux me rendre compte d'un nouvel oubli et le corriger.

Quand le projet sera finalisé j'ouvrirai un topic dédié à la carte et je mettrai le lien dans ce topic.

A suivre.

olschool

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

tilowil

Bonsoir,
Une rapide mise a jour du topic.
Il y a peu de temps j'avais testé un système pour tester les carte MPU Data East, enfin disons plutôt voir ce que la carte peut afficher.

La première version du moniteur MPU.

En ayant vu une omission dans ma première version (Feb.2020) j'ai crée la seconde version (Aug.2020). Que j'ai fait partir en fabrication mardi dernier, la commande est arrivée aujourd'hui.

La version Aug.2020

Je vais faire l'implantation de la carte semaine prochaine, et si tout est correct, tout sera publié y compris le gerber

A+

Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux