Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Tentative de sauvetage MTC900

Démarré par Robin, Mercredi 02 Mai 2018, 21:40:29 PM

f4brice

Bonjour.

Le mot "ventouse" est totalement abusé / inadéquat pour désigner l'objet en question.
Une "ventouse" est prévue pour faire tenir un objet sur une surface lisse en utilisant un effet de succion et la pression atmosphérique.
Le disque en plastique autour du crochet THT est un isolant et n'a pas d'autre but que de limiter la création d'arc électrique entre les crochets THT et la surface graphitée extérieure du tube.
Pas besoin de colle, pas besoin d'effet succion.
Quand tout va bien, il tient grâce à la forme du crochet qui est inséré dans le trou du tube et qui maintient tout en place.
On peut trouver un genre de "graisse silicone" sous le disque.
Son rôle est de limiter l'arrivée de poussière sous le disque souple. La poussière pourrait favoriser un arc électrique.

De mémoire, sur les MTC900 1ère génération, le disque n'est pas souple du tout.
Il faut plus le voir comme un capot.
Je pense que le problème est plus lié aux crochets qui sont sûrement tordus / fatigués.

Sunn

Citation de: alban45 le Dimanche 27 Mai 2018, 00:28:52 AM
Bonsoir peux tu développer de facon factuel, car j'ai du mal a comprendre comment de la graisse va permettre un encollage.
autant je comprends son principe d'isolation, autant je comprends son aide pour introduire un élément non déformé.
mais le coté je colle la ventouse la je seche  :'(

Par définition :

Une colle, ou glu, est un produit de consistance liquide, gélatineuse ou pâteuse servant à lier des pièces entre elles par contact. Ces pièces peuvent être de même nature ou de natures différentes.

Il s'agit dans ce cas d'un collage de « positionnement », qui ne nécessite pas de résistance particulière, à contrario du collage structural, qui permet de réaliser des assemblages susceptibles de transmettre des efforts importants.

Il est évident que les crochets jouent le rôle de maintient le plus important mais lorsque que cette graisse est en place, elle favorise l'adhérence caoutchouc/verre, et j'imagine en même temps aide à conserver une certaine souplesse à la « ventouse », en plus des effets cités par mon ami F4brice.

Je suis d'ailleurs allé vérifier mon combo mtc9000 fonctionnant dans ma wdk et j'ai aussi des résidus d'une substance grasse sous la tétine (j'aime bien ce terme de tétine  :D).


alban45

Merci à vous Sunn et F4brice pour ces informations.  ^-^

Tonton_Hibou

Citation de: alban45 le Samedi 26 Mai 2018, 13:48:07 PM
zut ils ont tués tonton hibou avant qu'il puisse parler  :ang:



Je me suis juste pris un arbre en plein vol, mais tout va bien !!!  :D :D ;D ;D

Citation de: Robin le Samedi 26 Mai 2018, 22:03:59 PM
Parfait...! On peux dire que j'ai été très malin de commençer par un Mtc900...!

Je trouve que les MTC900 sont plus chiants à dépanner que les MTC9000. Pour le coût, j'en avais chié idem pour la mienne pour au final me rabattre sur une 9000. Le problème étant la compatibilité avec le tube lorsqu'on bascule.

Sinon, à force de lire "la ventouse ou la tétine qui colle", j'ai la chason de la quéquette qui colle dans la tête...  ;D
Bon dimanche à tous  =:))

Sunn

 ^- Alban

:D ravi d'avoir égayé ton dimanche tonton !

Avec Couzy on a justement les mains dans le cambouis là et la tétine de la blast est littéralement tartinée de graisse :


Robin

Du coup qu'est ce que je doit comprendre...
Je peux laisser ma "ventouse" en place même avec du jeu...? Et continuer en tripotant les potards sans risques d'arc électrique...?
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Sunn

je te répondrais qu'avec un léger jeu oui, avec un risque important de se décrocher toute seule non.


mariopourlavie

Salut  <:)

Tiens une photo de ma tétine d'un de mes Mtc900 , on ne sait jamais, si cela peut t'aider, on voit bien la forme du crochet dessus , perso la ventouse est super souple.


alban45

les miennes ne sont plus translucide comme cela