Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

MiSTer Fpga - Arcade Releases

Démarré par funkycochise, Lundi 03 Septembre 2018, 08:44:36 AM

Iro

#96
Citation de: Braintrash le Jeudi 05 Mars 2020, 11:27:52 AM
.... où il a fallu plusieurs jours pour qu'un utilisateur fasse remarquer que le pixel perfect n'existe pas, car chaque CRT ayant un affichage propre (après tout, n'y a-t-il pas des écrans considérés comme proposant une meilleure image que d'autres ?) et que chacun recherche un affichage qui correspond à l'écran qu'il avait quand il était gosse, qui n'était, vu l'origine principale des développeurs de jeux vidéo console à l'époque, pas le même que celui du gosse en question. Donc, en gros, chacun cherche à recréer une expérience que lui seul a vécu et qui diffère de toutes celles que les autres gosses ont vécu et beaucoup ne comprennent pas qu'ils n'arrivent jamais à parfaitement la recréer (on ne lit jamais assez Walter Benjamin).
La vache , je suis 2000% d'accord avec çà. J'en suis tombé de ma chaise  =:)) =:))
Et c'est pour cela que j'ai arrêté la course au pixel perfect puisqu'il n'existe pas pour ces raisons.
Puisque ce but n'était qu'illusion , je me contente maintenant volontiers d'un affichage propre en 15kHz, le truc basique avec des modelines approchantes.  :D

Citation de: Braintrash le Jeudi 05 Mars 2020, 11:27:52 AM
Donc, si vous voulez un MiSTer, n'attendez pas, vraiment, car on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve en termes de disponibilités des cartes FPGA utilisées par le MiSTer.
Ah c'est pas ce qui est dit dans un de tes liens. Il est dit q'on peut effectivement se poser la question à cause du choix de la carte propriétaire mais que s'est portable "facilement".

EDIT : ah non déso, c'étais ailleurs en faisant un peu de recherche par curiosité
http://obligement.free.fr/articles/mister.php
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Braintrash

Le "facilement" est en effet relatif.

S'il est parfaitement possible d'automatiser le processus de conversion en remplaçant les commandes de l'ancien FPGA par celles du nouveau, ce n'est jamais d'expérience jamais efficace à 100%, donc il reste systématiquement un travail de vérification et correction à faire manuellement pour chaque coeur.

C'est ce qui explique que les différents portages existant du MiSTer sur d'autres cartes ne sont que partiels, chacun n'émulant que certains coeurs, mais pas tous ceux émulés par le MiSTer, qui reste donc à l'heure actuelle l'émulateur FPGA le plus complet du marché.


funkycochise

Nouvelle itération du cœur CPS1






funkycochise

#99
Chaque semaine amène son lot de jeux CPS sur le thème des mangas




funkycochise

Nouveau lot de jeux CPS1




funkycochise

#101
Nouvelle itération du coeur CPS-1




sushy18

Elle apporte quoi de plus cette itération ?
Ça doit être là 3 ème ces dernières semaines.
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

funkycochise

#103
Citation de: sushy18 le Samedi 28 Mars 2020, 13:01:00 PM
Elle apporte quoi de plus cette itération ?
Ça doit être là 3 ème ces dernières semaines.
En fait, chaque semaine tu as des jeux en plus.
Par exemple cette semaine le support de jeux plus important a été ajouté (megaman).
Et en plus souvent tu as des bugs fix.
Mais c'est encore une beta.

funkycochise

En attendant la nouvelle itération du core CPS1
dédiée au jeux verticaux du système.

Nous avons droit à un core Zaxxon :


Little_Rabbit

Salut,

Génial pour Zaxxon !  ^-^

Les sons ont l'air très propres ! Sais-tu si le hardware original de la partie son est reproduit dans le FPGA, ou s'il s'agit de samples comme dans MAME ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

funkycochise

#106
Citation de: Little_Rabbit le Vendredi 03 Avril 2020, 23:06:36 PM
Salut,

Génial pour Zaxxon !  ^-^

Les sons ont l'air très propres ! Sais-tu si le hardware original de la partie son est reproduit dans le FPGA, ou s'il s'agit de samples comme dans MAME ?

A+
oui c'est des samples pour l'instant.

La Beta 5 du coeur CPS1




funkycochise

#107
Les jeux de la semaine





Il ne restera que quelques titres pour terminer le catalogue CPS1.




funkycochise

Core Atari ST



Core Section Z


AsPiC

Une vidéo de présentation générique du MisTer par vik :
https://www.youtube.com/watch?v=GqdUNtlv3ns

Iro

Simulation ou emulation ???  =:)) =:)) =:))
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

funkycochise

Citation de: Iro le Mercredi 22 Avril 2020, 11:29:10 AM
Simulation ou emulation ???  =:)) =:)) =:))
ouai ce gars a essayé de faire une video mais c'est juste  ::) de mon point de vue.
autrement peut importe, c'est une recreation  8)