Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Operation Wolf Problème Gun

Démarré par couzy, Lundi 01 Octobre 2018, 22:51:53 PM

couzy

Hello à tous
je rencontre un soucis avec le Gun sur Operatioin Wolf
Il vibre en permanence.
Avec Jérôme du JRS par téléphone, on a debranché la petiite carte électronique vers la lentille. Le gun s'arrête de vibrer et le fait uniquement quand j'appuie sur la gachette.
Selon vous est-ce que la petite carte est bien responsable du problème ?
J'aimerais votre avis avant d'essayer de la changer.
Merci pour vos réponses.





Vieille_Loutre

le moteur gérant les vibrations est contrôlé a l'origine par le faisceau de 3 fils pris directement sur la pcb du jeu a la prise M (motor+ / motor- / rocket). Débranche le, et regarde si le gun fonctionne correctement sans (y'aura plus les grenades du coup). Si ça vibre tout le temps on pourrait croire que le gun tire tout le temps, au moins comme ça tu pourras lancer une partie sans que le gun vibre non stop et vois si les munitions partent toutes seules et si tu touches les cibles.


olschool

#2
Tout a fais
c'est ce dont on a parlé hier ;)








en complément, nettoyer ta carte sensor

et ressoude moi ça   ;)





^-

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

f4brice

La petite carte est un ampli électronique qui permet au PCB de "voir" passer le spot du canon à électrons et d'en déduire où vise le gun.
Elle n'est pas liée aux vibrations, qui sont contrôlées par le PCB.

Les conseils de démonter, nettoyer, remonter sont avisés.
Avec l'usure et la poussière métallique, il se peut qu'un peu de courant de fuite alimente le moteur des vibrations.

olschool

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Vieille_Loutre

En fait tu as peut être plusieurs panne. olschool a trouvé une résistance arrachée que je n'avais pas vu, mais juste a coté, il ne manque pas la diode d1 aussi?

olschool

Non D1 n'existe pas en fait (j'ai vérifié sur ma carte)

;) mais bien vu  ^-
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

couzy

#7
J'ai débranché la prise n sur la pcb. J'avais plus de possibilité de lancer des bombes mais le tir fonctionnait.
Le pistolet faisait toujours du bruit dès l'allumage de la borne et s'arrêtait qqs fois pendant que je jouais mais reprenais assez rapidement sans se soucier de la gachette


olschool

#8
As tu pris le temps de nettoyer l'intérieur du gun ? et de ressouder






Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

couzy

Je me suis planté de prise. La M est sur la face arrière de la PCB ! j'essaie de nouveau
J'ai ressoudé en effet le petit composant qui avait une pate dans le vide !

olschool

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

couzy

#11
j'ai débranché la prise M
Je peux jouer, le tir fonctionne ! pas de grenades biensur !
Les munitions partent et je touche bien les cibles

Vieille_Loutre

regarde au cul du moteur si tu n'as pas un fil coupé qui touche la carcasse du gun a ce moment la (j'avais ça sur la mienne). mais si le gun marche, c'est déjà bon signe.