Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] Gottlieb Genesis

Démarré par -fab-, Dimanche 05 Mai 2019, 21:48:13 PM

Little_Rabbit

Salut,

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de règle absolue :).

Je viens de regarder sur mes deux flips (qui ne sauraient être représentatifs, mais c'est un exemple concret, où je n'ai pas touché aux contre-écrous ;) )
- Close Encounter (Gottlieb 1978)
  => pieds de devant = patin, pied, contre-écrou
  => pieds arrières (réglés assez haut) = patin, contre-écrou, pied
- Space Invaders (Bally 1980)
  => pour les 4 pieds = patin, contre-écrou, pied

Donc -fab-, je pense que c'est un peu comme tu le sens ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Manu2

J'avais ouvert un sujet sur flipjuke, il y a pas mal d'années :

https://www.flipjuke.fr/question-existentielle-sur-les-verins-t79789.html?sid=6f9280ac75f237bef26122b41b950ab8

Je pense que la réponse la plus pertinente est : "écrou au dessus pour les pieds avant, au dessous pour les pieds arrières". J'ai donc répondu un peu vite hier.

-fab-

Et en plus ça donne raison a tout le monde  :D
Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

-fab-

J'arrive au bout de la phase nettoyage hors plateau.
Je suis en train de regarder pour faire des protections sur les entrées de rampe abimées de mon Genesis.
Je vais pomper cette solution trouver sur le net.





A votre avis avec quel type de matériel dois je réaliser ces protections ( alu , acier, épaisseur  0.5 , 0.8 ?) .
Bref si vous avez des retours d'expériences à partager  , je suis preneur
Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

lencouet

dans ces épaisseurs l'alu est a mon avis trop malleable,l'acier rique de rouille reste l'inox a mon avis
 

ainlaser

#21
Moi j'avais sur mon Genesis des bouts de tôle correctement pliés et découpés avec malheureusement des vis dans le plateau(cela ne se voit pas).

J'ai mis un coup de peinture pour être plus discret.

C'est sur qu'inox en 0.5mm irai très bien.

Pour le nettoyage des parties métalliques:j'ai un produit miracle:c'est du coton imprégné d'un abrasif très doux:en quelques secondes ca brille et protège:OUATOR bleu

https://www.norauto.fr/p/polisseur-de-finition-pour-metaux-ouator-75-g-171513.html


-fab-

Je n'ai pas réussi a ravoir les rails .
J'ai tout essayé ouator , laine de fer , miror , éponge abrasive , elles sont dans un triste état  ::)
Je pense qu'elles sont pelées comme dirait olschool
Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

Fred G5

Si les rails sont pelés tu ne pourra malheureusement rien faire, c'est irréversible....
Tu peux essayé de trouvé des pièces d'occas, soit refaire un traitement des pièces que tu as, soit tu laisse comme cela.

Pour les rampes la technique de refaire avec du métal est la meilleurs, c'est solide et durable  ;)
Quand j'ai refait la rampe de mon Laser War j'ai pris des morceaux d'inox coupé dans des vieux siderail cabossés, en plus de 15 ans cela n'as jamais bougé
L'inox et quand même assez dure à travailler, mais avec de la patience et un bon Dremel sa le fera
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

lencouet

En metal fin qui rouille pas tu peux essayer de trouver de vielles boites a biscuit et découper dedans   

-fab-

La bonne nouvelle du jour en image a l'aide d'une gomme nettoyante , finition au ouator :-)=


Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

lencouet


Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

-fab-

#28
Le Genesis a quitté  le garage , je continue a travailler sur une solution pour le renfort des rampes, j'ai également un probleme sur les lampes flashs qui ne fonctionnent pas quand la bille empreinte une rampe ( Elles fonctionnent sur une séquence test)




A suivre

je n'arrive pas a mettre la photo dans le bon sens  ::)
Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

tilowil

Salut,
Pour être sur de tes flashs, completes 1 partie du corps (au choix) et 1 des 2 rampes doit flasher, si tu fais une seconde partie du corps la seconde rampe doit flasher.
Les flashs des rampes sont commandées par Q55 (ARMS) et Q56 (LEGS) et sont sur A3J6-2 et A3J6-1. Les lampes Flash sont considérées comme des solénoides.

Tu as peut être un faux contact dans la douille sinon verifie tes contacts sur la drivers en A3J6.

A+

floch

Du beau travail, très plaisant de suivre ton WIP  ^-^
Flippomania avant tout: CFBL, scarred stiff, fun house, whirlwind, Class of 1812

-fab-

#31
Bonsoir,  merci pour les encouragements
Pour répondre tilowill:
Voila par quoi j'ai commencé dans ma recherche de pannes ( n'hésites pas à me reprendre si je n'ai pas pris le problême par le bon bout )

1) je lance un test du flip , solénoide 4 fait flasher les 2 ampoules de la rampe gauche , et solénoide 7 fait flasher les 2 ampoules de la rampe droite
-> j'en déduis que ampoule ok , Q55 et Q56 de la Driver Board ok

-> j'en déduis que Q1 et Q2 ok sur la playboard control


2) je cherche donc les actions  qui activent les "flashers"  gauche et droite ( je précise que le flip  fonctionne bien en dehors de se probleme).

A priori plusieurs cas de figures d'apres les vidéos du Genesis vu sur internet :
SW43 et SW73 déclenchent une séquence rampe gauche + rampe droite sur une courte durée à 4mn48sec
ou  activer la capture qui active les flashs d'une rampe en continue à 7mn40sec comme sur cette video

   
Dois je orienter mes recherches au niveau de la matrice , si oui je ne vois pas bien le point commun entre SW43 et SW73 , bref je sèche pour le moment  ::)




   
   
   
Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift