Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Gottlieb Genesis

Démarré par -fab-, Dimanche 05 Mai 2019, 21:48:13 PM

tilowil

#32
Bonsoir,
La matrice de switchs arrive sur la CPU (A1).
Si tes flashs sont ok durant les tests et ne fonctionnent pas durant le jeu, par exemple quand tu fais une partie de corps (Body, Legs, Arms ou Brain) ce qui doit allumer les flashs d'une des rampes, ce peut être aussi tes prom jeu qui sont defectueuses sur cette partie du jeu. Quand tu fais tes tests la dernière étape est le test de la prom jeu avec un code Hexadecimal et surement un OK ensuite.
Si tu as 2 eproms neuves et un programmeur d'eprom, refais toi un jeu Prom1 et Prom 2, sinon nous sommes plusieurs sur le Forum a pouvoir écrire des eproms, il y a forcement quelqu'un proche de chez toi.

Je rajouterai aussi que si le dipswitch 7 (attract mode sound) est sur ON, toutes les minutes alors que le flipper n'est pas utilisé, il va émettre du son et surtout faire flasher tous les flash.

A+

-fab-

J'ai fait une vidéo pour valider qu'il n'y ai pas de probleme en phase test , on ne sait jamais   ;D



Lors de l'attract mod , j'ai les flash du fronton et du sarcophage qui fonctionnent , malheureusement rien au niveau des rampes .
J'ai encore cherché cet apm , mais j'ai fait chou blanc

J'ai également chercher du côté des switch , des fois qu'il y ai un réglage pour activer/désactiver les flashs, sans succés.
La configuration des DP switch : A2 0B 23 C2

Le test de la prom est ok également  : PROM 1 - 078F

Me reste plus qu'a essayer de remplacer la Prom1 et la Prom2 , sauf que je n'ai ni le matériel , ni les compétences  >:(

Je lance donc cette bouteille a la mer :
Je recherche une personne qui pourrait m'écrire ces 2 proms .
Bien entendu je fournirai  les prom vierges (faudra me dire ou les trouver  :D )  et prendrai en charge tous les frais nécessaires à la réalisation .

Je reste également ouvert a toutes autres idées concernant le dépannage de cette panne .


Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

Manu2

Ca semble super faible pour des lampes flash. Tu as les bonnes ampoules ? Après voir, s'il n'y a pas une bidouille d'exploitant sur la ligne des lampes flash.

-fab-

#35
Bonsoir Manu2,
Oui , c'est ce que je me suis dit aussi au début .
Les ampoules sont des 67, donc les bonnes d'apres le manuel
J'ai check la partie "résistance" , ca me semble correct , mais je rappel que j'avais retrouvé une résistance en fond de caisse lorsque j'avais soulevé le plateau la premiere fois .Je n'ai pas réussi a savoir d'ou elle venait  ? Pièce changée et laissée en fond de caisse ?




et l'objet retrouvé en fond de caisse au debut du wip


Peut être devrais je tout changer dans le doute ?
Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

Manu2

La résistance dans la caisse, c'est une 10W 1 Ohm, alors que celles sur la carte sont des 7W 4 Ohms. Donc, déjà voir si tu as les bonnes références montées. Et regarde sur une ligne de lampes flash qui fonctionne ce qu'il y a. J'imagine que ça doit être pareil partout. A vérifier aussi dans la doc, car je connais mal les Gottlieb.

La résistance dans la caisse, on peut imaginer que c'en est une qui a été changée.

Edit : sur la seule photo que j'ai trouvée sur le net, on voit que c'est inversé par rapport au tien. Mais peut-être les fils soudés aussi ?

https://www.ipdb.org/showpic.pl?id=996&picno=24309

Manu2

Et puis aussi : sur ta photo, on voit que le fil blanc strié rouge a pris un bon coup de fer à souder. A vérifier s'il est bien passant.

Et vérifier si la masse en provenance de A12J4-7 est bien présente.

-fab-

A12J4-7 a été vérifié , elle est ok.
Effectivement, je n'avais pas vu le coup de fer , je vais le reprendre propre au cas ou

Quelqu'un qui aurait  un Genesis pourait il me filmer la phase test solenoide 4  et 7 pour que je puisse comparer , ce serait cool ?
Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

-fab-

#39
Coup de fer repris , pas de changement .
Je vais tenter de changer toutes les résistances .
Je n'arrive pas à trouver les résistances de puissance 7 Watt 4 ohm .
Si je les remplace par des 10 watt 4 ohm,  ca pose probleme ?
Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

Manu2

Je pense davantage à un problème de cablage, plus que de composants. Il y a apparemment aussi des lampes flash qui éclairent le robot. Elles fonctionnent ? Si oui, j'essaierai d'inverser le cablage entre celles-ci et celles des rampes. Et c'est la même plaquette que tu as prise en photo qui fait toutes les ampoules flash ? Je ne comprends pas pourquoi il y a des résistances différentes.

Et on ne sait jamais, prends une ampoule fonctionnelle et mets la à la place d'une qui ne fonctionne pas.

-fab-

Les flashs fonctionnent sur le robot ,le fronton ,  le probleme est uniquement sur les rampes.
Les ampoules ont toutes été testées, inversion déja fait avec celle du robot au cas ou , mais toujours le même résultat
D'apres ma lecture du schéma ( suis pas expert en flipp non plus  :D ), on retrouve R5 ,R6, R7 (4.7k ohms) et R1,R2,R3,R4 (4 ohms 7W) sur la plaquette prise en photo, donc pour moi , les lampes flashs sont gérées toutes via cette "plaquette"

Si j'ai bien compris, tu me suggères d'inverser R1 avec R3 et R2 avec R4 par exemple ? (les rectangles par les cylindres sur la photo )

Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

Manu2

Je ne retrouve pas R1 et R3 sur ton schèma. Je parlais plus de désouder les fils du culot d'ampoule qui ne fonctionne pas pour les inverser avec un culot d'ampoule qui fonctionne. Mais si tu me dis que tu as déjà inversé les ampoules, je ne pense pas que mon test serve à quelque chose.

Si toutes les lampes flash sont gérées depuis cette carte, c'est bizarre que certaines fonctionnent et d'autres pas.

Personnellement, je sèche...

tilowil

Bonsoir,
Les Flashs du fronton et de l'androide, sont commandés par une carte chenillard (auxilliary lamp driver).


Demain je te ferais une photo de cette partie sur mon Genesis.

A+


-fab-

tilowill , en même temps ,  tu pourrais regarder le test des solenoide 4 et 7 sur ton flip  , et me dire par rapport a ma vidéo si tes flashs ont la même fréquence , ce serait cool   :)
Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

-fab-

En ce jeudi de l'ascension , je ne suis pas monté au ciel ........mais........j'ai vu la lumière   :-)=



Explication :
Ce matin , je repasse sur Gamoover , je jette un coup d'oeil sur mon wip et je relis cette phrase
Citation de: -fab- le Mercredi 29 Mai 2019, 23:10:29 PM
tilowill , en même temps ,  tu pourrais regarder le test des solenoide 4 et 7 sur ton flip  , et me dire par rapport a ma vidéo si tes flashs ont la même fréquence , ce serait cool   :)

Et la je me dis mais merde , t'es c*n ou quoi !!! Ok le test fonctionne sur mon flip , mais j'ai vérifié quoi au juste:
Le cablage , les transistors , les masses , la continuité .......
Et les résistances de puissance ?
Bah c'est noté 4 ohm 7w et elles sont passantes....
Ouais ok c'est vrai pour les cylindriques et les 2 rectangles , c'est noté quoi déja


encore un code pas trés explicite pour moi , dans le doute , on dessoude et on mesure:


Et bah on est loin des 4 ohms , ni une ni 2 , je pique la 4 ohm cylindrique qui est sur le circuit de la lightbox , je soude et bingo vous connaissez la suite  :-)= , tellement évident que j'étais passé à côté.
Me reste plus qu'a trouver des résistances de 7W 4 ohm à acheter , a priori ca ne court pas les rues


Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

Manu2

Et qu'est-ce que j'avais écrit au tout début ?

Citation de: Manu2 le Lundi 27 Mai 2019, 23:01:06 PM
La résistance dans la caisse, c'est une 10W 1 Ohm, alors que celles sur la carte sont des 7W 4 Ohms. Donc, déjà voir si tu as les bonnes références montées.

Content que ça remarche !

-fab-

Effectivement , j'étais passé a côté ,  mais l'important dans l'histoire ,  c'est d'apprendre de ces erreurs   ;)
Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift