Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Scud Race vers PC

Démarré par njz3, Lundi 18 Novembre 2019, 11:11:27 AM

njz3

Oui, c'est surtout le cpu qui est chargé en raison de la communication série à 5ms (15% de cpu sur un i5 de 2013).

bandicoot

#129
Ecran + support reçu et monté  ^-
La vache c'est top
Petit bonus j'avais un probleme de sychro vertical sur CRAZY TAXI 3 il suffisait de creer un profil dans le panel NVIDIA et d'activité pour celui ci SYNCHRO VERTICAL quel plaisir de plus avoir l'ecran scindé en deux dans les virages ( j'exagere mais y avait de ça )
Rien a dire c'est de toute beauté en 2560x1440 enfin j'ai testé que CRAZY TAXI et OUTRUN2

Sinon petit HS : j'ai commandé 2 KEYPAD (vu le prix et comme pas sur des dimensions, j'ai pris deux modeles differents ) pour les jeux RAWTHRILLS ainsi BATMAN serait enfin jouable a 100% je ferais un retour une fois reçu et cablé sur un arduino ( a mois qu'on puisse encore rajouter ça au MEGA2560 )
https://fr.aliexpress.com/item/4000794209963.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.7b414bc2fFZLQJ&algo_pvid=7be3ab5d-bb5c-4a8a-affa-99c4145ed531&algo_expid=7be3ab5d-bb5c-4a8a-affa-99c4145ed531-3&btsid=0b8b15f515993243332221440e56c1&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

EDIT : test d'un code a la volé et apres discution avec NJZ3 tout semble possible avec ce MEGA2560  ^- la carte qui fait tout  :-)= encore un choix judicieux de sa part :-*
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Iro

Citation de: njz3 le Jeudi 03 Septembre 2020, 19:58:29 PM
Et aussi, il parait que supermodel sur AMD fonctionne vraiment très mal.
Là, tu parles du CPU ou GPU ?

Tu as gardé les HPs sur le coté de l'écran , c'est çà ? Si oui le son est comment par rapport à l'origine ?
<:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

njz3

#131
Citation de: Iro le Lundi 07 Septembre 2020, 23:10:56 PM
Là, tu parles du CPU ou GPU ?

Tu as gardé les HPs sur le coté de l'écran , c'est çà ? Si oui le son est comment par rapport à l'origine ?
<:)
Oui je parle du GPU. Il semble qu'il y ait un problème sur les drivers OpenGL avec les AMD.

Niveau son, j'ai mis un jack 3.5 suivi d'un breakout a visser.
Ca rend plutot bien, avec les HP devant, derrière et sous le siège. Mais j'ai que la stéréo car mon pc n'a pas de sortie 5.1.
Voilà mon truc fait a l'arrache il y a quelques semaines, que j'ai entretemps nettoyé mais je n'ai pas de nouvelles photos.

Iro

Donc l'écran n'étouffe pas trop le son ?
C'est quoi le breakout ? je n'ai rien trouvé
<:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

njz3

#133
Breakout, c'est le nom générique pour des borniers.
Voilà ce que j'ai pris pour le RCA:
https://fr.aliexpress.com/item/4000461434730.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c371x09ke

Avec un cable jack vers RCA pour le côté PC.
https://fr.aliexpress.com/item/32803008106.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37j47Kni

Au niveau qualité de son, l'écran masque effectivement les hauts-parleurs latéraux. Si je tire l'écran, la qualité du son est quasi la même, du moins je n'entends pas de différence flagrante. Mes haut-parleurs ne sont pas ceux d'origine de forme ovale, ils ont été remplacés par le précédent propriétaire par des ronds qui déjà ne rentrent pas correctement dans la bouche en plastique qui sert de guide son.
Comme je n'ai jamais joué avec la borne en l'état original (je n'ai ni stack, ni HP d'origine), difficile de te dire si c'est vraiment pire.

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

delo

Citation de: njz3 le Mardi 08 Septembre 2020, 11:20:32 AM
Au niveau qualité de son, l'écran masque effectivement les hauts-parleurs latéraux. Si je tire l'écran, la qualité du son est quasi la même, du moins je n'entends pas de différence flagrante. Mes haut-parleurs ne sont pas ceux d'origine de forme ovale, ils ont été remplacés par le précédent propriétaire par des ronds qui déjà ne rentrent pas correctement dans la bouche en plastique qui sert de guide son.
Comme je n'ai jamais joué avec la borne en l'état original (je n'ai ni stack, ni HP d'origine), difficile de te dire si c'est vraiment pire.

+1

Pas vu (écouté  :)) vraiment de différence avec l'écran plat à la place du CRT. De mon coté j'avais les HP d'origine qu'il a fallu d'ailleurs que je décale un peu vers l'arrière.
Après objectivement, l'écran va faire office de filtre passe-bas, donc en théorie ça étouffe un peu les son aigus...maintenant à l'écoute c'est pas flagrant

njz3

Citation de: bandicoot le Samedi 05 Septembre 2020, 18:46:35 PM
EDIT : test d'un code a la volé et apres discution avec NJZ3 tout semble possible avec ce MEGA2560  ^- la carte qui fait tout  :-)= encore un choix judicieux de sa part :-*
Je viens de voir ton message sur le keypad.
Content que tu ais réussi tout seul !
Normalement tu ne peux configurer que jusqu'à 32 boutons (meme si vjoy peut faire plus mais j'ai limité de mon côté).
Tu utilises joytokey finalement ?


hdangvu

hello, j'ai une question pour les férus d'électronique

sauriez vous me dire quelle est la différence entre la puce M5M4V4169TP-15 (ram IC26 a IC41 d'origine) et la M5M4V4169CTP-15 s'il vous plait?
j'ai du mal à trouver l'information  :-[

merci merci  :D


Little_Rabbit

Salut,

T'es sûr que le suffixe est bien "TCP" ? Car je ne trouve aucune doc sur cette ref... Il existe aussi le suffixe "CRT".

La datasheet des DRAM Mitsubishi d'origine peut être téléchargée ici.

Je ne saurais t'en dire plus (et comme je n'ai que mon téléphone, ce n'est pas super pratique ;) ).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

hdangvu

Je m'excuse je viens de voir que j'ai pollué le mauvais WIP, sorry les gars j'avais pas mes lunettes  ::)
Si vous le permettez je pose juste une dernière question au petit lapin et je disparais sur la pointe des pieds
il s'agit bien du suffixe -CTP (et pas TCP), apparemment dur dur de trouver les M5M4V4169TP-15
comment savoir si il s'agit de la meme puce?
est-ce que sinon M5M4V4169CRT-15 est-elle équivalente?




bandicoot

#140
pas bien de polluer lol
Mais pour repondre quand meme a ta question je dirais oui ça doit etre bon , si ton brochage est equivalent et que le stockage est pareil pas de raison , en general et ça remonte a loin dans ma petite tete , les derniers carcateres doivent etre pour la tolerence a la chaleure et autre parametre dans ce style
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

bandicoot

#141
Citation de: njz3 le Mardi 08 Septembre 2020, 21:11:00 PM
Je viens de voir ton message sur le keypad.
Content que tu ais réussi tout seul !
Normalement tu ne peux configurer que jusqu'à 32 boutons (meme si vjoy peut faire plus mais j'ai limité de mon côté).
Tu utilises joytokey finalement ?
Oulala non j'ai juste testé un code pour etre sur , j'arrive pas a l'intégré au tient ( je suis pas bon dans ce domaine lol)  mais j'attend de recevoir les KEYPADS pour qu'on rajoute tout ça quitte a emuler tout autant que l'on puisse le faire au maximum proche de la réalité ( et encore emuler lol vu que ce sont des jeux tournant sur base PC lol .....)
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

hdangvu

merci beaucoup pour les infos bandicoot & petit lapin

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: hdangvu le Mercredi 09 Septembre 2020, 17:59:33 PM
est-ce que sinon M5M4V4169CRT-15 est-elle équivalente?

Bah j'en sais trop rien... Je suis en camping avec mon téléphone, pas facile de comparer des datasheets ;).

Mais en lisant en diagonale la datasheet de la "CRT" (ici), on peut lire :

Citation
Low of ADF# fetches the external address at the rising edge of K and increments the
adress for next burst sequence. High of ADF# uses the internal burst address. When
ADF# is asserted low at SRAM read/write(SR/SW), Buffer read/write(BR/BW), Buffer
read/write transfer(BRT/BWT) or Buffer read/write transfer &read/write(BRTR/BWTW)
commands, the external SRAM addresses are fetched and incremented after its use.
Those addresses are not incremented nor fetched during DES nor NOP command
even if ADF# is low. When ADF# is negated high at SRAM read/write (SR/SW),
Buffer read/write(BR/BW),Buffer read/write transfer(BRT/BWT) or Buffer read/write
transfer & read/write(BRTR/BWTW) commands, internal address for burst mode is
used, where the addresses are incremented before its use. The way of address
increment is programmably set to interleave or sequential mode. Keeping ADF# low
or setting burst length 1 in SCR(Set Command Register) cycle makes the device
compatible with M5M4V4169TP
.

Donc cela semblerait compatible...

À creuser très certainement :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room