Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Scud Race vers PC

Démarré par njz3, Lundi 18 Novembre 2019, 11:11:27 AM

Totaly FuRy

#144
La M5M4V4169TP-15 est une CDRAM ("CDROM, aucun rapport" Source1,Source2) et c'est la seul mémoire de ce type connu, qui n'as été fabriqué que par Mitsubishi... Et c'est pour ça qu'elle est introuvable  >:(

Du coup, tu as plus de chance d'en trouver sur des video board HS que sur ebay  ;D


Little_Rabbit

Salut,

Merci pour les liens, très intéressant ! ^-

En effet, la CDRAM est une RAM dynamique avec cache intégré.

Mais comme expliqué, elles existent dans différentes versions, avec différents suffixes (dont je n'ai pas analysé les variantes).

Il n'y a donc pas d'équivalents chez d'autres constructeurs, mais est-ce pour autant introuvable ? J'avoue ne pas avoir cherché...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Totaly FuRy

Pour cette ref, j'avoue avoir fait chou blanc dans mes recherches mais une alternative doit effectivement être trouvable.

La meilleur stratégie est peut être de trouver une version avec une plus grande capacité (si ça existe), il y as des chances que le pinout soit compatible. Sinon, il faudra partir sur un micro-pcb qui simule le fonctionnement de la CDRAM...

njz3

Très intéressante votre discussion !
Avec ces composants exotiques qui vont devenir quasi impossible à retrouver dans quelques années, on comprends mieux pourquoi la question de l'émulation devient recurrente !
Dans quelques années ce sera peut être le seul moyen de sauver ces bornes et ces jeux (au détriment de l'aspect ou du gameplay original).

hdangvu

pour info, en faisant des demandes de prix sur les  M5M4V4169TP-15 sur le site



j'ai fini par trouver des revendeurs qui m'en proposaient à un prix autour de 1.5 usd la pièce ... quand je leur demande, ils me disent qu'elles sont neuves et authentiques.... mais bon c'est



alors, ils vont pas dire le contraire  :D :D :D

Par ailleurs la personne qui me proposaient des M5M4V4169CTP-15  m'a envoyé une photo avec une M5M4V4169CRT-15 dessus ... d'après le message de p'tit lapinou elles sont compatibles
Comme ca me fait mal au coeur de cannibaliser une carte video pour récupérer des RAM ... je crois que je vais me laisser tenter par les unes ou les autres

merci a tous pour vos commentaires et je sors pour de bon du WIP de njz3  <:)

Iro

Bon bah t'as converti presque deux autres personnes avec cet écran incurvé : Un pote et presque moi :D
J'ai trouvé la même ref mais en 1080p , c'est 50€ moins cher.
Vous en pensez quoi pour de la lindy native et de l'émulation ? 1080p ou 2k ?

Merci :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

njz3

Je ne sais pas trop te dire si le 1080p ou 2k ira pour de la lindbergh car la résolution de sortie sera probablement upscalé par le moniteur lui même. Sauf si la lindbergh sort du 1080p natif.
Pour de l'émulation PC, les deux se valent.
Le 2k avec un filtre shader type CRT-geom rends super bien même avec les anciens jeux CRT émulés sous MAME. Seul soucis, il faut une combi PC/carte graphique qui tienne la route.
Avec le 1080p, une config bien moins puissante suffira puisque tu divises le nombre de pixel par 2.

Iro

Bon je vais partir sur 1080p ne serait ce que pour le config plus modeste sur PC.
La lindy sort du 720p max. Alors un upscale écran 720p -> 2k, je sais pas trop ...

Merci :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

bandicoot

#152
en 1080p j'etais tres satifait , mais en 2K oui y'a une difference mais vraiment apres est ce que ça vaut le coup ???? j'ai eu la chance de pouvoir le faire a bas coup.
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

njz3

Oui pareil que Bandicoot.
Quand j'ai acheté le 2k, il etait moins cher que le 1080p...

delo

Petite question HS, enfin pas tant que ça  =:))

Je viens de tester d'utiliser les amplis audio d'origine dépendamment avant et arrière.
Outre le fait de les utiliser et de bénéficier des potards de réglage, l'avantage est :
- cela permet de mettre le PC en config quadriphonique
- coté borne, le son des amplis avant et arrière sont envoyés à travers la carte de mixage vers le boomer sous le siège. Donc pas besoin de l'attaquer indépendamment (encore que cela serait faisable en mettant le PC en mode 5.1).

Je viens de tester (très rapidement) sur SEGA Rally 3 (Teknoparrot), le rendu est sympa car on a le son de la voiture différent à l'arrière selon la vue (intérieur ou extérieur).
Mais petite question : savez-vous si supermodel gère une carte son en mode avant / arrière ? La borne d'origine oui à fortiori mais est-ce que l'émulateur le gère ? En test rapide, j'ai l'impression que le son est envoyé directement en mode avant stéréo (c'est-à-dire que la voie avant et arrière sont directement mélangé par l'émulateur vers les HP avant...et du coup rien sur l'arrière)


njz3

J'ai fait comme toi et me suis branché en direct sur les amplis de la borne.
Par contre je n'ai qu'un PC avec sortie stéréo et mes essais sur supermodel n'ont pas était plus loin (pas de test de son en quadriphonie).
Ce que je peux te dire c'est que dans le code source, je n'ai rien trouvé au niveau mixage qui sépare les voies son sur 4 sorties différentes. Tout semble rediriger vers un flux stéréo à 2 voies. Donc avant et arrière seraient mélangés par l'émulateur pour sortir en stéréo seulement.

marcus600

super l'intégration de l écran incurvé philips , mais on perd les enceintes gauche et droite qui donne aussi une grande immersion , pour ma part j'ai foutu un hanks-G de 16/10 28" et j'ai bouché les arrondis du bezel à l'aide de résine pour que l'écran ce plaque bien au bezel , ensuite j'ai calé a l intérieur avec tout un tas de morceau de bois , l'intégration est pas "parfaite" mais pas mal du tout a mon gouts on ne vois pas grand chose!

brisky

Sans vouloir rentrer dans le débat, borne d'origine et autre, personne n'a intégré un crt 31k pour profiter de tous les model 2 et 3 en emu avec un écran crt? J'hésite encore à sauter le pas du lcd donc je me pose la question. J'ai un écran de blast tri fréquence qui traine et je pense l'intégrer dans un premier temps, ce qui simplifiera le passage du stack d'origine au pc...enfin j'espère.

Iro

Sur cette carte son , y'a un réglage générale par dessus avant/arriére ?
j'ai jamais reussi à faire quelque chose de correcte pour cela.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

delo

Citation de: njz3 le Mercredi 23 Septembre 2020, 12:52:37 PM
Ce que je peux te dire c'est que dans le code source, je n'ai rien trouvé au niveau mixage qui sépare les voies son sur 4 sorties différentes. Tout semble rediriger vers un flux stéréo à 2 voies. Donc avant et arrière seraient mélangés par l'émulateur pour sortir en stéréo seulement.

Cela confirmerait mon rapide essai...c'est un peu dommage car du coup l'émulateur perd la dissociation avant/arrière et tout est confondu  :-\