Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

mon strato-flite....HELP PLEASE

Démarré par mike-simulation, Jeudi 26 Décembre 2019, 21:47:07 PM

mike-simulation

salut a tous

je me présente je suis nouveau dans le monde du flipper,

au tout début j'ai commencer avec billard( un superleague avec monnayeur ensuite un baby-foot bonzini b60  il y a  un an de ça je me suis fabriqué une borne arcade avec une pandora 's box avec plus de 815 jeux et enfin un flipper  <:)

je vous présente ma salle de jeux geek ;)



comme dit dans le titre je vient d'acquérir  un  flipper un strato-flite de 1974  il y a 4jours mais il fonctionnent pas a la perfection   il y a quelque problème j'ai un peut scruter la doc et le schémas  (qui était dans le flipper)j'ai vérifier les relays,  les roues du moteur et ma fois les contact sont conforme a la doc le problème et que le moteur n'arrêt pas de tourner  j'ai aussi  l'eject coil a des moment il fonctionne mais ne s'arrête pas et par moment il ne fonctionne pas c'est complètement  aléatoire   pouvez vous m'aiguiller svp

j'ai mise une video  c'est plus parlent   


merci de votre aide

mike

 



tilowil

Salut,

Je vais te répondre, ce que je dis à tout le monde. Une remise en route d'un EM ne se fait pas rapidement.
Tu as une méthode simple et "rapide", pour supprimer 99,99% des pannes. C'est de reprendre chaque contact ainsi :
- Un petit coup de lime léger, le but est de décrasser les grains, pas de les user.
- Vérifier que le cambrage est le bon. Contact NO ou NC en fonction du schéma.
- Virer la crasse se trouvant dans le flipper.
- Retendre les ressorts quand c'est nécessaire.
- Bien nettoyer les fourreaux et surtout éviter la graisse.

On commence par la planche de fond, puis sous le plateau, et on finit par le fronton.
Remettre en route un flipper me prend 15j, mais au final comme je le dis j'ai 99,99% des pannes qui sont éliminées.

Mettre le flip en route et rechercher les pannes au fur et à mesure tu en as pour des mois.

A+

mike-simulation

ok  tilowil ^- je vais donc faire ça,  l'avantage et qu'il y a pas d'électronique que de la mecanique a l'ancienne

au départ je l'avais acheté pour faire un pincab mais!!! cela me fait mal au cœur de le vider alors je vais essayer de le faire fonctionner comme avant <:)

tilowil

Salut,
Si tu as besoin, le strato-flite est un Williams avec une mecanique et un moteur semblable au Bally, tu peux jeter un coup d'oeil à ma remise en route du Freedom, que tu trouveras dans ma signature ;).

Et si tu coinces complètement nous sommes plusieurs ici a savoir remettre en route des EM, on saura te guider à travers le forum.

A+


-fab-

Salut ,

Tu es le mike-simulation de C6 , si c'est le cas , tu nous aurais pas caché un truc ?  :D
Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

mike-simulation

CitationSalut ,

Tu es le mike-simulation de C6 , si c'est le cas , tu nous aurais pas caché un truc ?  :D

oui c'est moi ....et caché quoi ? Ma salle de jeux ou ma salle a simu :D

mike-simulation

Salut a tous

En rentrant des congés un petit paquet m'attendait


la rénovation du flipper va débuter la!!!! :D
<:)

tilowil

Salut,
On va suivre ta remise en route.

A+

mike-simulation

salut tilowil
bon! j'ai démonté,nettoyé,réglé touts les contacteurs vérifié les ampoules <:)  maintenant  quand j'allume le flip le moteur tourne et s'arrête  et les compteurs ce mettent a zéro jusque la nickel  <:) mais l'eject coil ne fonctionne pas même en mettant des crédits( 1coin 1player) sauf quand je mes du credit ( 2coin 3 player° la le bonus unit  passe un cran et la l'eject coil fonctionne. mais!  ::) c'est quand j'éteins le flip normalement  et que je le rallume tout ce mes a zero  sauf le bonus unit  reste tel-que  j'ai l'impression que la bobine du retour a zero  ne fonctionne pas ;D,
de plus lire le schémas elec du flip  c'est un peut du charabia pour moi mais j'essaye de comprendre le sens de la chose ;) et suivre le câblage   ::)

tilowil je regarde en boucles le poste de poissonnerie44 la ou tu intervient beaucoup ^-^ ça m'aide a comprendre  doucement <:)

j'ai tout vérifier tout a l'air bon ou alors j'ai rater un truc pourrai tu m'aiguiller  stp

position zéro aucun ejec coil



   en enclenchant  le 2coin" 3player  l'araignée  change d'état et la l'eject coil fonctionne  quoi que nous façon il reste dans cette position


j retourne <:)

mike

mike-simulation

j'avais oublier,  le bonus unit doit  obligatoirement  revenir a zéro a chaque redémarrage  du flip?

mike

mike-simulation

Je vient de comprendre que   le diagramme marche par code couleurs :D

tilowil

Bonsoir,

Je ne saurais trop te conseiller les post de stankiller plutot.
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=31411.0
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=36717.0
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=36911.0
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=31577.0
Dans toutes les remises en route de Stankiller, je lui ai expliqué il me semble la symbolique des schémas.
Cette explication devrait t'aider.
Tu devrais mettre ta localisation, quelqu'un sur le forum pourrait être près de chez toi et pourrais peut être t'aider.

A+