Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

OS pour un mamecab ?

Démarré par Iro, Dimanche 24 Mai 2020, 16:28:16 PM

Iro

Hello
Pour une config moyenne et un mame tout simple, qu'elle est l'OS le plus approprié ?
Xp, 7 ou W10 ?
Par le plus approprié , j'entend un OS assez modifiable pour qu'il devienne transparent, qui puisse tourner en 800x600 pour un écran 31KHz et assez rapide en prenant en compte un SSD
Vous connaissant  :D , Je tiens à noter que pour mon besoin, je veux m'en tenir à windows. Je ne connais pas assez linux et je veux avoir le max d'outils dispo.

Merci :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

fennek

#1
Hello,


Je pense que ça fonctionne pour tous mais faire un xp allégé est assez simple. Tu peux supprimer toutes les parties support matériel dont tu n'aurais pas besoin. (Ex le réseau si tu n'en as pas besoin) et ainsi te faire une machine légère, stable et sans mise à jour sur un périmètre stable ...
Ce sont de vieux articles mais bon



http://mamecab.over-blog.net/article-14566103.html

http://mame.arcade.free.fr/mame.arcade.optimisations.htm

Niveau frontend j'aime bien mala.

Voilà de quoi faire une machine modeste.

Little_Rabbit

Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Iro

Merci :)
C'est normal le 2px pour les liens ? :D
J'aime bien aussi mala pour sa simplicité. Mais comme çà fait un bail qu'il n'est plus maintenue, je me tourne vers autre chose
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

th_vador

#4
Je pense aussi qu'XP est plus facile à alléger (et plus léger de base)
D'ailleurs, j'avais fait un doc il y a longtemps pour récapituler les diverses modifications à faire pour l'alléger un peu et le rendre transparent, si ça peut aider. Bon, c'était pour du soft15kHz et du 640x480 max, mais si tu ne tiens pas compte de ça, le reste reste valable.

https://docs.google.com/document/d/e/2PACX-1vT8lTzMTmb80SwmoWjiqeuV07F_HA8zweD0wQBC7Q5gk9fsqc62qBI0GIuvr_uTl2yCSqTLe3CJxlZa/pub

EDIT: un seul bémol toutefois, le SSD. XP ne sait surement pas comment gérer ça correctement, notamment sur le TRIM. Après, même sur 7, c'était pas la fête à ce niveau (ça s'est amélioré par la suite).
A défaut de te conseiller Linux (:D), je te dirais de prendre un HDD "normal", surtout si tu en as un sous la main. Bien configuré, ça boot vraiment vite, et ça épargnerait tes cheveux ^^
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Iro

Super merci  :-)=
Ce qui va m'amener à une autre concernant le jammasd/jpac  :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

fennek

Citation de: Iro le Dimanche 24 Mai 2020, 22:42:10 PM
C'est normal le 2px pour les liens ? :D


Mouarf, un raté de copier/coller depuis mon mobile voilà tout  :-\

funkycochise

je pense que de ta carte mère dépendra l'os que tu vas installer,
concernant la disponibilité des drivers. déjà en windows 7 c'est pas forcement évident
mais en XP ca me semble carrément impossible.

perso, j'ai deux config win7 identique mais en 15KHz.

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: th_vador le Lundi 25 Mai 2020, 13:49:11 PM
D'ailleurs, j'avais fait un doc il y a longtemps pour récapituler les diverses modifications à faire pour l'alléger un peu et le rendre transparent, si ça peut aider.

Génial ton doc super détaillé th_vador !!  :-)=

C'est exactement ce dont j'ai besoin !  ^-^

Un grand merci pour cette synthèse !  <:)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

th_vador

c'est avec plaisir, autant que ça serve à quelqu'un  ^-
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

viv54

Je suis passé de hyperspin à batocera sur un petit I5 sans carte graphique.
Jeux Naomi / dreamcast atomiswave tournent même si mon jeux préféré reste SF2  :D

Ulgar

Citation de: viv54 le Vendredi 13 Novembre 2020, 15:18:00 PM
Je suis passé de hyperspin à batocera sur un petit I5 sans carte graphique.
Jeux Naomi / dreamcast atomiswave tournent même si mon jeux préféré reste SF2  :D

Salut, je pensait qu'une carte graphique était obligatoire dès qu'on sortait de la 2d.
Sur windows il fallait directX 11 pour les jeux dream et Naomi, du coup sûr ma box 15 avec une ati 4850 c'est mort :/
Ce batocera m'intéresse :) donc seul le proc suffit?
Tout choix est un renoncement.