Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

High score sur Netflix

Démarré par DooM62, Mercredi 19 Août 2020, 23:11:15 PM

DooM62

Salut à tous,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé mais je regarde en ce moment high score l'âge d'or du gaming sur Netflix je trouve le documentaire très sympa mais j'ai des doutes concernant certaines explications j'ai l'impression que les réalisateurs ne maîtrisent pas le sujet a fond ou alors c'est moi qui fait erreur.
quelq'un la regarder ?

funkycochise

je viens de finir la série.
c'est grand public, c'est assez americano centré,
rien de bien surprenant, mais ca vaut le coup d'être vu.
les premiers épisodes manquent un peu de rythme.

J'ai bien aimé toutes les incursions au japon
et tous les interview des créateurs (sonic, sf2, final fantasy, id, sierra)
mention spéciale au superfx et M. Kirby

Bref, j'ai trouvé ça intéressant parce que j'ai appris
des choses, même si certains sujets abordés me semblait un peu HS,
car peu représentatif.

the_vidy

J'ai vu le premier épisode hier. J'ai trouvé ça super bien présenté et dans le juste milieu  (sufisamant d'info pour que je trouve ça intéressant et pas trop pour que quelqu'un qui n'est pas trop dans le jeu vidéo suive).

La preuve j'ai lancé le doc et ma femme c'est mis à le regarder. Elle m'a tout de même demandé quelques éclaircissement.
Recherche.... une vitre de jeutel

funkycochise

l'habillage et la musique est très soigné.
personnellement j'aurais préféré un format un peu plus court.
les deux premiers épisodes sont plus longs he trouve.
ils auraient gagné à être coupés en deux.

carbone14

je viens de m'y mettre
j'ai vules 2 premiers episodes, je touve que c'est assez agreable .. par contre ca me rajeunit pas lol!!!
pluot centre sur les states evidemment... mais quand je revois les images de salles d'arcade...quels souvenirs!

Iro

Citation de: funkycochise le Vendredi 21 Août 2020, 19:36:09 PM
c'est grand public, c'est assez americano centré,
Ah, je me suis fait la même réflexion  :D
Ce travers américain d'en faire des caisses sur un détail pour vouloir se tirer la couverture.
C'est pour çà que je suis pas allé plus loin. Le 1er épisode est sympa mais on ressent trop le fait de twister un peu la réalité pour en faire un fait américain.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

DooM62

J'espère qu'il y'aura tout de même une suite et qu'ils parleront des autres consoles, ils ont un peu zappé notre enfance en ne se focalisant que sur certaines

funkycochise

Citation de: Iro le Dimanche 13 Septembre 2020, 12:06:59 PM
Ah, je me suis fait la même réflexion  :D
Ce travers américain d'en faire des caisses sur un détail pour vouloir se tirer la couverture.
C'est pour çà que je suis pas allé plus loin. Le 1er épisode est sympa mais on ressent trop le fait de twister un peu la réalité pour en faire un fait américain.
c'est le plus mauvais : trop long/chiant
à part peut être l'episode sur le soi disant perdu jeu lgbt ou je sais plus trop quoi.
là, clairement, wtf ?

marcus600

j'ai trouvé ca sympa , mais trop long / chiant aussi , des fois j'ai meme decroché

après c'est bien réalisé  tous de même , plusieurs fois je me suis demandé si j'avais mis un truc sur les jeux vidéos et pas un ducomentaire sur autre chose , car ça démarre a la WTF

Ysi

J ai bien aimé, surtout le côté business des Yankee, ça remet les choses à leur place.