Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Construction d'une Gaming Room ... Je me lance !!!

Démarré par Darth Nuno, Mercredi 11 Mai 2005, 21:33:24 PM

emixama

Citation de: ducatman1098 le Lundi 10 Septembre 2012, 00:39:06 AM
petite question  :( :-[ :?
A quoi sert les pampers dans la construction d une gameroom??
c est un isolant phonique ou thermique???? =:)))
bon ok je :fleche:

PS:MAGNIFIQUE CONSTRUCTION ET ON ATTEND LA SUITE AVEC IMPATIENCE ^-^ :-)=
Il a parle de moments de doutes....

th_vador

Dommage de tout couvrir de bois, le style aluminium, ça faisait un antre super spatial prêt à accueillir le galaxian :D
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Darth Nuno

 

D_D

Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

Gus

Impressionant comme toujours.

Question: personnellement je n'ai pas l'habitude de voir de l'osb sur les sol/mur, par chez moi on fait tout a base de placoplatre.
Du coup je me demande quelle vont être les finitions? tu peint directement l'osb? tu le laisse couleur bois? tu met un revêtement style papier peint?

Eko

ça arrache tout quand même  ^-^ ^-^
Chouette engagement sérieux  <:) <:)

J'adore le contraste entre la dernière photo du topic, et la 1ère  :D

Un long chemin entre les 2 ! passé de Padawan à Jedï !!  =:)) =:))

Allez rempliiiiiiiiiiiii !!!!!
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Darth Nuno

 <:)

Citation de: Gus le Mercredi 10 Octobre 2012, 10:19:08 AM
Question: personnellement je n'ai pas l'habitude de voir de l'osb sur les sol/mur, par chez moi on fait tout a base de placoplatre.
Du coup je me demande quelle vont être les finitions? tu peint directement l'osb? tu le laisse couleur bois? tu met un revêtement style papier peint?

Je vais faire comme ma salle V2 déjà OSBisé  (la V1 est en placo)... fibre de verre, ou plutôt 'voile de verre' cette fois ci, pour un aspect plus lisse!
Un des gros avantage de l'OSB aux murs : En + d'être plus résistant, on peut y clouer tout et n'importe quoi bien + facilement que dans du placo  8)
 

Maitre_Poulpi

Superbe !

Moi j'aime bien l'osb, perso j'ai fait un de mes planchers comme ça et je l'ai juste vitrifié.
Sinon dans ma véranda j'ai fait un pan de mur en OSB et un autre en tole laqué alu.

La placo c'est pratique et économique mais pour fixer dedans parfois c'est un peu plus embêtant quand même.

Sinon c'est quoi ce "voile de verre" ?
Parceque la fibre de verre je vois, il y a toujours des reliefs, ça comble les différentes aspérités.
C'est pareil mais en lisse ? Comme une tapisserie mais à peindre ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Darth Nuno

Citation de: Maitre_Poulpi le Mercredi 10 Octobre 2012, 18:53:59 PM
Sinon c'est quoi ce "voile de verre" ?
Parceque la fibre de verre je vois, il y a toujours des reliefs, ça comble les différentes aspérités.
C'est pareil mais en lisse ? Comme une tapisserie mais à peindre ?

Oui, c'est comme de la fibre de verre, sauf que c'est 'quasi' lisse.
Cela n'a plus le relief 'croisé' habituel, genre ce qu'on voit dans les bureaux.
Une fois peint, tu as l'impression qu'il s'agit d'un mur lisse  ;)
Quand j'ai découvert ce 'voile de verre', j'ai ai mis dans le couloir de notre maison, et vu le résultat tip top, je me suis dit : c'est ça qu'il faudra utiliser dans la game room à la place de l'habituelle 'fibre de verre'!  8)
 

gottlieb

 ^-^ ^-^
Superbe, elle claque cette pièce en OSB  ^-
Pour le voile, c'est également ce que j'utilise, c'est un papier intissé de rénovation (différents grammage au M² ) Il a l'avantage de lisser et de masquer les imperfection  ;)
Vivement le montage du Galaxian  :D
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

rico29

une petite question le toit est en bac acier ou en panneau "sandwich" car si c'est du bac acier attention a la condensation (dixit mon couvreur) sinon chapeau bas pour le travailjavascript:void(0);


nc333

vous allez laissé les néons ?
je su pause donc que cette game-room seras moins cosy que les 2 autres  =?=
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

funkycochise

Citation de: Darth Nuno le Mercredi 10 Octobre 2012, 21:15:00 PM
Quand j'ai découvert ce 'voile de verre', j'ai ai mis dans le couloir de notre maison, et vu le résultat tip top, je me suis dit : c'est ça qu'il faudra utiliser dans la game room à la place de l'habituelle 'fibre de verre'!  8)
Quoi ? tu as refais l'intérieur de la maison ?
;)

Madame peut enfin recevoir sans avoir honte  ^-

PS : just kidding ^^

Sir Kayne

L'OSB au sol pour une gameroom ? Tu as pas peur que tes machines fasses des marques dans le sol ?
Bon, je connais pas exactement la dureté de la matière, mais ca va devoir supporter quelques kilos quand même  :D

En tout cas, c'est superbe ! On a du mal à croire que tu es un particulier qui réalise une gameroom, ca ressemble plus à la construction d'un bâtiments professionnel !
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Toinos

Citation de: Sir Kayne le Jeudi 11 Octobre 2012, 13:04:16 PM
L'OSB au sol pour une gameroom ? Tu as pas peur que tes machines fasses des marques dans le sol ?
Bon, je connais pas exactement la dureté de la matière, mais ca va devoir supporter quelques kilos quand même  :D

Ouais, c'est une question que je me suis posée. Pourquoi mettre de l'osb au sol ? Pour l'humidité, pour planifier l'ensemble ?

Dans tous les cas, super boulot !!! On reste rêveur devant tant d'implication ! ^-^
Sage est le bonobo qui regarde les étoiles...

Wip: Carnival
Wip: Cave du Toinos