Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Borne SVT - association mageekworld

Démarré par Mageekworld_GBO, Jeudi 26 Mars 2026, 17:00:11 PM

Mageekworld_GBO

Salut a tous,

Je débute comme un vrai noob sur une borne que l'on as récupérer pour l'association Maggekworld a Beauvais dans l'OISE.

Le but est de la remettre en état avec l'optique de rester le plus proche de l'original, donc avec bien sur l'écran cathodique opérationnel.

Le problème elle traine depuis un moment, j'attaque le nettoyage.
Je ne pense pas réutiliser l'ancienne alim, et il me semble sage de repartir vers un nouveau model sain.

Si vous avez un lien vers un tuto pour débuter les tests
si pour vous il faut passer a une nouvelle alim et si oui quelle réf. semble adaptée (j'ai un compte chez small cab)
Je recherche un reparateur/test pour les PCB avec la belle
Idem pour les conseils je suis preneur!

A bientôt pour la suite de l'aventure.

djalex

Salut,

j'ai bien l'impression que tu as une platine vidéo hantarex... il te faudra donc une alim Hantarex ....

Mais tout dabord un bon nettoyage, puis un test de ton alim à vide.... voir si tu as bien du +5v et +12v
-----------------------------------
Association loi 1901
Asso Lyonnaise
www.ARCADEINTHEBOX.com

f4brice

Citation de: djalex le Jeudi 26 Mars 2026, 17:35:18 PMj'ai bien l'impression que tu as une platine vidéo hantarex... il te faudra donc une alim Hantarex

Il te faut du 130V AC, probablement déjà présent dans la borne. Sûrement le petit transfo posé au fond de la borne.

On voit également sur une photo une alim à découpage plus ou moins moderne.
Il est inutile de la changer si elle fonctionne.

Le 1er travail consiste à tout nettoyer méthodiquement, et a faire de meilleures photo pour identifier les cartes.
Par exemple, le doute m'habite quand à la pertinence d'avoir fait une photo du PCB de jeu encore emballé dans son plastique.  ;D

J'ajoute enfin que Smallcab est une très bonne adresse.  :)

yannick60

Sovitec, ma borne préférée.
Avant d'attaquer tu ne voudrais pas me l'échanger ?
Je suis à code chez toi donc si besoin n'hésite pas

Fred G5

Une belle petite borne, mais y'a du taf.

Cela dit rien d'insurmontable, il faudra déjà faire le point sur ce qui marche et ce qui ne marche pas
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

djalex

Citation de: f4brice le Jeudi 26 Mars 2026, 18:45:19 PMIl te faut du 130V AC, probablement déjà présent dans la borne. Sûrement le petit transfo posé au fond de la borne.

On voit également sur une photo une alim à découpage plus ou moins moderne.
Il est inutile de la changer si elle fonctionne.

Le 1er travail consiste à tout nettoyer méthodiquement, et a faire de meilleures photo pour identifier les cartes.
Par exemple, le doute m'habite quand à la pertinence d'avoir fait une photo du PCB de jeu encore emballé dans son plastique.  ;D

J'ajoute enfin que Smallcab est une très bonne adresse.  :)

il te faudra du 128v AC ou du 132v DC ^^
-----------------------------------
Association loi 1901
Asso Lyonnaise
www.ARCADEINTHEBOX.com

fiend41

c'est le genre de borne dont il faut plusieurs pour faire une rangée

wahwah est aussi fan

si yannick60 a déjà une, ça serait plus cool et adapté pour le design look d'ensemble , qu'il te trouve un troc d'une autre
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."