Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Borne SVT - association mageekworld

Démarré par Mageekworld_GBO, Jeudi 26 Mars 2026, 17:00:11 PM

Mageekworld_GBO

Salut a tous,

Je débute comme un vrai noob sur une borne que l'on as récupérer pour l'association Maggekworld a Beauvais dans l'OISE.

Le but est de la remettre en état avec l'optique de rester le plus proche de l'original, donc avec bien sur l'écran cathodique opérationnel.

Le problème elle traine depuis un moment, j'attaque le nettoyage.
Je ne pense pas réutiliser l'ancienne alim, et il me semble sage de repartir vers un nouveau model sain.

Si vous avez un lien vers un tuto pour débuter les tests
si pour vous il faut passer a une nouvelle alim et si oui quelle réf. semble adaptée (j'ai un compte chez small cab)
Je recherche un reparateur/test pour les PCB avec la belle
Idem pour les conseils je suis preneur!

A bientôt pour la suite de l'aventure.

djalex

Salut,

j'ai bien l'impression que tu as une platine vidéo hantarex... il te faudra donc une alim Hantarex ....

Mais tout dabord un bon nettoyage, puis un test de ton alim à vide.... voir si tu as bien du +5v et +12v
-----------------------------------
Association loi 1901
Asso Lyonnaise
www.ARCADEINTHEBOX.com

f4brice

Citation de: djalex le Jeudi 26 Mars 2026, 17:35:18 PMj'ai bien l'impression que tu as une platine vidéo hantarex... il te faudra donc une alim Hantarex

Il te faut du 130V AC, probablement déjà présent dans la borne. Sûrement le petit transfo posé au fond de la borne.

On voit également sur une photo une alim à découpage plus ou moins moderne.
Il est inutile de la changer si elle fonctionne.

Le 1er travail consiste à tout nettoyer méthodiquement, et a faire de meilleures photo pour identifier les cartes.