Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Rétablir une terrible injustice...

Démarré par spotting, Dimanche 13 Novembre 2016, 23:45:03 PM

spotting

Ce soir je souhaite rétablir une terrible injustice.
En jouant avec un pack de 4500 rooms de jeux d'arcade je suis épaté des nanards rencontrés..
Je ne comprend pas que certains jeux aient été edités sur des bornes dediées tellements ils sont mauvais.

Je ne vais pas donner d'exemples pour éviter de facher Rygar, mais certains jeux et bornes sont réellement catastrophiques...

Et à l'opposé..la merveille des merveilles, un parfait aventurier digne d'india jones n'est pas representé...
De meme que sa suite, dans la pure lignée des james bond a boudé toutes les salles de jeux..

Comment est il possible que sa petite meche blonde, sa terrible bouille de baroudeur, son p'tit gun lazer n'aient pas été portés en Arcade ?

C'est à rien comprendre de se dire que ce succès sur Atari ne soit pas devenu LA borne de l'année...

Donc ce soir, je souhaite rendre hommage à Rick Dangerous...et je vais en faire une borne dédiée : la première de l'histoire...

Rick...je t'aime...on t'aime....











spotting

En plus, on retrouve plein de merveilles : la déco va etre easy...


rygar

Citation de: spotting le Dimanche 13 Novembre 2016, 23:45:03 PM

Je ne vais pas donner d'exemples pour éviter de facher Rygar, mais certains jeux et bornes sont réellement catastrophiques...


Tu peux développer stp ... :-X
Ps : pour info je ne me fache jamais ... tu me connais mal  ;)

Iro

C'est faachar qui se fache  :fleche:
Et c'est le jeu Rygar qui est mauvais. Vous suivez ?  :D

Sérieusement , si c'est Rygar , je t'invites à regarder le superplay de Nolife.
C'est le jeu d'arcade typique qui est bon pour le scoring.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

spotting

Citation de: rygar le Lundi 14 Novembre 2016, 07:30:31 AM
Tu peux développer stp ... :-X
Ps : pour info je ne me fache jamais ... tu me connais mal  ;)

Ben ton rygar...voala...
Un look tiré de broadway à la grande époque Gay et des p'tits bracelets en ferraille rouillée pour cacher ses injections de coke.
Serieux, il n'arrive pas à la cheville de mon héro qui -si il fallait le rappeler - a remporté le marathon de NY  l'année de la sortie de Rygar... :ang:

source : http://www.nytimes.com/ExcluRickDangerousRemporteLaCourseAlorsQueRygarEstDeNouveauAppercuSaoulEnBoiteDeNuit

Black templar

je plussoit totalement !
je ne compte plus les heures et les nerfs passé sur les deux sur mon Amiga l'époque.
hate de voir la suite.

Sovietik

Même si Rick Dangerous n'a pas construit sa légende dans les salles d'arcade, ce soft issu de l'univers micro est pour moi aussi un incontournable du Jeu Vidéo.

Le challenge qu'il propose n'a absolument rien à envier aux jeux d'arcade. Un gameplay facile et un plaisir instantané. Je ne compte plus les heures passées devant mon Amstrad CPC à essayer d'aller le plus loin dans ce jeu. Clairement un de mes meilleurs souvenirs.
:-*

Je suis du coup très curieux de voir ce que tu vas nous faire spotting...  :)

rygar

Citation de: spotting le Lundi 14 Novembre 2016, 08:51:56 AM
Ben ton rygar...voala...
Un look tiré de broadway à la grande époque Gay et des p'tits bracelets en ferraille rouillée pour cacher ses injections de coke.

Winners don't use drugs
Il n'y a pas de bons ou de mauvais jeux ... c'est mon avis ... un peu de tolérance ...

spotting

#9
C'est pas faux..
Mais je continue de penser que certains dieux du jeux video ne méritent pas leur place et devraient s'incliner devant Rick..
Genre l'herisson bleu ou le plombier obèse... =:))

Dans l'idée, je pense partir d'une p'tite borne ARCADE ELECTRONICS 2500  

Initialement je pensais faire le side droit "rick1" et le gauche "rick2" en collant bien évidemment les dessins d'intro ainsi que les plans des niveaux sur chaque side

Mais hier je suis tombé sur les croquis qui ont permis la création du phénomène...Donc j'ai envie de les mettre en valeur.
Idéalement, je voudrais que la borne soit une forme de musée lisible de l'histoire de ces jeux...

Bref, cette semaine c'est collecte de photos, dessins, logos...et analyse du butin le we prochain.

http://www.simonphipps.com/design/rickdangerousdesign.htm
http://www.simonphipps.com/downloads/papertoys/RickDangerousPaperToy.pdf



Little_Rabbit

Salut,

Citation de: spotting le Lundi 14 Novembre 2016, 08:51:56 AM
Ben ton rygar...voila...
Un look tiré de broadway à la grande époque Gay et des p'tits bracelets en ferraille rouillée pour cacher ses injections de coke.

Hey spotting, si tu pouvais nous épargner tes remarques limite homophobes sur tel ou tel jeu qui a 30 ans, et dont l'appréciation esthétique hors de son contexte temporel n'engage que toi, ça nous ferait du bien je pense (ou tout du moins ça ME ferait du bien ;)).

Que Rick Dangerous soit un très bon jeu, tout le monde sera d'accord là dessus, mais si tu classes Rygar dans les daubes, alors je pense que tu peux mettre plus de 75% du set MAME à la poubelle !  ;D

Je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'il y a un paquet de mauvais jeux en arcade, et qu'on retrouve sur MAME.

De très nombreux jeux micro n'ont pas connu de version arcade, tout comme de très nombreux jeux d'arcade n'ont pas été portés sur micro. Se sont deux domaines du jeux vidéo bien distincts.

Sans doute voulais-tu faire de l'esprit en comparant deux jeux dont l'univers graphique présente vaguement des similitudes, mais classer Rygar dans les daubes de l'arcade n'est qu'un nouveau témoignage de ta grande inculture du jeux video (ou serait-ce que tu peux aussi avoir des goûts du chiotte ? :D).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

spotting

#11
Citation de: Little_Rabbit le Lundi 14 Novembre 2016, 12:42:41 PM
mais classer Rygar dans les daubes de l'arcade n'est qu'un nouveau témoignage de ta grande inculture du jeux video (ou serait-ce que tu peux aussi avoir des goûts du chiotte ? :D).

Je revendique les 2 !  :-)=

Pour Rygar, j'ai tenté de m'y mettre, j'ai même claqué 30 minutes et j'ai échangé avec Rygar :-* (l'utilisateur du forum) pour comprendre ce qui le faisait kiffer, mais réellement le constat est navrant pour moi...
Je pense que si l'on a pas éprouvé de la tendresse pour jeu lorsqu'on était gamin, on a ensuite du mal à 40 balais à s'extasier...

Lequintal

Que de bons souvenirs sur ce jeu, les bruitages , la musique, meme graphiquement c'etait tout bon ^^

J'y jouais sur mon ST  ^-

Sunn

Les deux jeux sont des hits !

Mais même un hit incontournable ne peut pas faire l'unanimité.

Peace  :-*

spotting

#14
Je suis en train de coller les dessins trouvés sur publisher : ca existe un abaque du side tout fait de l'arcade 2500??

Voila l'idée, en rajoutant quelques dessins colorés de rick et de ses ennemis
Le coté "création"


rygar

#15
Citation de: Little_Rabbit le Lundi 14 Novembre 2016, 12:42:41 PM
Salut,

Hey spotting, si tu pouvais nous épargner tes remarques limite homophobes sur tel ou tel jeu qui a 30 ans, et dont l'appréciation esthétique hors de son contexte temporel n'engage que toi, ça nous ferait du bien je pense (ou tout du moins ça ME ferait du bien ;)).


Merci mon little d'être intervenu car j'allais commencer à donner distribuer des pains  :exclam:

Citation de: spotting le Lundi 14 Novembre 2016, 12:49:36 PM
Je revendique les 2 !  :-)=


Je ne sais pas quel age tu avais quand rygar a débarqué dans les salles de jeux mais il y avait de l'attente pour y jouer et pendant de longs mois ... ce jeu faisait caisse pleine ... je séchais les cours pour aller y jouer ...
J'ai acheté ma première borne chez un exploitant en 1992 ... et c'était avec le jeu rygar ... c'était il y a 24 ans ... je n'ai pas attendu que l'arcade devienne à la mode pour avoir une borne à la maison  p=)
Fin de la parenthèse  )::(