Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Débuter

Démarré par Vonsasvan, Dimanche 19 Juillet 2009, 13:20:10 PM

Vonsasvan

Bonjour, je viens de m'inscrire et c'est aussi mon premier message, je voudrais savoir avec quelle borne débuter quand on est novice complet.

supercarotte

Ça dépend de plein de chose:
- le genre de jeux que tu aimes
- le budget
- si tu veux bricoler ou pas
etc...
( il y a un topic de présentation pour les nouveaux ;) )
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

Vonsasvan

J'avoue être un peu perdu sur le forum.
A la base je cherchais les petites annonces.

Sinon je ne suis absolument pas bricoleur. J'aime les jeux d'arcade de fight comme street fighter 3. On m'a parlé d'une carte 400in1 qui regroupe les anciens jeux de fight, puzzle bobble....Une telle carte et une borne 2 players ferait amplement mon bonheur je pense.

sboillon

Bonjour,

Il va aussi falloir que tu te rappelles avec quel genre de joysticks et boutons tu aimais jouer.

Parce que la borne japonaise a souvent ses joys et boutons japonais.
Sinon, tu vas avoir un (tout petit) peu de bricolage à faire.
A+

Stéphane

Vonsasvan

Oui j'ai déjà vu a la japan expo les bornes, c'est bien ce dont j'ai besoin.

funkycochise

les bonnes bornes pas cher, c'est les bornes européennes.
tu devrais trouver pour 100/150 € une classique fonctionnelle.
C'est surement encore la mieux pour débuter sans se ruiner.

Après si tu as flashé sur les candy cab japonaises, çà sera pas le même budget.
Tu trouveras ton bonheur à partir de 500 € environ.
Après à toi de voir quels modèles te plaisent le plus et vois le budget en conséquence.

Après il te faudra un ou plusieurs jeux, et là il te faudra voir si tu souhaites t'orienter vers une mamecab ou une pcb (comme la 400in1 qui est une mamcab déguisée).


Vonsasvan

Peut on trouver des packs "borne japonaise avec mamecab" ou borne avec pcb ?

PiCH

#7
Salut, non, tu devras assembler cela toi même mais ce n'est pas compliqué  ;)

Sinon les présentations c'est ici  <:)

funkycochise

#8
Citation de: Vonsasvan le Dimanche 19 Juillet 2009, 19:01:36 PM
Peut on trouver des packs "borne japonaise avec mamecab" ou borne avec pcb ?
essayes de contacter : neo legend, big games, smallcab, gamespirit ou wangfu

Sans ordre particulier de préférence...

madyoyo

tout est possible, mais sache que le 100% clef en main est trés rare et trés cher en arcade. Surtout que l'installation d'une pcb xxx in 1 n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué

DAns tout les cas, avec une borne, tôt ou tard, tu te retrouvera à mettre les mains dans le cambouis. malheureusement, sans aucune connaissance technique, il est quasi impossible de s'en sortir avec du matos arcade, qu'il soit jap ou européen


Borne européenne

avantages:
disponible facilement et à prix très bas.
Possibilités de personnalisation importantes.
Pièces de rechanges disponibles facilement et à faible cout

Inconvénients: la plupart des bornes euro ont été exploitées et stockées dans des conditions plutôt rudes, d'où un état pas toujours idéal.
Globalement, la fiabilité des écrans et alims est inférieure à celle des modèles jap, principalement de part leur age plus important.
Les contrôles utilisés sur ces bornes ne sont pas forcements de la meilleure qualité qui soit, sans parler de l'usure
Le desing typique des années 80 peut rebuter assez fortement

Avantages:
Conception nettement plus claire et moderne, et une fiabilité bien meilleure.
Desing plus "actuel"
Dés contrôles autrement plus précis, adaptés à des jeux très pointus tels que les fight ou shmups


inconvénients:
prix d'achat très élevé et moins d'offre sur le marché
pièces de rechange plus spécifiques et maintenance parfois complexe
moins de possibilité de personnalisation

AU final, je dirait que dans ton cas, un bon compromis serrait une borne européenne relativement récente, et surtout révisée, soit par un pro, soit par un arcadien expérimenté. Ensuite, pour les jeux, un xxx in 1 est une bonne solution. Toutefois, à moins d'avoir de bons contacts, uil te faudra forcément te mettre un minimum au bricolage electronique.

Wil2000

Si tu veux une solution de facilité, prends une borne telle que Macklane en vend (contacte-le par MP, je pense que tu n'as pas encore l'accès aux petites annonces, ça viendra), une Virtua Striker entièrement vide mais avec ses sticks et boutons pour 20€. Tu colles un vieux PC dedans, un moniteur cathodique (ça se trouve pour 3X rien en occase), une carte iPac pour relier ton control panel (boutons et sticks) à ton PC en USB, un petit Mame au boot et tu as une borne complète pour 3 francs 6 sous!  <:)

Iro

Sans vouloir faire de pub, NeoLegend te feras du clef en main .. si tu est pret à mettre la main au portefeuille.
Mais en même temps, il n'y rien de compliquer. Tu te procures une japonaise jamma avec un panel 6 boutons (ou moins si tu le souhaites) dans tout les liens du dessus, t'achéte une PCB dédié ou XXX en 1 , Jamma. Et t'as plus qu'à brancher la PCB dans la borne, c'est enfantin.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

funkycochise

je sais c'est HS,
mais celle là : "Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1"

elle est terrible !!

:-*
* funkycochise  :fleche:

PS : pourquoi pas le sergent tant qu'on y est...

Lequintal

Trouve le moins cher possible et fais toi la main ^^

EvilDindon

Achete la plus cher possible clefs en mains si t'as les moyens.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

bibisama

Citation de: EvilDindon le Jeudi 06 Août 2009, 17:05:38 PM
Achete la plus cher possible clefs en mains si t'as les moyens.
je suis assez d'accord.
Je me suis assez pris la tête avec ma jeutel, j'ai passé plus de temps à la bricoler qu'à y jouer.

Une borne récente ou y'a rien à faire à part jouer, c'est cool  8)
Enfin, faut pas se ruiner non plus hein.