Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP 70%] Ma 1ère borne à moi !

Démarré par ksio, Lundi 12 Février 2007, 09:41:50 AM

ksio

Je n'ai pas osé le Cilit Bang : Interdit sur alu, et je ne sais pas si le métal du bouton est du fer ou de l'alu... Pas de risques.

J'ai débuté le Hack. J'ai passé 2 jours sur la croix directionnelle : ca ne marchait pas... j'ai démonté, remplassé les cables, ressoudé... Rien à faire.

J'ai fini par comprendre que la manette arcade que j'avais avait une piste cassée sur sa petite carte (ça se voyait qu'à la loupe...). Bref, une fois compris le plus dur était fait : un coup d'étain pour réparer la piste, et quelques minutes après, je jouait a Pacman Jr (qui n'a pas besoin des boutons, cool)...

Je vais essayer de câbler les boutons demain soir... La borne jouable sera bientôt là !





funkycochise


ksio

On y est presque : j'ai bouclé le cablage, mais j'ai encore parfois des mouvements incontrolés... Soudure sêche ? faux contact ? je dois fouiller un peu.

Quand à câbler deux boutons simultanés pour quitter Mame, c'est pas franchement une réussite pour l'instant. Les boutons marchent bien séparemment, mais ensemble, je n'ai toujours qu'une seule action à la fois... pfff



ksio

#99
J'ai quelques soucis avec des boutons, mais je suis sur que vous allez pouvoir m'aider...  :D

Les boutons sont tous câblés, et je suis a peu près sur qu'il le sont correctement. J'ai assigné chaque bouton à la config par défaut de Mame, tout devrait donc rouler... Mais ça roule pas.  ::)

Problème 1 : Dans SuperSprint (version FR), ma voiture va en permanence vers la droite (même a l'arret elle tourne sur elle-même) SAUF quand je met la manette vers la droite. Quand je met la manette vers la gauche, vu que du coup, elle veut aller dans les deux directions, elle zigzag, du coup. J'ai un probleme similaire dans certains autres jeux. Est-ce une prise en charge foireuse des volants ? Ce jeu ne peut-il pas se jouer à la manette (j'arrive à y jouer au clavier...)

Problème 2 : Quand je suis dans la config de Mame (config pendant un jeu), je peut descendre et monter la rubrique (par exemple le paramétrage des touches) avec la manette : pas de soucis. Par contre, au clavier, ca s'emballe assez souvent, et il a le temps de faire 3 tours des parametres avant de me redonner la main... Probleme de clavier ? Probleme de Windows ? Problème d'interface chaise-clavier neuneu ?  :-[

---

Edit : Je pense que le probleme vient du jeu, car j'arrive à jouer a pas mal de choses quant même. Neo Drift Out et Mille Miglia passent très bien...

je considère donc la manette montée, je passe mon WIP à 40%... 






ksio

Je commence à rattraper mon retard photographique :

La piste coupée sur la manette :


Ensuite, le hack manette en tant que tel. J'ai donc utilisé une manette USB (thrusmaster, je crois) 8 boutons + direction, 6 euros à la fnac... La manette est sagement rangée dans un étui très élégant en carton. Ca me permet d'être sur qu'elle ne touche pas le métal du panel, et reste sortable pour modifier le hack facilement...


Ensuite, mes travaux actuels consistent à m'occuper du son. Je ne souhaite pas garde l'unique haut parleur d'origine (non amplifié, de surcroit). J'ai donc decidé d'utiliser le peau de bois au fond de la borne pour y mettre des hauts parleurs deux voix stéréos. J'ai démoli une paire d'enceintes amplifiés pour PC à cet usage...





Wil2000

Ton carton ne pousse pas sur les soudures du hack manette? Ce serait con que ça pète à cause de la pression du carton de sécurité.

ksio

Aucune pression n'est faite par le carton, qui est juste un maintien pour empêcher la carte de tomber.

Maintenant, si vous avez une meilleure idée pour maintenir le hack en sécurité, et en gardant un accès simple à l'ensemble, pour 0 euros, je suis preneur... Je me suis assez longtemps demander comment y parvenir.



Wil2000

Bah moi j'ai récupéré le caisson d'une vieille alimentation de PC morte que j'ai vidée, je l'ai rempli de mousse légère d'emballage et j'ai mis mon hack au milieu puis j'ai revissé le boîtier de l'alim, pratique, solide et efficace, mais mon hack manette est tout en bas de ma borne.

jujusl

Visser ton hack sur une chute de bois (pas conducteur), lui même vissé ou collé à l'arrière de ton CPO ; c'est ce que je fais en général pour faire plus "propre". :)

(exemple de mon hack clavier dans ma galerie en signature)

speedsterharry

Citation de: jujusl le Mardi 03 Juin 2008, 13:12:44 PM
Visser ton hack sur une chute de bois (pas conducteur), lui même vissé ou collé à l'arrière de ton CPO ; c'est ce que je fais en général pour faire plus "propre". :)

(exemple de mon hack clavier dans ma galerie en signature)

+1, je fais exactement la meme chose !
Les grands esprits se rencontrent  :D

ksio

Quelques avancées...  :)


- La peinture est faite : 5 couches de noir laqué. Je suis assez content du résultat, même si il n'est pas parfait (la texture n'est pas homogène sur le bois). Mais c'est assez beau quand même... Etant bloqué quelques temps par un lumbago, c'est Miss Ksio qui a fait une bonne partie de la peinture  :-* :-* :-*

- Le T-molding, le bleu clair du site du même nom... coordonné à la thématique Puzzle bobble...


Reste à faire :
- Le son (les enceintes sont placées, restent à les recouvrir d'un cache hifi et à brancher à un petit ampli informatique,
- Quelques retouches de peintures ici et là (on attend la fin pour ces détails)
- Rendre lumineux la partie haute (le néon est acheté, mais la fixation reste une inconnue
- Remplacer les boutons on/off du PC par le bouton d'origine en haut  de la borne
- Un cache noir en carton peint a mettre autour de l'écran sous la vitre pour cacher les barres de fer...

Bref... Je passe à 70% le projet  :D



jujusl

Citation- Rendre lumineux la partie haute (le néon est acheté, mais la fixation reste une inconnue
Si ça peut t'intéresser, j'ai fait ça dans mon WIP (voir ma signature) ;)

ksio

Pas mal du tout, j'en prend note merci !



AsPiC

Bravo beau boulot  ^-^
J'aime beaucoup le melange du noir et du bleu.

Tu compte changer tes boutons pour de bleus aussi ?



ksio

Je ne sais pas : c'est des boutons anciens, encore faudrait-il que je trouve les mêmes en bleu.

Sinon, peut-être remplacer la boule du joystick pour une boule rouge, j'aime bien le noir/rouge/bleu aussi.

D'autant que certains éléments resteront rouge, comme le tour de l'écran (d'origine, avec la sérigraphie Jeutel)



AsPiC

Faut voir...

Il faudrait faire des essais sous toshop pour avoir une idée de ce que ca pourrai donner.