Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

question ultra c.. : comment on allume

Démarré par Solkan, Samedi 15 Octobre 2011, 21:21:15 PM

Eko

Citation de: foxxx le Jeudi 20 Octobre 2011, 23:10:42 PM
oui un elma

mais j ai pris l option 48h


Hello foxxx !

C'est celui là que tu as acheté ?
http://www.conrad.fr/transformateurs_de_securite_serie_str_elma_tt_p_50682_49974_603634_225139_FAS

ou bien le 500 VA ?

Juste pour confirm' 160 VA ça suffit pour une machine ?
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Maitre_Poulpi

Citation de: aganyte le Vendredi 21 Octobre 2011, 19:26:09 PM
Je pense que c'est kisuke que l'on essaye d'aider là.

Ok, j'avais raté un truc en fait, desolé. C'est encore à cause de BAL  =:))
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Wil2000

Citation de: Bal le Vendredi 21 Octobre 2011, 18:40:35 PM
c'est normal, le transfo 24v indiqué sort du 24v en alternatif, si il te faut du DC, donc, tu dois passer par un pont redresseur et des condos, mais dans ce cas, tu te retrouve avec entre 30 et 33v, si il te faut du 24v en DC, tu dois prendre un 19v

(résumé de mon cousin qui s'y touche en élec)

BAL.


Jusqu'à la dernière ligne, j'ai cru que le doigt divin avait touché le front de Bal!  :o

Aganyte

Ah la la, ce Bal, si il n'existait pas, faudrait l'inventer...Non non, ne me jetez pas de pierre.

foxxx


Rookie

Citation de: foxxx le Vendredi 21 Octobre 2011, 20:25:15 PM
j ai pris celui en 315va
pour etre certain de mon coups
http://www.conrad.fr/transformateurs_de_securite_serie_str_elma_tt_p_50682_49974_603634_225131


faut relire tout les posts! mais sur avec celui on est large.moi je l'ai pris car fdp gratos, donc cela revenait à la gamme juste en dessous (qui était suffisante) avec les fdp.

popples

Hello,

Réception des fusibles temporisés 8A et... spouiff, claquage également  :'(

Mes connaissances étant plus que mince je me suis arrêté à tester ce qui sort au borne du transfo et j'ai 26V d'après mon multimètre.

Auriez vous des pistes à suivre ?

a+

Solkan

Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

popples


Solkan

Le Pachinko, ce sont les fils noir et blanc ?
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

popples


Rookie

Citation de: popples le Mardi 25 Octobre 2011, 12:27:33 PM
Oui, noir, blanc et terre.

a+

Tu as essayé sans la terre du côté du pachi (peut être que...)? En effet sur le mien pas de terre.
As tu listé toutes les connectiques : nappe mal mise, fils denudés etc...?

perso j'ai toujours pas recu mon transfo. livraison normal, 6 à 8 jours..  :-\
Après, j'allume un cierge...

popples

Oui fusible cramé avec ou sans terre de branchée.
Tout est bien branché.

Question: faut il nécessairement que tout ce qui se raccorde à l'alime du pachi soit branché pour que ça 'tire' au démarrage (il existe un terme surement moins barbare  :? ).

a+

Rookie

Citation de: popples le Mardi 25 Octobre 2011, 14:51:07 PM
Oui fusible cramé avec ou sans terre de branchée.
Tout est bien branché.

Question: faut il nécessairement que tout ce qui se raccorde à l'alime du pachi soit branché pour que ça 'tire' au démarrage (il existe un terme surement moins barbare  :? ).

a+

? De toute, le "voltage" baissera un peu en utlisation. Ta valeur de 26v en sortie n'est pas déconnante, à mon avis.
Reste aussi à lister si pas de court jus quelque part (fils denudés? piste crade?
As tu un testeur? cela te permettrait de tester la continuité et de chercher les défauts(?)

popples

#110
J'ai un testeur mais mis à part mesurer la tension du transfo mon manque de connaissance me limite  ::)

Le souci doit se passer au niveau de l'alime du pachi car le fusible qui saute est dessus et lorsque tous les fils qui y sont raccordés sont débranchés le fusible pète quand même.

Puis je concentrer mes/vos :D investigations uniquement sur l'alime de la machine ?

Et à tout hasard ca ne pourrait pas fonctionner en 12v plutôt qu'en 24? :?

a+

Little_Rabbit

Salut,

Si tu le peux, sors l'alim du pachi et prends nous une photo relativement HD de l'alim côté composant et côté soudure. Si tu as une plaque signalétique quelconque, prends la également en photo :).

En les postant ici, peut-être parviendrons-nous à te guider vers plus de tests...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room