Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[HUMOUR] Image (ou vidéo) du jour

Démarré par lionbar, Mercredi 09 Novembre 2005, 10:09:31 AM

Maitre_Poulpi

C'est en grosse partie pour ça que je collectionne les micros aujourd'hui.
Il y a certaines machines que j'aurais aimé découvrir autrement qu'avec mes yeux d'enfants chez les copains (c'était le grand frère qui faisait voir) ou sur les magasines.
Je ne désespère et vis un peu en décalé pour faire ces découvertes aujourd'hui.
Pour mes études, il n'y avait plus que des pc et la suite visual studio...
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

lipide512

On est dans la partie humour, ça aurait été vraiment fun de revoir la première présentation du Falcon en France au cnit de la Défense...

Je résume : On était chaud, prêt à défoncer tous ces satanés amigaleux avec Ze machine... sauf qu'après une heure de retard, une démonstration du DSP au niveau son, moultes plantages, imprécisions du gars de chez "Atari" ... c'est ce jour là qu'on a compris qu'il fallait qu'on passe sur 1200...  :'(

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: maldoror68 le Jeudi 05 Septembre 2013, 18:47:18 PM
ha, le petit bureau vert, les démos de Leonard / Oxygène...

Leonard, il a aussi bossé chez Delphine :). Quelqu'un de super marrant, et super compétent  ^-. Il maintient toujours son site perso.

Dans le même registre, il y avait également Mr Bee, aussi de la scène ST (il est grand pote avec Ziggy qui est également quelqu'un d'adorable). Mr Bee, un de mes meilleurs amis, qui d'ailleurs squatte la moitié de mon local avec sa collection de sasfépu :D.

Comme quoi la démo, ça peut aussi déboucher sur des carrières plus "sérieuse" (bien que coder une démo et coder un jeu vidéo, cela n'a pas grand chose en commun ;) ).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Arvester

Citation de: Sir Kayne le Jeudi 05 Septembre 2013, 12:49:01 PM
Ca resume bien les programmes modernes
(mais qui fait la joie des constructeurs de process et carte graphique  :D)

ça s'appelle la Loi de Parkinson appliquée à l'informatique :)

Citation de: Wikipedia« Les données s'étendent jusqu'à remplir l'espace disponible pour leur stockage » ; acquérir davantage de mémoire encourage l'utilisation de techniques gourmandes en mémoire

Suffit de voir le bureau de Windaube: imaginez la mémoire gagnée et les performances qu'on atteindrait si on avait gardé l'aspect graphique de win3.1 en se contentant de booster les fonctions et non pas les effets inutiles...

f4brice

Citation de: lipide512 le Jeudi 05 Septembre 2013, 14:13:31 PMTu étais dans quel groupe ? On s'est peut être déjà croisé ?

J'étais indépendant, en contact avec DHS et Equinox.
J'ai participé à plusieurs coding-parties (PlaceToBeAgain, en 19?? et une autre plus orientée Atari).

Une de mes démos a été utilisée comme intro pour un jeu craqué (Atari ST). Je ne sais plus quel jeu.
La démo était une image zoomée qui bougeait en fullscreen (un faux fullscreen grâce à une astuce de code très simple), avec un text scroll en bas.
Le mec qui craquait le jeu était en panne sèche d'intro et avait accepté mon code.

maldoror68

la video WTF du jour:
une pub pour un briquet électronique (USB bien sûr  :D) (et rose en plus) au japon  ;D




nc333

éh, les modo y'a encore un bot qui poste des pub  :D
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

f4brice

Cette histoire de demoscene m'a fait me replonger dans le code source de mes démos...

Extrait de mon code source: deux bouts de l'algo qui réalise l'intersection vectorielle de 2 surfaces 3D...
A l'époque (1995/1996) j'étais étudiant à Grenoble et je rentrais en train tous les week-ends chez Papa-Maman à Dijon.
Je faisais la conception "théorique" des algos dans le train et je codais la semaine suivante après les cours...

Citation de: f4brice en 1995/1996              ; calcul de la composante beta=y du produit vectoriel 12^23
              move                        X:(r0)+,a                   ; Za*256
              move                        X:(r1)+,x0    Y:(r5),y1     ; Zb*256 // 1/32
              sub           x0,a          X:(r2)+,b                   ; (Za-Zb)*256 // Zc*256
              sub           x0,b          X:(r1)+,x1    a,y0          ; (Zc-Zb)*256 // Xb*256 // (Za-Zb)*256
              mpyr          y0,y1,a       X:(r5),x0     b,y0          ; (Za-Zb)*8 // 1/32 // (Zc-Zb)*256
              mpyr          y0,y1,b       X:(r0)+,a     a,y0          ; (Zc-Zb)*8 // Xa*256 // (Za-Zb)*8
              sub           x1,a          X:(r2)+,b     b,y1          ; (Xa-Xb)*256 // Xc*256 // (Zc-Zb)*8
              sub           x1,b          a,x1                        ; (Xc-Xb)*256 // (Xa-Xb)*256
              mpyr          x0,x1,a       b,x1                        ; (Xa-Xb)*8 // (Xc-Xb)*256
              mpyr          x0,x1,b       a,x0                        ; (Xc-Xb)*8 // (Xa-Xb)*8
              mpy           x0,y1,a       b,x1                        ; (Xa-Xb)*(Zc-Zb)*64 // (Xc-Xb)*8
              mac           -x1,y0,a      y,L:save_dZ                 ; -(Xc-Xb)*(Za-Zb)*64
              move          a0,Y:(r6)                                 ; stockage temp beta*128

              ; calcul de la composante gamma=z du produit vectoriel 12^23
              move                        X:(r0)-,a                   ; Ya*256 r0 sur Xa
              move                        X:(r1),y0                   ; Yb*256
              sub           y0,a          X:(r2),b      Y:(r5),y1     ; (Ya-Yb)*256 // Yc*256 // 1/32
              sub           y0,b          a,y0                        ; (Yc-Yb)*256 // (Ya-Yb)*256
              mpyr          y0,y1,a       b,y0                        ; (Ya-Yb)*8 // (Yc-Yb)*256
              mpyr          y0,y1,b       a,y0                        ; (Yc-Yb)*8 // (Ya-Yb)*8
              mpy           x1,y0,a       b,y1                        ; (Xc-Xb)*(Ya-Yb)*64 // (Yc-Yb)*8
              mac           -x0,y1,a      L:save_dZ,x                 ; -(Xa-Xb)*(Yc-Yb)*64

              ; calcul de la composante alpha=x du produit vectoriel 12^23
              mpy           x0,y1,b       a0,x0                       ; (Za-Zb)*(Yc-Yb)*64 // gamma*128
              mac           -x1,y0,b                    Y:(r5),y1     ; -(Zc-Zb)*(Ya-Yb)*64 // 1/32
              move          b0,x1                                     ; alpha*128


Citation de: f4brice en 1995/1996              do            x0,_calc_S_loop
              move                        X:(r0)+,x0                  ; Za*256
              move                        X:(r2)+,a                   ; Zi*256
              move                        a,X:(r1)+                   ; Zi*256 ds tampon de travail
              sub           x0,a          X:(r0)+,x0                  ; (Zi-Za)*256 // Xa*256
              move                        X:(r2)+,b                   ; Xi*256
              sub           x0,b          b,X:(r1)+     a,y0          ; (Xi-Xa)*256 // Xi->tampon // (Zi-Za)*256
              mpyr          x1,y0,a       X:(r0)-,x0    b,y0          ; (Zi-Za)*8 // Xa*256 // (Xi-Xa)*256
              mpyr          x1,y0,b       X:(r2)+,a     a,y0          ; (Xi-Xa)*8 // Yi*256 // (Zi-Za)*8
              sub           x0,a          a,X:(r1)+     Y:(r4)+,y1    ; (Yi-Ya)*256 // Yi*256->tampon // gamma*4
              mpy           y0,y1,b       b,x0          Y:(r4)+,y1    ; (Zi-Za)*gamma*32 // (Xi-Xa)*8 // alpha*4
              mac           x0,y1,b       a,x0                        ; +(Xi-Xa)*alpha*32 // (Yi-Ya)*256
              mpyr          x0,x1,a                     Y:(r4)-,y1    ; (Yi-Ya)*8 // beta*4 r4->alpha
              move                        a,x0          Y:(r4)-,y0    ; (Yi-Ya)*8 // r4->gamma
              mac           x0,y1,b       (r0)-                       ; +(Yi-Ya)*beta*32 // r0 pte sur Za
              move                                      b0,Y:(r6)+    ; S(i)=64*MA.AB (produit scalaire)
_calc_S_loop

Sur une seule ligne, il y a 1, 2 ou 3 trucs, c'est normal. Le processeur (un Motorola DSP 56001) peut faire 2 transferts en parallèle de l'instruction principale...  :D
En un seul cycle d'horloge, pendant qu'il fait sa multiplication il était capable de lire/écrire en même temps dans 2 banques de RAM.

C'était une tuerie ce processeur, quel pied de programmer dessus, de lui arracher les tripes et de lui faire sortir tous ses MIPS...
Sa puissance et ses fonctionnalités "câblées" (ce qu'il sait faire par lui-même) étaient impressionnantes.

J'ai l'impression qu'aujourd'hui, c'est plus la course au GHz qu'autre chose...

Choodoo

#4024
Un petit canular pour promouvoir les tv Ultra HD de LG ! Excellent  :D

Iro

Faudrait de meilleurs acteurs pour que cela prenne :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Choodoo


TylerDurden67

Citation de: f4brice le Vendredi 06 Septembre 2013, 21:25:27 PM
J'étais indépendant, en contact avec DHS et Equinox.
J'ai participé à plusieurs coding-parties (PlaceToBeAgain, en 19?? et une autre plus orientée Atari).

Une de mes démos a été utilisée comme intro pour un jeu craqué (Atari ST). Je ne sais plus quel jeu.
La démo était une image zoomée qui bougeait en fullscreen (un faux fullscreen grâce à une astuce de code très simple), avec un text scroll en bas.
Le mec qui craquait le jeu était en panne sèche d'intro et avait accepté mon code.

Cool

Je fesais parti de the indépendant,une "alliance" franco-allemande principalement sur Falcon.
Mais avant j'étais sur atari et,une partie dans un groupe de démo,l'autre de crack entre autre

supercarotte

Ahlala, que de souvenirs, vous allez me faire pleurer ...
Moi j'étais en contact avec un mec des Replicants ( je crois ), sur ST, chez qui j'allais récupérer des jeux  :D
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

maldoror68

j'adorais les menus des "disks" de crack qui regroupaient de 1 à 6 jeux sur une disquette

y'avais souvent des arts de Iron Maiden ,des images de films, de bd... c'était le rêve déja avant de jouer  :-*  

^-^




:-\ *soupir nostalgique*

Darth Nuno

Ah quelle époque!  :-\

J'étais également coder sur Amiga (assembleur sur 68000), j'ai codé deux intro, puis vient ma première grande démo que j'ai nommé : "Don Bluth, the art from...". Et oui déjà à l'époque je parlais de Dragon's Lair  :D Dans la démo, je présentais des images de Dragon's Lair et Space Ace que j'avais au préalable ripé avec un DATEL si je me rappelle bien du nom (périphérique qui permettait de freezer n'importe quel jeux ou démo, et d'allez explorer la ram de l'amiga, voir l'état des registres...etc), avec pas mal d"effets copper, scrooling 'sinus' et autres joyeusetés de l'époque... mon groupe s'appelait EPSYLON, THE VISITOR FROM... et mon nom de coder était 'Alpha DC'. J'ai tout fait pour retrouver cette démo (pouet, et autres sites...), malheureusement sans succès  :-[ Elle n'aura pas du être 'spreadée' comme il faut  ::) Pour finir j'ai rejoint le groupe 'PUSSY', ou j'ai codé quelque demos, ainsi qu'une intro pendant une Amiga demo party en Belgique...
Milieu des années 90, comme un  con j'ai revendu mon Amiga et toutes les disquettes, y compris les sources de mes travaux sniiiiffffff  :(

Calling card power!!!  :D :ang:
 

kos71

une petite video sympa d un detournement de kinect .



on va pouvoir jouer au schmup dans notre bain maintenant .
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;