Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Wip] Gottlieb surf champ. Première rénovation

Démarré par thomas63300, Mercredi 14 Décembre 2022, 18:47:12 PM

tilowil

Hello,
Un lien vers celui qui a sauvé mon freedom
https://bgresto.com/?p=1039
Tu y trouveras une image non vectorielle de la glace du surf champ.

À+

thomas63300

#65
Merci tilowil. Je m'occuperai de faire faire une reproduction a la fin du wip.
Je vais attaquer le démontage des siderail puis la peinture de caisse.












planche de fond remisée
Plateau mis de côté (j'avancerai dessus en parallèle)


La prochaine grosse avancé majeure sera la réfection des peintures de caisses et fronton. Je suis en plein doute sur le mouchetage, je ne trouve pas ça très esthétique, je ne suis pas sûr d'être régulier pour un beau résultat. Je vais peut être m'en passer. Est ce que ça sera choquant?




Ps: je passe le WIP à 20 % car même si je n'en voit pas le bout, j'ai quand même avancé
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

thomas63300

Je continu d'avancer sur le plateau (j'attend le nécessaire pour la peinture de caisse)
Il reste de la colle de mylar partout. C'est long, je trouve que le plus efficace et sans danger pour la peinture reste l'alcool isopropylique et l'huile de coude... Je pense que j'en serais a bout d'ici une heure ou deux 🤞🏻

J'ai une question concernant des éléments de plateau, comment je peux sortir sans risque les cibles tombantes ci dessous



J'aimerais leur refaire une beauté aussi.

Ps: je n'ai démonté que le minimum syndical sur le plateau, tous ce qui dépasse, pour le moment je ne me sens vraiment pas de démonter tous le dessous, dessouder etc peur de perdre un temps fou et de faire des erreurs au démontage...

C'est mon premier wip de flipper et j'ai suffisamment de travail je crois 😅 ;D
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

tilowil

Hello,
Le moucheté est la signature des flipper EM Gottlieb, comme la couleur de fond est coquille d'oeuf. Chez Recel par exemple la peinture de fond est craquelé.

Souvent on refait le moucheté avec une brosse a dent dure, mais il te faut de l'entrainement. Ne pas mettre le moucheté, tu peux. Si demain tu revends ton flipper un puriste le verra, une personne lambda n'y portera pas attention.

concernant tes drop targets, il est possible de les sortir sans démonter la bank, mais tu devras la démonter pour les remettre. Donc démontes ta bank, et tu verras une fois le ressort retiré c'est super simple. Regarde mon Wip du Gottlieb Hot shot message #19 https://www.gamoover.net/Forums/index.php?msg=493916 .
On dirait qu'il y a eu un mylar de coller sur tes cibles pour les protégées, fait attention de ne pas retirer la couleur en les nettoyant. Il faut les tamponer, ne pas les frotter. La couleur rouge je la refait avec des stylos Staedler Lumocolor permanent.

J'espère t'avoir un peu aider dans tes choix.

A+

thomas63300

J'ai finis de retirer l'intégralité de la colle restante du mylar. Quelques photos du plateau et travail à faire
















Une question concernant le bois, niveau du lancement de billes, par exemple j'ai le vernis d'origine qui s'est décollé








Est ce que je peux poncer uniquement la eine concernée et revernir, sans avoir de différence de couleur/teinte ?



185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

tilowil

#69
Hello,

Le vernis à l'origine à pour but de protéger la peinture de la bille quand les flippers sont en exploitation. Pour faciliter la nettoyage du plateau on met un mylar. La bille sur le bois ne peut pas faire de gros dégât hormis salir.

En utilisant un tube adapté à la gorge, tu peux poncer légèrement. Met un chiffon entre ton tube et l'abrasif pour permettre une flexibilité. Ne ponce pas trop pour éviter de trop agrandir la gorge. Si tu veux voir l'aspect "vernis', une fois le bois poncé, utilise un tout petit peu de White ou de l'essence F pour humidifier le bois. Car en fonction du ponçage le résultat peu être parfait ou totalement pourri et si tu t'en rend compte une fois verni, c'est dommage.

Pour le vernis, si tu vernis la totalité de ton plateau le vernis sera uniforme. Si tu te rends compte que tu as une différence de teinte en humidifiant, tu peux peindre, avec une peinture transparente light brown, par exemple, le bois pour lui donner la teinte voulue, avec un léger voile de peinture à l'aérographe. 

A+

thomas63300

#70
Merci tilowil
Ça conforte un peu les idées que j'avais déjà en tête , mais comme c'est mon premier wip de flipper j'avoue que je préfère poser les questions....

J'attends les pochoirs et la peinture pour la caisse et le fronton, donc pendant ce temps j'avance un peu à droite à gauche,
J'ai déposé le monnayeur pour le convertir en euros (1 francs de base)

J'ai aussi commencé à regarder les pieds d'origine du flipper, ils ont l'option
Full rouille max ++
Autant dire que je suis pas sorti des ronces avec ça  :-((












Sur les quatre pieds j'ai réussi à retirer un seul patin vissable,
Les trois autres résistent malgré un bain de wd40, un coup de chalumeau, et une deboulonneuse à choc  ;D




Suite au prochain épisode,

La liste des choses à faire est encore longue


Peinture caisse et fronton,
Retouche peinture, vernis, et film PPF sur plateau
Nettoyage lustrage des décors plastiques du plateau,
Nettoyage polissage des parties métal du plateau
Repro backglass
Polissage ou remplacement des pieds du flip
Polissage trappe à monnayeur,
Polissage side rail, lockbar et lanceur bille



Dernier contrôle et remontage de la planche de fond
Contrôle contact plateau
Remontage fronton et contrôle contact


Premier test

Ps: je pense que j'ai oublié certaines petites bricoles mais la ligne conductrice de la restauration sera la suivante,

J'aurais aimé le terminer pour Noël mais je pense que ça va être un peu court niveau delai

185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"