Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

# UK RoadTrip # COMPUTER SPACE !!!!!!!!

Démarré par Darth Nuno, Dimanche 24 Juin 2007, 00:37:05 AM

Zorg

autant la discussion sur les différents aspect de notre passion à sa place ici, autant d'autre aspect relèvent de la sphère privée.

revenons à nos moutons....

j'ai autant de respect pour l'amateur qui se remonte une machine ruinée en refaisant tout dessus, qu epour celui qui achète une vielle borne encore dans son carton (donc neuve, bien qu'ancienne, NOS quoi :D) que pour celui qui va aller chercher le dernier simulateur ou machine à laver (oooops ça m'a échapé :D :D kaneda pas tapper, pas tapper...)
et encore plus re respect pour ceux qui à partir de 4 planches mal équaries se font un cab de folie.

il y a de la place pour tout ce monde, et cette mixité au sein du forum ne peut être que source d'enrichissement pour les un et les autres.

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Youki


Citationj'ai autant de respect pour l'amateur qui se remonte une machine ruinée en refaisant tout dessus, qu epour celui qui achète une vielle borne encore dans son carton (donc neuve, bien qu'ancienne, NOS quoi ) que pour celui qui va aller chercher le dernier simulateur ou machine à laver (oooops ça m'a échapé   kaneda pas tapper, pas tapper...)
et encore plus re respect pour ceux qui à partir de 4 planches mal équaries se font un cab de folie
il y a de la place pour tout ce monde, et cette mixité au sein du forum ne peut être que source d'enrichissement pour les un et les autres.



Ne penses tu pas, que certain petit gas qui construise/restaure leur borne avec passion, economisant ce qu'ils peuvent pour se payer leur bouton , joys etc... , peuvent ce sentir un peu "géné" quand des mecs achetes leurs bornes comme ils achetes un pack de biere au supermarché.
Et qui prenne un malin plaisir a les exposés ici.(qui plus est, pour certain, production hollywwodienne inside).

JE suis d'accord qu'il y a la place pour tout le monde, On vie sa passion avec ses moyens.  MAis bon,sans faire de sectarisme, certain melange je pense ne sont pas tres bon... surtout quand il n'y a pas vraiment de partage. Par là , j'entend que la "collection" est un plaisir assez egoiste.(je parle en connaissance de causes, etant collectionneur de tout et n'importe quoi).

Svp, n'allais pas mal intepretré mes dires là. je m'en prend a persone là. :-*






kaneda56

Mais pffff.

Nuno, je pense qu'ici il y a beaucoup plus d'admirateurs de tes délires mégalomaniaques (rhalala la galaxian theater) et tes WIP de fou (la space ace quasi from scratch) que de détracteurs. Effectivement tu dois moins perdre de temps à négocier comme un roumain ou a péniblement essayer de ressusciter une vénérable plaque qui ne tient que par la force du saint esprit, que d'aggrandir ta collection. Mais tu es un pilier incontournable du forum et de la communauté arcade. Continue comme ça, fais nous rêver et on te rendra la pareille. :-*

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Zorg

Citation de: Youki le Vendredi 07 Septembre 2007, 11:05:32 AM
Ne penses tu pas, que certain petit gas qui construise/restaure leur borne avec passion, economisant ce qu'ils peuvent pour se payer leur bouton , joys etc... , peuvent ce sentir un peu "géné" quand des mecs achetes leurs bornes comme ils achetes un pack de biere au supermarché.
Et qui prenne un malin plaisir a les exposés ici.(qui plus est, pour certain, production hollywwodienne inside).


il est certaines choses qui sont difficile a juger aussi facilement.

je ne me permet pas de juger de la facilité (qui peut n'être qu'apparente) pour certains à collectioner deouis le jour où j'ai rencontré un collectionneur de vielles voitures qui pour se payer une bagnole, des pièces ou une rencontre mangeait des pates pendant des mois :D

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

HerosSuperMan

MDR
Pifef la il a laché une pression interne qui a du bien le soulager, lui faire perdre 3 kilos et je suis sur que depuis il dort mieux ^^
:D

De toute façon, c'est pareil pour toutes les collections et passionnés, il y aura toujours ceux qui font ca tranquillement avec leur faible moyens et ceux qui pourront se le permettre avec un budjet conséquent..... peut etre aussi qu'ils font des consessions sur autre chose... a chacun sa way of life
mais d'un autre coté, il y a du partage de passion avec photos, anecdotes...etc .. c'est aussi ca l'interet du forum .;partager avec les autres ... sinon autant faire son truc dans son coin, faire sa gameroom comme un collectionneur de tableau ancien qui va les cacher ensuite...
et puis ca fais plaisir de voir des bornes qui l'ont voit de moins en moins ou plus ..
et ca peut servir de savoir que telle personne a cette borne pour poser des questions, demander des photos pour faire des scans et vecto (nb : atarimania pense a moi hard drivin side^^)
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

kaneda56

+1 avec superman, je veux bien une vecto des side de la computer space! =:))

:fleche: très loin, là ou les gens mangent du riz et des pattes de coq...

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Zorg

Citation de: kaneda56 le Vendredi 07 Septembre 2007, 11:37:58 AM
+1 avec superman, je veux bien une vecto des side de la computer space! =:))

Lol :D :D

La vecto je te la fais quand tu veux :D

mais sinon sans dec, y'a un vecto du bezel PONG qui à été faite grace à ça, si si je vous jure. Un grand moment de vectorisation, mais au moin ça peut servir à d'autre frapadingues :D


http://vectorlib.free.fr/Pong
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Iro

Citation de: Youki le Vendredi 07 Septembre 2007, 11:05:32 AM
Ne penses tu pas, que certain petit gas qui construise/restaure leur borne avec passion, economisant ce qu'ils peuvent pour se payer leur bouton , joys etc... , peuvent ce sentir un peu "géné" quand des mecs achetes leurs bornes comme ils achetes un pack de biere au supermarché.
Et qui prenne un malin plaisir a les exposés ici.(qui plus est, pour certain, production hollywwodienne inside).
Je suis entiérement d'accord la dessus. Sauf qu'on est adulte et qu'on sait faire la part des choses. Chacun sa vie.
Et si ça gene, le mieux est de le garder pour soit et de s'interresser à autre chose.
C'est pas les sujets qui manquent sur GAMO :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Darth Nuno

Citation de: Zorg le Vendredi 07 Septembre 2007, 11:49:22 AM
Lol :D :D

http://vectorlib.free.fr/Pong

Hé bé mon salaud, tu t'es pas foulé pour cela  =:))

Sinon... bah ... File bosser sur ta to-do list de vecto en attente  :) =:))

Hahh heuu zut... j'suis prit en flag de of topic là  ;)

Alors back to the topic  :fleche:

Un collectioneur est passé il y a quelques semaines chez moi, et il a bien kiffé : (la totale ici)





... cela se joue comme 'Asteroids', deux boutons pour pivoter le vaisseau (gauche/droite), un pour avancer et un pour tirer.

Ceux qui passe dans le coin (Sud Belgium) sont cordialement invité a essayer la bête of course  :-* ...vite la pcb est vieille ... 1971 ... prière à chaque allumage inside  ;D






 

Zorg

Citation de: Darth Nuno le Vendredi 07 Septembre 2007, 11:59:38 AM
Hé bé mon salaud, tu t'es pas foulé pour cela  =:))

c'est pas moi qui l'ai fait M'sieur :D
ça a été fait à partir d'un bezel NOS avec encore du papier d'emballage collé dessus, si si

Citation
Sinon... bah ... File bosser sur ta to-do list de vecto en attente  :) =:))


elle est trop longue la to-do list, même plus le temps de faire une ch'tite vecto pour mes bobornes à moi que j'aime  >:D
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

zebassprophet

faudra quand meme que je trouve du temps pour aller en sud belgium a l'occaz
surtout que je reviens de messancy avec une caisse de biere^^

Koob

ça fait longtemps que j'ai pas posté (même si je passe vous lire tous les jours.

Au départ, j'ai cru que cette allumée était une plaisanterie, il semble que non...

Franchement, vous prennez pas la tête : tant mieux pour un tel s'il a des credits illimités (ou pas loin) pour assouvir sa passion, perso, j'ai mon opinion là dessus, mais je m'exprimerai pas car ça touche à un plan trop personnel et ça n'a pas sa place sur un tel forum.

Par contre, je suis sur d'un truc, c'est que les RT de Nuno me font quand même rêver. Au fait, c'est pas ça le but quelque part ?

Ensuite, que ça représente pour lui une forme d'autosatisfaction, pourquoi pas, mais ça me semble normal mais à vrai dire, ce que je regarde avant tout, ce sont les machines, leurs acquéreurs, je m'en cogne un peu.

funkycochise

Je vais y aller aussi de mon petit couplet, vu que ca ressemble un peu au grand déballage.
Les gars (ils se reconnaitront), vous savez comment on appelle votre maladie : la jalousie.
Hier encore en ville, j'ai été dépassé par une ferrari modena.
Est ce que je me suis dit que c'était un salaud parce que moi j'ai pas les moyen de m'acheter un véhicule de la sorte ?
Ce n'est parce que vous avez de moyens limités et surement aussi parce que vous n'avez pas que de l'argent à consacrer à l'arcade.
Franchement je comprends pas.
Je ne comprends pas l'acharnement et la fronde contre nuno.
Est ce que vous montez au créneau quand Fred "arcade fever" nous présente une dédié qu'on ne verra jamais qu'outre atlantique : "quel de nous faire baver pour un truc qu'on aura jamais " ?
De plus accuser nuno de ne jamais poster de WIP c'est vraiment se moquer du monde.
Arrêtez d'être aigri.
L'arcade, chacun en a une vision propre.
dédié, générique, home made, consolisé, mamecabisé, européenne, japonaise, américaine, flambant neuve, genuine parts...
comme toute passion, c'est déraisonable par définition et chacun y investi ce qu'il peut, suivant ses connaissances et ses moyens.

J'hésite pas à le dire, nuno est un de ceux qui a contribuer à me faire passer le cap de l'achat de borne et je suis content qu'il puisse continuer à agrandir sa collection et d'en être tenu au courant. Certes plus trop ici vu les remarques pleines de sympathie qu'il recoit.

Tant pis pour ceux qui jalousent ce qu'autrui possède. Je les plaints.

Invité

Je comprends ton point de vue, mais par contre en ce qui concerne la jalousie, je pense que c'est un faux argument, en tous cas en ce qui me concerne, je préfère restaurer, bichonner, réparer une borne que j'ai mis du temps à trouver et jouer dessus, plutôt que d'acheter/stocker/acheter/stocker/acheter/stocker de façon compulsive, même s'il s'agit effectivement de belles pièces ;)

tokagehideto

moi je me dis que si ça te plais pas tu passe ton chemin!
j'ai détesté jusqu'à la moindre minute d'un programme tv nommé loft story et pourtant j'ai trouvé déplorable d'aller jeter des poubelles devant les locaux d'M6!

quand ya un truc qui me plais pas je passe a autre chose! :-X

là pif tu me fais penser a un petit chef de syndic qui cherche le mal même quand il est augmenté!

pour ma par quand j'ai lu le roadtrip "space harrier" j'avais les larmes aux yeux et faire ce qu'a fais le père burno c'est mon reve! pour une space harrier comme celle qu'il s'est payé j'aurais pas hésité non plus une seule seconde si y'avais eut finance mais pour moi c'est techniquement impossible alors je me payerai surement une épave pour la refaire de A à Z, cela feras -t-il de moi un plus grand passionné que nuno? non je ne pense pas! si je pouvais me le permettre je ferais comme lui! et toi aussi!
:appelez moi TH:

naudnaud

OUHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA   ((:s ((:s ((:s ((:s ((:s ((:s ((:s
le jeu a pas l'aire terrible mais la borne et MORTEL
et tellement bizarre que sa va être dur de la reproduire

BELLE TROUVAILLE !! :-** :-** :10: :10: :zen:
Forum sur la Dingoo A320
http://dingoo.forumactif.net/