Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Allez mon ptit coup de gueule

Démarré par HerosSuperMan, Vendredi 28 Septembre 2007, 14:39:07 PM

Rookie

Il y a que moi qui grogne en ce moment  >:D

MARRE mais MARRE de la poste!!! Encore un colis perdu dans la nature..
Des que cela ressemble à un CD, DVD ect et que c'est en lettre simple, ca disparait.. Commence à me gonfler ces histoires la...
Pour nous obliger au colissimo??? Bin oui, maintenant la poste est incapable d'assurer une livraison normal de ce qui ne ressemblke pas à une lettre. Au final, il créé un syst payant de suivi! Trop fort!
marre

Solkan

Citation de: Rookie le Lundi 12 Décembre 2011, 10:19:03 AM
Il y a que moi qui grogne en ce moment  >:D

MARRE mais MARRE de la poste!!! Encore un colis perdu dans la nature..
Des que cela ressemble à un CD, DVD ect et que c'est en lettre simple, ca disparait.. Commence à me gonfler ces histoires la...
Pour nous obliger au colissimo??? Bin oui, maintenant la poste est incapable d'assurer une livraison normal de ce qui ne ressemblke pas à une lettre. Au final, il créé un syst payant de suivi! Trop fort!
marre

en théorie en France (mais pas en Belgique) : tu ne peux placer que du papier dans ce qui est intitulé "lettre" et affranchi comme tel.
C'est pas pour ca que ta situation est normale, je ne fait que citer les conditions d'usage des envois.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

supercarotte

Citation de: Solkan le Lundi 12 Décembre 2011, 10:20:47 AM
en théorie en France : tu ne peux placer que du papier dans ce qui est intitulé "lettre" et affranchi comme tel.
Faux et archi faux.
C'est le discours de la poste pour te forcer à prendre leurs produits "spéciaux" plus cher.
Ça a été dénoncé par 50 millions de conso, et pas qu'une fois.
J'ai gardé un bon moment l'article sur moi, et je leur mettais sous le nez à la poste dès qu'un casse bonbon voulait faire le malin avec sa petite remarque.
Du moment que ça rentre dans une enveloppe à bulle, tu peux mettre cd, dvd...
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

Solkan

Citation de: supercarotte le Lundi 12 Décembre 2011, 10:26:04 AM
Faux et archi faux.
C'est le discours de la poste pour te forcer à prendre leurs produits "spéciaux" plus cher.
Ça a été dénoncé par 50 millions de conso, et pas qu'une fois.
Je ne dis pas le contraire, je ne fait que citer les conditions annoncées par LaPoste. Après que ce ne soit pas légal, je suis plutôt d'accord, mais je ne connais pas l suivi des associations de consommateurs en France.
Comme tu le dis toi même "C'est le discours de la poste" et donc pour moi, petit consommateur occasionnel, je n'ai que cet écho là.
De toutes facons en Belgique, c'est plus clair puisque c'est indiqué sur leurs conditions de vente : seuls la forme et le poids du contenu ont de l'importance. Que ce soit du papier, du textile, du plastique, ca ne change rien (tant que ce n'est pas dangereux).
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Little_Rabbit

Salut,

Supercarotte a tout à fait raison ! C'est même l'ARCEP qui a rappeler à l'ordre La Poste.



(vous remarquerez que cet article date de 2007, ça ne date donc pas d'hier !)

Tant que la lettre rentre dans une boîte à lettre, ils ne peuvent pas la refuser et n'ont rien à dire quant à son contenu !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

D_D

Quand on voit le genre de gars qui bossent à la poste, c'est normal que les colis se perdent!
Ou disons le clairement, les colis sont volés et vous n'imaginez pas le nombre par jour. 
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

Rookie

Ce fait la difference, c'est le poids + le L*l*E (article 9 ci-dessous)! Parcequ'ils en vendent la poste des enveloppes à bulle!
certes c'est flou (c'est volontaire à mon avis)
Voila la définition poste d'un envoi "courrier"
Envoi de correspondance :

Envoi postal ne dépassant pas trois(1) kilogrammes et comportant une communication écrite sur un support matériel, à l'exclusion des livres, catalogues, journaux, périodiques et marchandises avec ou sans valeur commerciale. Sauf mention particulière, les offres courrier figurant sur les supports d'information sont des envois de correspondance. "

j'ai donc le droit d'envoyer par courrier une correspondance par CD, DVD ou tout autres supports!

http://www.laposte.fr/layout/set/popup_footer/content/view/full/1007

oupss posté un peu tard par rapport à superarotte un peu redondant!

Wil2000

Bande d'enfoirés de douaniers, j'ai acheté une Gameboy Micro Famicom Edition au Japon, payé des frais de port de porc pour qu'elle arrive plus vite, et elle est en attente aux douanes car le contrôleur n'est pas passé depuis jeudi dernier. 3 jours pour l'envoyer, mais combien pour que ce con ne bouge ses grosses fesses?  :-((

Storm1981

Je te rassure, tu n'es pas le seul. Mon pcb MK3 est resté 2 semaines aux douanes et j'ai dû payer 75euros de taxes/frais de douanes.  :)

icescream

plaignez vous... j'ai un colis contenant 2 kit chihiro outrun2 avec les midi servo board qui a été remis à USPS le 7 novembre et depuis plus de nouvelles...  >:D

Rookie

Citation de: Storm1981 le Mardi 13 Décembre 2011, 09:15:32 AM
Je te rassure, tu n'es pas le seul. Mon pcb MK3 est resté 2 semaines aux douanes et j'ai dû payer 75euros de taxes/frais de douanes.  :)

Et vous n'avez pas encore passer l'épreuve "j'utilise la poste à Noel" chaud....

Rq n'oublier de demander au vendeur de baisser le prix déclaratif de votre colis... Ca peut aider à passer les douanes...

aganim

Citation de: Wil2000 le Mardi 13 Décembre 2011, 08:26:57 AM
Bande d'enfoirés de douaniers, j'ai acheté une Gameboy Micro Famicom Edition au Japon, payé des frais de port de porc pour qu'elle arrive plus vite, et elle est en attente aux douanes car le contrôleur n'est pas passé depuis jeudi dernier. 3 jours pour l'envoyer, mais combien pour que ce con ne bouge ses grosses fesses?  :-((

Hé hé c'est là que je suis content de pas avoir laisser Mlle commandé cette fameuse GameBoy pour mon Noël.

Bal

Quand c'est pas le jour, c'est pas le jour....

Jeudi dernier, je rentre du boulot, paf, un phare qui s'éteint, ampoule pétée...la saga commence...

Vendredi soir, je rentre à la maison, j'allume le plafonnier de la salle de bain, PAF, l'ampoule qui claque...
10min après, je vais allumer le plafonnier de la hotte pour réchauffer le diner/souper selon le coté de la frontière....PAF l'ampoule claque aussi...ambiance, ambiance....

Me disant que j'avais la scoumoune, me dit qu'il serait bon de passer un peu mes nerfs, je vais chercher l'aspirateur pour le passer, histoire d'être peinard samedi matin....et PAF, l'aspi qui claque aussi...

Bon sang, et en prime, j'étais censé monter mes nouvelles barettes de ram sur le PC, j'ai pas osé... :p

Samedi matin, de retour du médiamarkt avec le nouvel aspi, madame le prends, laisse tomber le manche qui va se fracasser sur le sol en douceur et PAF, le bouton qui retient le tube métallique qui pète et donc, retour en garantie, supayr le week-end...   >:(



th_vador

comment tu dois trop flipper d'allumer une borne!  :(
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Little_Rabbit

Iro,

Ton post m'a fait éclater de rire tout seul devant mon PC au boulot !!   :ang:

C'est malin !  =:))

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room