Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Allez mon ptit coup de gueule

Démarré par HerosSuperMan, Vendredi 28 Septembre 2007, 14:39:07 PM

Sir Kayne

Citation de: kaitan le Jeudi 26 Février 2015, 07:40:34 AM
Il me semble si je dis pas de connerie que le pressage ntsc prenait moins de place et donc laissait place pour une piste ac3.
Un peu comme le CLV et le CAV
Possible, mais bon ca empêchait pas de d'avoir 1,5 disques pour certain film en PAL. Il aurait graver la deuxième face du deuxième disque, ca n'aurait pas vraiment gêner à l'époque :-[
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Little_Rabbit

#5889
Salut,

Citation de: kaitan le Jeudi 26 Février 2015, 07:40:34 AM
Il me semble si je dis pas de connerie que le pressage ntsc prenait moins de place et donc laissait place pour une piste ac3.
Un peu comme le CLV et le CAV

De mémoire, c'est ça en quelque sorte, mais parce que la piste AC3 était stockée sur quelque chose qui n'existait pas sur les LD PAL ;).

Sur les LD PAL, on a :
- 1 piste vidéo analogique => ça a toujours été le cas
- 2 pistes audio numériques (PCM non compressée comme un CD), potentiellement en Dolby Surround
OU (notez bien le OU !)
- 2 pistes audio analogiques (quasiment jamais exploitée en Europe je pense, car la piste numérique était meilleure)


Sur les LD NTSC, on a :
- 1 piste vidéo analogique => ça a toujours été le cas
- 2 pistes audio numériques (PCM non compressée comme un CD), potentiellement en Dolby Surround
ET
- 2 pistes audio analogiques (parfois utilisées pour les commentaires du réalisateur par exemple il me semble)

=> on voit donc que les LD NTSC ont a la fois une piste numérique, ET une piste analogique ! Et c'est justement cette piste analogique, devenue un peu obsolète, qui des années après la définition de la norme LD a été exploitée pour y stocker une nouvelle piste audio en 5.1 ! C'est cocasse car c'est sur une piste analogique qu'ils ont mis l'audio multi-canaux numérique et compressé : il fallait donc qu'il soit mis dans un format modulé (un peu comme le son d'un modem, ou encore celui d'un lecteur de K7 de C64 ou CPC464 ;)). Il fallait pour exploiter cette piste 5.1 un lecteur spécial qui redirigeait cette piste audio analogique vers une autre prise (AC-3 RF), prise qu'on reliait à un ampli Dolby Digital qui devait lui aussi avoir la prise idoine pour démoduler le signal et restituer un flux numérique compressé. L'ampli procède ensuite comme pour tout signal DD : il décompresse le signal et le décode pour l'envoyer vers les 5.1 canaux de l'ampli :).

C'était la minute inutile de Little_Rabbit :D.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Sir Kayne

Merci pour l'explication  <:)
(j'ignorais de le savoir)

Comme d'habitude on a été la 5éme roue du carrosse pour le son Dolby Digital.
Mais ce fut pareil avec les premiers DVD : version anglaise 5.1, version francaise 2.0  :?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

kos71

ame sensible s'abstenir .

j ai la mort je suis labas pour le boulot au moins 1 fois pas mois et je savais pas qu'il y avait ça

traduction le cimetiere de l'arcade  >:D >:D

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

Iro

Citation de: Sir Kayne le Vendredi 27 Février 2015, 12:55:26 PM
Mais ce fut pareil avec les premiers DVD : version anglaise 5.1, version francaise 2.0  :?
C'est toujours le cas en BD pour beaucoup de cas. Version Anglaise : Dolby True HD ou  DTS-HD Master Audio , Version Française : Dolby Digital ou DTS.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Chelnov

Citation de: kos71 le Vendredi 27 Février 2015, 13:10:03 PM
ame sensible s'abstenir .

j ai la mort je suis labas pour le boulot au moins 1 fois pas mois et je savais pas qu'il y avait ça

traduction le cimetiere de l'arcade  >:D >:D


RIP  :(
Mais c'est quoi ce boss !!!!

supercarotte

Citation de: supercarotte le Dimanche 04 Janvier 2015, 00:16:38 AM
Il y a environ 1an et demi, j'ai dégotté 3 bornes pour 3 potes qui en voulaient une. ( pour faire un peu comme moi je pense .. )
Je leur ai prêté pcb, slot et MVS car il n'y avait pas de jeux avec et que je suis sympa.
Depuis un moment, je dois pleurer pour récupérer mon matos, que je viens enfin de récupérer (ils n'ont toujours pas acheté de jeux à eux) sauf que Blazing Star & Shock Troopers ont disparu "c'est pas moi, c'est l'autre"  " ah non, c'est chez lui, pas chez moi"
Je sens que je vais vite m'énerver s'ils ne ressortent pas  >:(

Je m'autocite car mes jeux sont ressortis ( avec SpinMaster en plus que j'avais oublié de réclamer ) ... aleluyah  :-)= :-((
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

_n3o_

@KOS71 : pas glop meme si en sois il y a pas grand chose a recuperer (un peu de spare tout au plus), cela dit elles ont la meme utilité que les bornes qui dorment chez certains :D



Jakeshi

#5896
Citation de: kos71 le Vendredi 27 Février 2015, 13:10:03 PM
ame sensible s'abstenir .

j ai la mort je suis labas pour le boulot au moins 1 fois pas mois et je savais pas qu'il y avait ça

traduction le cimetiere de l'arcade  >:D >:D


La vache !!! On dirait qu'il y a eu une  bombe  :-[

J'ai reconnu un twin T-MeK assez rare dans nos contrée et une petite cocktail qu'il a l'air épargné  =?=

cedricbionic

#5897
Pareil pour la ou les Hang on upright, la "carcasse" avait l'air en bon état.

puis une breakout, un meuble atari system 1 ou 2 une operation thunderbolt de la belle dédié oldschool... du spare en pagaille...

il y a peut-être quelque chose à faire là-bas kos, surtout si tu y vas souvent.

jcp

Citation de: supercarotte le Vendredi 27 Février 2015, 15:47:09 PM
Je m'autocite car mes jeux sont ressortis ( avec SpinMaster en plus que j'avais oublié de réclamer ) ... aleluyah  :-)= :-((
Ah bah voilà  ^-.

sentinelle

Citation de: Chelnov le Vendredi 27 Février 2015, 14:01:54 PM
RIP  :(

C'est un veritable drame, on sent l'emotion des gars, la tristesse  :'( :'( :'( :'(

Merci pour la video, j'ai failli pleurer avec les gars

Putain merde lost world, pole position cockpit etc...
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

faachar

Citation de: kos71 le Vendredi 27 Février 2015, 13:10:03 PM
ame sensible s'abstenir .

j ai la mort je suis labas pour le boulot au moins 1 fois pas mois et je savais pas qu'il y avait ça

traduction le cimetiere de l'arcade  >:D >:D


Arf je rentre de vacances et je tombe sur cette vidéo  :'(
Tu m'as mis la mort Kos  :-X

Heureusement que dans le lien que tu as mis, ils ont mis une vidéo de la salle d'arcade avant quand elle fonctionnait encore et du coup avec le son à fond ça remonte le moral :)


Dommage qu'elle est finit comme ça cette jolie salle d'arcade   :'(

A demain  ;)


Mario25

Nooooooooooooooooooon.... :'(

RIP Leonard Nimoy

Ma soirée est également gâchée maintenant. :-[

Stek

Spock tué par le tabac.......   qui aurait cru ca possible   :-[