Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité

Démarré par DCE, Dimanche 07 Octobre 2007, 21:28:29 PM

zebassprophet

je veux le titre du mec qui repond toujours le premier apres les post de DCE^^

bon bah comme d'hab, c'est sympa d'assister a la restau en direct
(et toujours preums pour venir tester quand tu aura remis la machien en marche) :)


bonne chance

edit ah non me suis fait griller le temps de rediger  :-((


Iro

pinaise, c'est un rack de super calculateur !!! :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

alphacentaury

ce qui est le plus dur, c'est cette attente comme à une fin d'episode de serie .. est ce que ça marche, est ce que ça marche pas ... comment a été le bain ? ... finalement le motor trouble .. .arghrt ... c'est pire que de suivre uen serie americaine ;-)

CkurcK

Ben alors là je reste sans voix !

Que ceux qui pensait que la PCB serait completement HS lèvent le doigt !

^-

C'est trop de la balle comme c'est costaux cette machine !!!

Manu2

Merci beaucoup DCE de nous faire partager image par image ton avancement dans la découverte de cette borne. Tu as inventé le 1er sauvetage de borne subjectif, dans lequel on se croit à ta place ! C'est vraiment fascinant.  ^-^

J'essaierai de faire pareil avec ma N'Styl. Hein, comment ça, tout le monde s'en fout de ma N'Styl ?  :-X En même temps, en 3 photos, j'ai tout photographié !!!  :P

naudnaud

Forum sur la Dingoo A320
http://dingoo.forumactif.net/

DCE

#151
Suite de l'aventure,

avant de m'occuper du problème de moteur, j'aimerais réparer la pcb du Galaxy Force que voici:



L' Y-board est une double motherboard, la deuxième contient les roms des élements graphiques et est également la "carte graphique" du GF:



Comme tout me porte à croire que le problème se situe sur cette deuxième pcb et que je possède une pcb de G-LOC, mon idée est d'intervertir les roms de cette carte avec celles du G-LOC de mettre la deuxième pcb du G-Loc dans mon GF mais avant cela il faut que je vérifie si le G-LOC fonctionne bien, je décide de le brancher sur le châssis du Galaxy Force pour voir...



Connection...



C'est parti pour le test





Yop, ça fonctionne bien ^- impossible de rentrer dans "motor test", la driver board doit être trop différente (et puis il me semble que le G-LOC est une machine hydraulique?)

Bref tant pis, je démonte les boards pour procéder à l'échange de rom mais...



Qu'est-ce donc que ceci ?



Ya pas ça sur la pcb du GF >:D



GRRRR ! bon hem c'est pas trop grave j'ai un Rail chase, bon je vais le tester aussi dans mon GF tant que j'y suis



C'est parti pour le test



Yop ça fonctionne nickel, le jeux est encore plus décalé dans ce cockpit ;D



Bon voyons la deuxième pcb du Rail chase



Pas de protubérance inexplicable tout semble identique ... enfin si ce n'est ces (15) petits jumpers pas présent sur la deuxième board du GF :-[ bon tant pis j'essaie...

Extraction des roms du GF, un beau paquet...



Hop je les remonte sur la board 2 du Rail chase



je plug cette carte sur la board 1 du GF, je remonte la carte sur le blindage que j'introduit dans le cockpit, en avant pour le test

(dans un prochain post)  :D

Misteriddler

Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

TamTam13

nouveauté gamoo signé DCE : teasing pendant le WIP...
)::(
espèce de sadique ! (croisage de doigts inside)

Reloaded

Arf naaaaaaaaan!!!!! :-((
Tu nous la fait à la 24H Chrono ou Prison Break, ça "coupe" au bon moment  :-[

Quel boulot!! Allez la suite SVP  :-)=

CkurcK

Allez debout DCE !

Faut que tu nous dise ou tu en es ?

naudnaud

Hop Hop Hop on se remet aux boulot est tu nous montre la suite !!!!!!!!!!!!!!!!

Vite !!!!!!!!!!!
Forum sur la Dingoo A320
http://dingoo.forumactif.net/

DCE

#157
Voici ce que ça donne ::)



:-((



Cela aurait été trop facile :-\ le problème doit certainement se situer au niveau de la configuration des jumpers présent sur la board du Rail chase.

Si on compare les trois zones à jumpers on observe ceci sur le Rail Chase



et ça sur la board originale du GF



Ca me paraît logique, d'un côté pas de jumpers et de l'autre, au même emplacement, pas de résistances.

Ici par contre, et c'est peut-être là le problème, c'est l'inverse.

Board RC:



Board GF:



Est-ce que je devrais mettre des jumpers sur la board du RC là où se trouvent des résistances sur la board originale du GF ??

Ici c'est encore plus chaud comment, sur la board Rail Chase, trouver les settings jumper de cette zone:



Equivalents au "settings jumpers" de cette zone sur la board du GF  :?



Finalement excroissance de carte mis à part, la board du G-LOC est plus similaire à celle du GF que cellee du RC, mais cela impliquerait un travail de soudure et j'hésite à bousiller ce G-LOC puisque je suis pas sûr du résultat.

Si cela se trouve les boards du GF n'ont rien et c'est un problème de ROM, je pourrais peut-être essayer de recréer le problème avec un émulateur en bousillant virtuellement les roms les unes après les autres jusqu'à obtenir le même résultat graphique qu'avec le hardware foireux...

Il reste encore l'option du "Bain" mais vu le peu de résultats que j'ai eu jusqu'à présent (si ce n'est des pcb qui paraissent neuves)


Wapata

Citation de: DCE le Dimanche 18 Novembre 2007, 12:06:42 PM
Si cela se trouve les boards du GF n'ont rien et c'est un problème de ROM, je pourrais peut-être essayer de recréer le problème avec un émulateur en bousillant virtuellement les roms les unes après les autres jusqu'à obtenir le même résultat graphique qu'avec le hardware foireux...

Si tu sais faire ca, alors fait le !!! :D

K2KL

Et dire que j'hésitais à me lancer dans le changement d'une ampoule sur mon flipper... keep the presure... je suis l'avancement de tes travaux avec ... comment dire??? une admiration béate  :P
 
La mégabombe est au shoot'em up ce qu'Hannibal Smith est à la justice... la dernière chance de s'en sortir.
Ma collec: 1 mamecab - 1 williams tales of the arabian nights - 1 data east star wars -  1 Gottlieb Canada Dry - 1 pachi spiderman 2 - 1 cocktail - 1 racecab gaelco speedup - 1 sega thunder blade dlx