Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Borne à écran rotatif

Démarré par jujusl, Dimanche 03 Février 2008, 00:27:03 AM

jujusl

Citation de: epsylon le Dimanche 13 Avril 2008, 18:52:31 PM
Sinon, implanter un écran plat dans un gros meuble de borne occidentale en bois ... quite à choisir du plat, pourquoi ne pas opter pour un design plus slim' ?

Comme je l'ai déjà indiqué, j'envisageais initialement de recycler mon ancienne TV CRT 52 cm ; c'est le fait que j'aie dégoté cette borne et que le tube de ma TV soit trop long qui m'a poussé à devoir changer d'écran, et de là me dire que ça serait bien qu'il tourne automatiquement, et donc finalement acheter un LCD  ;D ;D

Je suis déjà en train de me tâter pour fabriquer une mamecab portable quand j'aurai fini ce WIP ; dans ce cas, le côté slim sera effectivement déterminant. ;)

sberna59

C'est encore moi,

j'aimerai connaître la puissace du néon utilisé dans la borne.
12, 16W ...

Encore merci
;)
SEB

jujusl

#18
De mémoire, c'est du 13 W ; c'était de toute façon la seule puissance dispo chez Casto pour cette longueur.

jujusl

Lentement mais sûrement, le WIP avance :D

Quelques photos de l'installation des microswitches de contrôle de la course de l'écran :







Pour plus de détails, rendez-vous sur ma galerie (URL en signature) ;)

jujusl

Aujourd'hui, c'était jour de braderie. :D

J'ai trouvé pour 2 euros ce volant Thrustmaster Formula Charger. 8)



Prise joystick standard, 4 boutons et 2 manettes sous le volant. C'est un modèle assez ancien mais qui fonctionne parfaitement sous Linux et devait suffire amplement pour les jeux de course sous Mame. ;)

jujusl

#21
Ces temps-ci, pas mal de boulot sur les monnayeurs ; j'ai remis en service celui de 5 Frs pour qu'il fonctionne avec des "jetons", et je suis en train de hacker ceux de 1 Fr et 10 Frs pour simuler des crédits par l'appui du bouton de retour de pièces.

Quelques photos :





Pour plus de détails, voir ma galerie en signature. ;)


K2KL

Chouette Wip... bon courage pour ta réalisation.  ^-
PS: J'adore le lien vers ton album photo du WIP.
 
La mégabombe est au shoot'em up ce qu'Hannibal Smith est à la justice... la dernière chance de s'en sortir.
Ma collec: 1 mamecab - 1 williams tales of the arabian nights - 1 data east star wars -  1 Gottlieb Canada Dry - 1 pachi spiderman 2 - 1 cocktail - 1 racecab gaelco speedup - 1 sega thunder blade dlx

jujusl

J'ai terminé aujourd'hui l'installation des monnayeurs hackés. 8)

Détail d'un monnayeur factice ; le bouton de retour de pièce simule l'introduction d'une pièce.


Tous les monnayeurs en place ; seul celui de droite accepte des "pièces" (2 rondelles collées). Ils sont tous les 3 reliés au même câble provenant du contrôleur clavier. L'éclairage des boutons est également remis en service.


Comme d'hab, tous les détails dans ma galerie en signature. ;)

jujusl

Lentement mais sûrement... :ang:

Installation de la tablette qui supportera les composants du PC ; elle est articulée pour accéder facilement au fond de la borne en la relevant. 8)



Détails en signature ;)

freddy77

très belle réalisation  :D <:)

A+ freddy
Assoc. PINBALL COLLECTOR

jujusl

Citation de: freddy77 le Vendredi 23 Mai 2008, 13:40:56 PM
très belle réalisation  :D <:)

A+ freddy
Merci, ça fait toujours plaisir un p'tit mot d'encouragement ! :-*

funkycochise

Citation de: jujusl le Vendredi 23 Mai 2008, 13:43:30 PM
Merci, ça fait toujours plaisir un p'tit mot d'encouragement ! :-*
perso, j'adore suivre ce genre de WIP

speedsterharry

Perso, j'aimerais bien quelques commentaires plus précis concernant le hack monnayeur: si tu pouvais expliquer davantage ce que tu fais, à partir de quoi, cela pourrait m'etre utile.

Merci !

jujusl

Citation de: speedsterharry le Vendredi 23 Mai 2008, 13:52:29 PM
Perso, j'aimerais bien quelques commentaires plus précis concernant le hack monnayeur: si tu pouvais expliquer davantage ce que tu fais, à partir de quoi, cela pourrait m'etre utile.

Merci !
No prob ! :D Tu veux les détails pour celui qui accepte les rondelles ou pour ceux avec la bidouille du bouton de retour des pièces ?

Iro

Citation de: speedsterharry le Vendredi 23 Mai 2008, 13:52:29 PM
Perso, j'aimerais bien quelques commentaires plus précis concernant le hack monnayeur: si tu pouvais expliquer davantage ce que tu fais, à partir de quoi, cela pourrait m'etre utile.

Merci !
J'ai fait une explication sur comment rendre un monnayeur mécanique, universel.C'est à la fin du 1er message  :)
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=12650.0
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

jujusl

Citation de: Iro le Vendredi 23 Mai 2008, 14:19:27 PM
J'ai fait une explication sur comment rendre un monnayeur mécanique, universel.C'est à la fin du 1er message  :)
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=12650.0
Pas mal ! ^-

Pour ma part, aucune pièce du monnayeur n'a subi de torture, tout est complètement réversible ;). Seuls mes jetons/rondelles calibrés sont acceptés.