Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Mise au Propre Sega TOP SKATER ....Mon précieux....

Démarré par BusterBill, Dimanche 25 Janvier 2009, 10:41:25 AM

BusterBill

j'ai trouvé Model 3 sur KLOV mais j'aurai plutot tendance à croire System 16 du coup

donc partons sur Model 2 C

Si on se base sur le descriptif c'est donc :

Video resolution : 496x384 24Hz Horizontal sync, wave, non interlace. 

Il me semble effectivement que c'est du 4/3

je m'en vais de se pas dans la grange room ,mesurer mon engin .... :D trop facile.


J'ai vu cet aprem un plasma en 129 de diag ,et il est en 100 hz
donc forcement y'aura une bidouille à faire...
Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

BusterBill

alors l'ecran est donc à la base bien un Mit-sous-Bichit 50"

et  il fait 102 x 75  pour 126 de diag.

Mon idée premiere est de le garder et de le rendre fonctionnel .

j'ai trouvé des plans sur ds alpine racer ou autre truc du genre mais se serai dommage car je ne trouve que des completes.


l'idée d'y mettre un ecran moderne est pour avoir quelque chose de plus stable mais si c'est une usine a gaz je Zap.

deva trouvé du 4/3 de cette dimension ....

ça existe de Cathodique en 126 de diag ???


Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

funkycochise

Puree un 50" ? En CRT, je crois qu'on trouve maxi du 33".
Et pour du plat neuf en 4/3, ca va etre tendu.
Et la propal de baddy a base de DLP, t'avais pu voir.

Mais pour en revenir dans un premier temps a une solution fonctionnelle, il te faudra un truc comme ca :
http://smallcab.net/product_info.php?products_id=41


chinchilla

Citation de: funkycochise le Samedi 17 Décembre 2011, 15:08:30 PM
tu as d'une part l'entrée 110V Pour l'alimentation de ta platine
et un signal RGBS en fiche banane d'autre part.
Salut  ;)

Juste un petit rectificatif les fiches de signal c'est des fiches BNC.

A ta place, si l'écran n'est pas réparable, j'envisagerai l'utilisation d'un LCD en 16/9 avec un cadre en bois peint en noir pour combler la différence de hauteur.
Il faudrait faire l'essai au préalable avec une télé LCD pour se rendre compte si la déformation de l'image sur un 16/9 est gênante ou pas.

Jeff


HerosSuperMan

yoooooo le busterbill
:-)=
alors de retour parmi nous ??? cool
tu te remets sur ton graal alors ....
bon pas top le coup de l'écran quand même mais bon je suis sur que tu vas trouver le necessaire pour top skater a nouveau  ^-^
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Baddy

Du plasma 4/3 ca existe en grande taille et compatible avec toute sorte de signaux, j'en ai vu sur Arcade Otaku a vendre environ 300€ ca s'expédie aussi.

Sinon le coup du projo ca peux ce tenter aussi, sachant que certains projos gère nativement un paquet de fréquences sur leur entrée VGA (tu peux chopper un optoma H30, matrice DLP 4/3 800*600 pixels, ca a été mon premier projo et il mangeait du 15khz ou du 31khz sur son entrée VGA, je pense qu'il arriverai a gerer du 24khz)


Lien vers fiche technique du H30 ca indique qu'il gère entre 15 et 70 khz.

AsPiC

Citation de: funkycochise le Samedi 17 Décembre 2011, 20:02:43 PM
Puree un 50" ? En CRT, je crois qu'on trouve maxi du 33".
Et pour du plat neuf en 4/3, ca va etre tendu.
Et la propal de baddy a base de DLP, t'avais pu voir.

Ce n'est pas un CRT c'est un rétroprojecteur ;)

Wil2000

Ce ne serait pas envisageable d'installer une ancienne télé rétroprojecteur? On en trouve pour 3x rien sur Ebay, avec des diagonales qui conviendraient et en 4/3. Par contre c'est super encombrant, il pourrait falloir prévoir un petit travail d'adaptation de l'espace.

Un truc un peu comme ça?

Little_Rabbit

#89
Salut,

Oui, je me suis fait la même réflexion que Wil2000 (mais celui dont tu donnes le lien Wil, il n'est pas 16/9 ?? :) ).

On en trouve effectivement plein pour pas cher, sans même passer par Ebay : leboncoin en regorge, comme celui-là à 150 EUR :
http://www.leboncoin.fr/image_son/266783900.htm?ca=22_s

Mais le problème c'est la fréquence non ? Alors que l'écran d'origine est en 25 KHz, je pense que la majorité de ces téléviseurs rétro-projetés ne sont que 15 KHz... Et autant passer du 25 en 31 kHz, ça ne doit pas trop "abîmer" le signal, autant rabaisser à 15 kHz (et baisser la résolution !) risque de faire un peu mal aux yeux !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Wil2000

Bien sûr qu'il est en 16/9ème, faut pas prendre ça, mais l'installateur de l'alarme attendait derrière la porte que je lui ouvre, j'ai donc pris le 1er lien qui passait  :D

BusterBill

effectivement en premier je pensais a ce genre de chose

mais je savait pas trop comment les chercher

parceque du coup la solution Plasma cà fait un peu cherosse mine de rien.


en tout cas merci pour toutes vos pistes

je vais ouvrir la bête pour voir un peu comment ça se présente dedans ,

ça donnera peu etre plus d'idée..

A+
Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

BusterBill

#92
Rebonjour à Tous

Reprise des hostilités après un petit temps de repos

La quête d'un Graal n'est pas chose facile...

J'ai donc toujours mon problème d'écran qui n'affiche plus rien...

Petit état des lieux :

Voilà comment ce présente la Bééééééte .


il y a un socle (ou se trouve les alims et les pcb) et un bloc que l'on enfiche verticalement l'écran qui est en faite l'écran.

On enlève le premier panneaux/cache blanc en façade


on découvre plusieurs choses:

un petit bloc avec des potards
une pcb avec des potards aussi
et derrière la plaque noire ,le cul des lampes






Après on enlève le panneaux/écran de façade ou apparaissent les belles images de mon précieux quand il communique avec ma surface rétinienne  ;D







Voilà on a fait le tour du devant

La suite tout à l'heure...

-------------------------
De retour

Faisons un petit tour a l'arrière

en enlevant un cache métallique on découvre le système des Pcbs



La petite carte sur laquelle sont connecté les câbles YUV de l'écran


Sous les lampes ,il y à le châssis ,qui est composer de deux plaques





Un peu de Pcb quand même...
Mon précieux ...c'est là que sont cœur bat ....

le ventricule haut


Le ventricule bas


Une fois sous tension



Voilà on a fait le tour


Pour info quand on met sous tension,le jeu tourne et le cul des lampes orangies ,s'allume quoi



et la ref de la télécommande et les dimension ça peut donner des infos


------------------------------------

Alors plusieurs question me taraudent :

Es que je peux trouver un écran ou des pièces de remplacement pour le réparer et que se soit fiable dans le temps ?

Es qu'il ne faut mieux pas enlever tout le système de projection et le remplacer par ça un retroprojo de salon comme celui ci par exemple :


Si je fait ça ,l'intégration physique ne me fait pas du tout peur mais :

es qu'il supportera le 24kh des Pcb ?
es qu'il faut un montage électronique sur la connectique ?

je n'ai pas réussi à télécharger la notice de ce retroprojo sur le net et je n'ai trouver que très peu d'infos...

Bref je suis dans le doute.










Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

BusterBill

je vient de remarquer que la petite pcb qui reçoit les câbles YUV ,reçoit de la Pcb de jeux des fil RVB sur le petit connecteur de gauche....

es que ça voudrait dire que je peux avoir un affichage sur un tube arcade classique ???

;D
Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

AsPiC

powermax à il semblerait déjà remplacé un de ses rétroprojecteurs arcade par un rétroprojecteur grand public. Demande lui ;)

BusterBill

En faite il semblerais qu'il y avait un retroprojo grand public dans une Alpine Racer qu'il a récup.

J'ai effectivement récup ces schémas de montage de résistance sur la péritel qu'il a posté.

C'est son post qui m'a motivé dans l'idée de remplacer l'original.



Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito