Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Mise au Propre Sega TOP SKATER ....Mon précieux....

Démarré par BusterBill, Dimanche 25 Janvier 2009, 10:41:25 AM

Persecutor

Citation de: funkycochise le Samedi 28 Février 2009, 19:37:36 PM
beau boulot.
tu sais, çà sera jamais parfait, on est des amateurs  :o

pareil  ^-^

c'est du bon travail  <:)

des fois les pro font bien pire  ::)
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

HerosSuperMan

trop fort de bustersatan
:-)=
la classe le grip sur la planche
^-
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Retrovni

Trés chouétte WIP et en plus ça avance bien
^-

Bon courage pour la suite (le plus dur est fait non?)

Merci de nous faire partager ça
Chuck Norris joue à la console sans télévision, il trouve que c'est trop facile sinon
Dans GTA San Andreas, si vous avez 7 étoiles, c'est que vous êtes recherché par Chuck Norris.

kaneda56

j'étais passé à coté de ce post. TRES beau taff, belle recherche de passionné des pièces d'origine, en un mot: BRAVO  ^-^

Me tarde de la voir ramenée à la vie :-)=

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

BIGJEJE

4 étages sans ascenseur pour monter les bornes .... ça tente quelqu'un ?????

mes ventes c'est ici...

tinyint


Wil2000

On apprécie encore plus ton WIP quand on ne l'a pas regardé depuis quelques semaines, ça permet de faire un grand bond en avant d'une seule fois! Très beau boulot en tout cas!!!  ^- ^- ^-

BusterBill

Merci à tous pour vos message  ^-

J'ai encore un peu avancer sur le socle

toute la tour monayeur/panel à été nétoyée/repeinte

Toutes les barres noires ont été décapées/antirouillées/repeintes en GLOSS BACK ça péte....

J'attend les bombes de peinture orange pour le reste des barres.

je mettrai quelque fotos dans la semaine.

BigJEJE,j'ai la doc pour l'ecran , d'ailleurs la télécommande que du m'a donné fonctionne nickel , je pence que j'ai pas trouver vraiment tous les réglages mais y'a deja un REGLAGE AUTO qui à bien rendu l'ecran bien net.

A+
;)

;)
Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

jetpro

Salut
Félicitations pour ce travail !!

c'est fou comme le pas parfait des uns, et le PARFAIT des autres, pour moi tout est parfait dans ton travail !!

je reste à l'affut de la fin du wip .

@pluche

jetpro
Pachislo Sinbad Adventure - Borne générique mame

BusterBill

Allez
comme promis je vous met quelques photos

mais c'est en court alors vous allez rester un peu sur votre faim  ;)

J'ai donc démonté quasiment tout le socle du controler
en faisant bien gaffe de bien répertorier les vis ,ecrous et boulons dans des petits sac en papier avec ecrit dessus la destination...style "support bas gauche barre orange".
J'espere que je re-comprendrai ma logique de numérotation dans quelques semaines...
c'est pas gagné... :D

Voila la bete



C'est pas propre du tout et un peu rouillé



j'ai bien nétoyé et mis du Frameto ,c'est des parties cachées.

Par contre la couleur Bordeaux est un peu crade mais bon ça ira comme ça une fois remonté on voit pas l'ancienne couleur alors ça choque pas ,
meme si je le sais et que ça me demange de tout repeindre ....mais bon y'a plein de stickers alors on vera peu etre plus tard..



J'ai viré le monayeur



Décaper
ouille...y'a de la rouille...



Donc ponçage léger



Apres j'ai rébouché le trou de la barre anti vandale ,mis du Frameto partout,
re-ponçage , puis PRIMER, puis 2 couche de Noir Métalisé.
Résultat satisfaisant...



Alors aprés ...on passe aux barres latérales qui supportent les protections translucides
Elles était quand même bien marquées..



donc...désolé pour Gaya...mais c'est décapeur chimique cette fois...
je ferai 3 Pater et 2 Avé Maria ....

Mais bon j'ai quand méme bien poncé à la main, en 180 Métal et 240 métal pour bien tout enlevé et faire une surface lisse ,y'avait un peu de rouille aussi alors Frameto puis reponce ..
il faut bien dégraisser et nétoyer le métal avant de mettre le Primer sinon ça fait des petite zones rondes ou la peinture n'accroche pas ,et on le vois pas forcement en mettant le Primer

Donc Primer.

et la première couche de Noir Brillant cette fois .



La deuxieme couche est prévue demain.

La derniere photo pour le Panel
Juste nétoyé ,un peu de Rénovateur Plastique et changement des Boutons qui étaient trop rayés à mon gout...





voilou

Bizou

A bientou

;)
Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

tinyint

Excellent.
Mais c'est un vrai travail de fou...
J'adore cette resto, ça me donne envie d'en trouver une.

dunmcl


BusterBill

BON  :-)=

Alors petit Up du Jour parceque j'ai un peu avancé  :-)=

dernier up 28 février ....j'avais annoncé 3 à 4 semaines ....j'ai mis 6 semaines

chui dans les temps  :D

J'en était au socle du controleur
je l'ai tout démonté ,nétoyé.

il restait quelques pièces qui sont normalement inox brut et qui avait été repeintes à la rache donc ....froti-Frota ...



J'ai aussi repris le cadre-Tube orange mais j'ai pas pris de photos (quel naze....)

Les sufaces plastiques du sol avaint besoin d'un petit coup de mousse magique..



A l'arrière ,y'a un ensembles de pièces qui entourent la glissière ,donc ...
frotti-frotta,  frameto,  un peu de lubrifiant silicone  et hop on remonte ...



Y'avait quelques points de rouille sur le socle lui meme , donc là , Frameto pur .



Allez, on peu remonter
en premier , les plaques


Ensuite ,la plaque " Warning ".


Les petites plaques de finitions


et puis celles sur les coté et de devant
ça me plait  :-)=



Il manquait un peu de mousse sur la barre orange ,alors ,après beaucoup de recherche pour trouver une solution esthétique au possible et utile ...
j'ai opté pour le Grip pour raquete de tennis ...
c'est pas le top mais ça le fait ...
en plus le mec de " Sporthatlon Pour les Boeuf 2000 " m'a dit qui je pouvait jouer plus de 2 heures au tennis sans avoir les mains qui transpire ....
alors j'ai dit .." Banco..."   :D

un peu de scotch noir pour cacher les liaisons et hop ...

J'attend une réponse pour faire poser de la mousse comme sur des WichBone de Planche à Voile mais c'est pas simple et c'est cher ...donc wait and see...





Bon bin y'a presque tout  8)

on peu remettre les sides transliside ...














et voilou   8)

le controleur est complet et fonctionnel à 100 %

Toutes les pièces sont des pièces SEGA et proviennent du Mix de 3 Top Skater différents et certaines sont neuves ....

La Board fonctionne parfaitement et est très réactive pour jouer , c'est un bonheur  :-)=


Donc WIP à 50 %

Car il me reste toute la parti Ecran et Pcb à vérifier

Allez Hop ,au boulot ....

à dans 3 ou 4 semaines   :D


P.S : Je vous prépare une petite vidéo ...
      parceque l'intéret dans tout ça ...c'est le jeu quand mème  ;)

Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

Baddy

Du très bon boulot !

Pour l'écran, qui avouons le est moche, rose, marqué, le syndrome des tritubes, j'aurais juste un conseil, ou tout du moins une piste à explorer :

Je pense que moyennant quelques bidouilles il y a moyen de caler un vidéoprojecteur DLP d'occasion en 4/3, et en ajustant le support ça devrait le faire ;).

Si tu as le temps de prendre des photos de l'intérieur de l'écran (connectiques du vidéoprojecteur, miroir de renvoi ect...) je pourrais te donner des conseils plus avisés.

Pour infos, projo DLP : image nickel, résolution de 800*600, lampe durée de vie 3000h environ, certain modèles ont un "trigger" pour un allumage automatique a la mise sous tension ect... Pour un budget je dirais d'environ 300€


Voila, my 2 cents comme disent les américains, j'ai vraiment mal aux yeux à chaque fois que je vois de si jolies bornes avec des images aussi dégueulasses :D.

Super Wip, jeu que j'adore, bonne continuation.

Aganyte


HerosSuperMan

Terrible  ^-^
ya du beau top skater la
toute neuve la bête
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D