Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] Operation Wolf

Démarré par f4brice, Jeudi 09 Juillet 2009, 00:04:53 AM

f4brice

Citation de: High_Cobra le Jeudi 23 Juillet 2009, 22:46:30 PM
Sans doute un code couleur pour le fil, c'est souvent codé comme ça sur les flip, je sais pas si c'est pareil sur les bornes...

Nop, car ce n'est que pour les signaux internes au PCB. Il n'y a donc pas de notion de fil.

AsPiC

Citation de: sparco95 le Jeudi 23 Juillet 2009, 21:55:54 PM
Suis tous de même étonné que l'on puisse parlé d'un 74F74 (Serie Fast TTL) qui n'existait pas lors de la sortie de cette borne.

C'est bien , je voie qu'il y a toujours des théoriciens de electro. =:))


Il faut parfois ce renseigner avant d'affirmer certaine chose...



Et dès 1984 Fairchild parle de la serie Fast TTL dans ses Application Note



=:))

gc339

Lamentable ...
Messieurs, faites plutôt valoir vos connaissances ou expériences professionnelles en participant d'une manière plus positive en aidant les membres ou les visiteurs de ce forum plutôt qu'à vous les lancer à la figure comme des chiffonniers !
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





AsPiC

gc339 tu a parfaitement raison :-\ f4brice j'ai fais le ménage dans mes divagations linguistique <:)

f4brice

Je trouvais la remarque de sparco95 plutot intéressante.
Il a noté que pour un jeu comme Operation Wolf (sorti en 1987), la présence d'un composant tel qu'un 74F74 était surprenante.

Ayant pas mal épluché les schéma Taito de ce jeu, je savais que cette référence était bien d'origine.

Mais il aurait été intéressant d'en savoir un peu plus...
Était-il courant à l'époque ?
Cher ?
Taito a-t-il utilisé ce composant dès sa disponibilité ?
Suis-je en possession du 74F74 qui porte le numéro de série "1" ?

C'est bien dommage que sparco95 ait reçu une reponse que j'ai ressentie quand même comme un peu aggressive.  :'(

neo*fan

je viens de parcourir le post et je suis scié par vos compétences techniques  <:)

j'ai une question toute bête à côté:
dans cette borne peut-on remplacer le moniteur ko par une télé? à priori oui, je vois que c'est un HTC-9000 mais si quelqu'un pouvait me le confirmer svp

Merci
cherche : turbo / virtua racing / power drift / crystal castles / starwars arcade /

f4brice

Le tube doit être placé à l'horizontale, et le joueur voit l'image via un mirroir.
Certains tubes de TV n'aiment pas être placés verticaux ou à l'horizontale, mais je n'ai aucune source à citer quand à cette hypothèse.

A part ça, il y a plein de place dans la borne et la modif sera facile à réaliser !

neo*fan

Citation de: f4brice le Mardi 24 Novembre 2009, 13:10:28 PM
Le tube doit être placé à l'horizontale, et le joueur voit l'image via un mirroir.
Certains tubes de TV n'aiment pas être placés verticaux ou à l'horizontale, mais je n'ai aucune source à citer quand à cette hypothèse.

A part ça, il y a plein de place dans la borne et la modif sera facile à réaliser !
content de l'entendre  ^-
reste plus qu'à récupérer la borne :-*
cherche : turbo / virtua racing / power drift / crystal castles / starwars arcade /

Shuff

Tu devrais créer ton propre topic pour le dépannage de ton écran. Squatter le topic des autres c'est mal  <:)

D_D

Ca ne me dérange de créer un nouveau topic, si c'est le mode de fonctionnement sur ce forum.
J'ai toujours eu pour habitude de chercher avant de poster, vu que j'ai un trouvé un sujet parlant de la même chose que moi, je n'ai pas jugé utile de créer un nouveau sujet!
C'est parti je crée un nouveau!
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

Aburamushi

Bravo pour ce WIP, super interessant techniquement!
^-^