Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Question sur mame Plus

Démarré par chouxbang, Jeudi 03 Décembre 2009, 01:27:50 AM

chouxbang

Coucou tout le monde voila je cherche a compiler mame plus sans les ecrans d'avertissement mais je n'y arrive, pas faute d'avoir chercher des tutos mais a part mame de base. Si  quelqu'un connait un bon tuto pour le compiler sans les mesaages >:D, ça serait tres sympa !! Sinon une petite question existe t'il un mame capable d'utilisé la carte graphique pour le rendu 3D ? Merci

ced-type

yop,
Dans mame plus, va dans propriétés de jeux par défault, va dans divers et coche passer l'info sur le jeux.
normalement c'est bon
Aprés pour compiler heu je me mouille pas.
sinon mame pour la 3d il faut oublier; il y a d'autre émulateur pour çà par exemple zinc
à+

jcp

#2
C'est facile pour compiler mame :
1-tu décompresses ton archive
2-tu ajustes ton makefile en regardant le fichier sdlmame.txt (cas de sdlmame)
3-tu lances ton make -j5 (cas d'un quad core!)
4-tu attends environ 5 minutes, et c'est bon, tu as ton binaire ad hoc
5-tu ajustes ton mame.ini (obtenu via ./ton_exécutable -createconfig)

edit : petite faute d'orthographe!

ckf92

Citation de: jcp le Jeudi 03 Décembre 2009, 17:34:40 PM
C'est facile pour compiler mame :
1-tu décompresses ton archive
2-tu ajustes ton makefile en regardant le fichier sdlmame.txt (cas de sdlmame)
3-tu lances ton make -j5 (cas d'un quad core!)
4-tu attends environ 5 minutes, et c'est bon, tu as ton binaire ad hoc
5-tu ajustes ton mame.ini (obtenu via ./ton_exécutable -createconfig)

edit : petite faute d'orthographe!


Facile pour toi mlais je pense pas que ton explication aidera un debutant... ;)

Moi perso je sais pas faire.... un tit tuto + detaillé serait mieux:)


jcp

Si tu es sous Linux, je veux bien détailler :).

Aubrel

Salut,

Ca c'est le type type de question à laquelle je dois pouvoir répondre  :D
Normalement dans src/emu/ui.c tu dois avoir:
if (!first_time || (str > 0 && str < 60*5) || machine->gamedrv == &driver_empty || (machine->debug_flags & DEBUG_FLAG_ENABLED) != 0)
show_gameinfo = show_warnings = show_disclaimer = FALSE;

/* initialize the on-screen display system */
slider_list = slider_current = slider_init(machine);


si tu mets ca à la place:
if (!first_time || (str > 0 && str < 60*5) || machine->gamedrv == &driver_empty || (machine->debug_flags & DEBUG_FLAG_ENABLED) != 0)
show_gameinfo = show_warnings = show_disclaimer = FALSE;


if (options_get_bool(mame_options(), OPTION_SKIP_GAMEINFO))
show_gameinfo = show_warnings = show_disclaimer = FALSE;

/* initialize the on-screen display system */
slider_list = slider_current = slider_init(machine);

normalement t'as une solution propre qui enlève tout message si tu coches l'options "skip game info" dans les options de l'interface.

Pour la 3d il me semble qu'une version psxmame pas trop vielle est dispo ici :
http://www.emu-france.com/?page=fichiers&idMachine=69http://www.emu-france.com/?page=fichiers&idMachine=69

sinon il y a Houba mais qui date un peu maintenant  :ang:

@+



gottlieb

un grand merci pour toutes ces infos  ^-^ ^-^
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

chouxbang

merci!! pour vos réponses! Aubrel effectivement le skip info dans le menu de mame plus enlève quel message mais pas tous, il reste ce qui t'informe sur les problèmes qui peuvent être rencontrer dans le jeux, j'arrive uniquement a les enlever sur mame basique mais pas sur la version plus qui a une autre façon d'être compile! Je suis le seul a utiliser mame plus ? Lorsque les messages Warning ne sont plus ont accède directement au jeux et plus rapidement comme sur une vraie borne ^^ Si jamais quelqu'un la déjà fait sur cette version de Mame?

Aubrel

Citation de: chouxbang le Jeudi 03 Décembre 2009, 23:43:45 PM
effectivement le skip info dans le menu de mame plus enlève quel message mais pas tous, il reste ce qui t'informe sur les problèmes qui peuvent être rencontrer dans le jeux, j'arrive uniquement a les enlever sur mame basique mais pas sur la version plus qui a une autre façon d'être compile! Je suis le seul a utiliser mame plus ? Lorsque les messages Warning ne sont plus ont accède directement au jeux et plus rapidement comme sur une vraie borne ^^ Si jamais quelqu'un la déjà fait sur cette version de Mame?
Effectivement par défaut cette option n'enlève que les infos, il y a également une option 'skip disclaimer' mais qui ne marche pas au premier lancement d'un jeu.

Pour supprimer les warnings la solution c'est de modifier le code source par exemple en ajoutant les 2 lignes comme indiqué dans mon précédent message.
Enlever les warnings est interdit par la licence de MAME, donc je doute fort qu'il existe une commande qui les supprime sans avoir à modifier le code source...

Avec la modification du code source que je t'ai donnée, l'option 'skip game info' se trasforme en 'skip warning'+'skip game info'+'skip disclaimer' après pour compiler mameplus c'est pas plus compliqué que pour le MAME officiel, il suffit de faire comme expliqué sur le site de MAMEPlus dans la partie 'compile'.

Voilà en espérant t'aider

@+  ^-

chouxbang

oki merci pour tes reponses je vais regarder ça de pres je me souviens avoir eu plus de mal pour trouver tous les outils pour le compiler je vais essayer avec tes lignes de commande ^^

Aubrel

allez je suis en forme....
je viens de me compiler une version spéciale de MAME-Plus intégrant le skip warning/disclaimer/info (avec la méthode donnée plus haut) et le support de Ironclad  :D
il est dispo ici : Mame-Plus_0.135u2-Sp

Bon weekend !!  :-*

f4brice

Bonsoir.

Je crois que la Mame Team ne veut pas que soit mis à dispo un binaire tout prêt qui zappe le disclaimer.
Tu devrais donc retirer ton lien.

Aubrel

Dans la mesure où c'est pas une distribution officielle (pas de nom de build, pas de site, aucun suivi...) je vois pas où est le problème  :ang:
Et en plus l'option n'est pas activée par défaut.  :)