Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Probleme Hack Pad Xbox360 et Dreamcast

Démarré par shaman998, Dimanche 20 Juin 2010, 15:11:06 PM

maldoror68


speedsterharry

Citation de: shaman998 le Dimanche 20 Juin 2010, 21:53:24 PM
sa fait beaucoup d'abruti sur un même forum !
Ce n'est pas en insultant les membres du forum que tu obtiendras une réponse. Pour ma part, je te souhaite bonne chance pour trouver une solution par tes propres moyens.

shaman998

sa c'est sur que je vais trouver une solution pas ici a apparemment

gc339

Citation de: shaman998 le Dimanche 20 Juin 2010, 21:53:24 PM
sa fait beaucoup d'abruti sur un même forum !

Ouf, je respire, il ne doit y en avoir qu'un seul, sinon tu aurais mis "abruti" au pluriel n'est ce pas ? Peut-être aussi que tu ne sais pas compter ?
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





kaneda56

Citation de: shaman998 le Dimanche 20 Juin 2010, 21:53:24 PM
sa dois vous amusez j'ai l'impression d'être avec des collégiens qui fon les malins avec leur bescherelle

Au contraire, tu es plutot sur un forum de vieux, pour qui écrire correctement signifie respecter ses interlocuteurs. Si tu ne peux pas comprendre ça, va poser tes questions ailleurs, car personne ne prendra le temps de déchiffrer tes élucubrations.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

f4brice

Citation de: shaman998 le Dimanche 20 Juin 2010, 21:53:24 PM
sa fait beaucoup d'abruti sur un même forum !

<:)

Citation de: shaman998 le Dimanche 20 Juin 2010, 21:53:24 PM
vous chercher quoi a faire sa ?

Te faire progresser en orthographe.

Citation de: shaman998 le Dimanche 20 Juin 2010, 21:53:24 PM
oui je fait des fautes et alors?

Et alors ça pique les yeux.

Citation de: shaman998 le Dimanche 20 Juin 2010, 21:53:24 PM
c'est ilisible ? non je crois

Non, ça pique.

Citation de: shaman998 le Dimanche 20 Juin 2010, 21:53:24 PM
sa dois vous amusez j'ai l'impression d'être avec des collégiens qui fon les malins avec leur bescherelle

Je vois que tu connais un (bon) moyen de ne plus faire de faute.

Citation de: shaman998 le Dimanche 20 Juin 2010, 22:05:11 PM
sa c'est sur que je vais trouver une solution pas ici a apparemment

Ta solution aurait pu être ici si tu avais fait un effort et resté poli.

Citation de: kaneda56 le Dimanche 20 Juin 2010, 22:14:45 PM
tu es plutot sur un forum de vieux

P'tit con, va !  ;)

Citation de: gc339 le Dimanche 20 Juin 2010, 22:09:36 PM
Ouf, je respire, il ne doit y en avoir qu'un seul, sinon tu aurais mis "abruti" au pluriel n'est ce pas ?

Tu crois qu'il était pour moi ou pour toi, celui-là ? ;)


Et à part ça, ton problème de hack machin, ça avance ?  :D

shaman998

sa dois pas être la 1er que l'on vous traite d'abruti car vous vous reconaissez vite ...
je préfère clore avec se topic car vous devenez ridicule  

gc339

#23
Citation de: f4brice le Dimanche 20 Juin 2010, 22:27:41 PM
Tu crois qu'il était pour moi ou pour toi, celui-là ? ;)

Quand on fait partie d'un groupe (il est bien inscrit lui aussi sur ce forum "d'abrutis") et que l'on veut décompter les personnes du groupe, l'usage voudrait que l'on se compte en premier. Est ce que je me trompe ?
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





f4brice

Citation de: gc339 le Dimanche 20 Juin 2010, 22:40:15 PMEst ce que je me trompe ?

Non. C'est im-pa-ra-ble.

Ce que j'aime aussi dans ta démonstration, c'est que c'est kaneda56 le vieux ! :D

shaman998

ba dit donc pour des personne qui donne des leçon d'ortographe vous devriez peu être a prendre a lire
Citation de: shaman998 le Dimanche 20 Juin 2010, 21:53:24 PM
sa fait beaucoup d'abruti sur un même forum !
donc la dans cette phrase vous comprenez que toutes les personnes sur le forum son abrutis ? la je dit bravo vous êtes champion du monde :-))

gc339

#26
Citation de: f4brice le Dimanche 20 Juin 2010, 22:51:37 PM
Non. C'est im-pa-ra-ble.

Ce que j'aime aussi dans ta démonstration, c'est que c'est kaneda56 le vieux ! :D

Oui mais lui il n'a pas quantifié implicitement le nombre de "vieu(x)" et de plus c'est pas par ce qu'il admet faire partie du cercle de vieu(x) qu'il ne faut pas exclure qu'il soit le plus jeune de nous tous !
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





pollux4

Laissez le se demerder , il reviendra quand il aura appris la politesse et l orthographe  :D

autrement dit dans trèèès longtemps , voir jamais  :fleche:

kaneda56

#28
j'arrive pas à comprendre cette faute absolument immonde qui est, en plus de cela, de plus en plus courante sur les forums: les "sa" "se" "ses" (:-X) à la place du démonstratif "ça", "ce" et "c'est". Autant des conneries, des oublis de pluriels, des orthographes douteuses, je dis pas, mais CA... c'est juste pas possible. De mon temps mes profs m'auraient fait redoubler 8 fois de suite le cm1 pour avoir fait une faute pareille.
Et le pire c'est qu'ils se rappellent parfois de la bonne orthographe... et utilisent un "c" pour du possessifs >_<. Tas de cancres. C'est honteux, ya des étrangers, installés en France depuis a peine quelques années, qui écrivent mieux que ça.

Mieux vaut être vieux et savoir écrire qu'un kéké qui sort de l'école pas foutu d'écrire une phrase correcte. :D

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

CryingFreeman

Alors moi j'ai l'explication d'un mec en master 1 en je sais plus quoi.

Il parait que sa au lieu de ca (ou ça) c'est pour pouvoir écrire plus vite.

Du coup cela se transforme donc en : "sa va" au lieu de "ca va"

Ayant des années d'expérience au clavier, je ne vois toujours pas où ce "raccourci" fait gagner du temps en l'écrivant (même en sms t9)

Je me dis juste que de mon temps, on faisait péter les dictées tout le long du collège et que tout au long du cursus scolaire, nous étions pénalisés si il y avait des fautes d'orthographe dans les documents rendus. Ce n'est hélas plus le cas, puisqu'ils ont pour consigne de noter désormais que le contenu seulement (et non le contenu + la forme).

La dématérialisation fait aussi que les jeunes lisent moins de livres... Ca n'aide pas à s'habituer à l'orthographe de la langue.

Imaginez jourd'hui en entreprise les jeunes et les emails pro... meme dans des communications simples, ils n'ont pas honte d'écrire comme ca... Ca me rappelle à l'époque je souriais lorsque les quebecois écrivaient de la même manière, maintenant ils rient de nous  (on leur a donné raison, ils parlent le bon francais) :-X

f4brice

Ce qui me pique le plus les yeux, moi, c'est la conjugaison des verbes du 1er groupe.
Entre les "manger", "mangé" et "mangez", j'ai l'impression que c'est un tirage aléatoire biaisé pour tomber sur le mauvais.

Quand on n'est pas sûr, il suffit juste de remplacer mentalement le verbe du 1er groupe par un du 3e groupe !

Exemples :

  • j'ai fini de manger/mangé/mangez ? on dirait : j'ai fini de dormir => c'est manger
  • tu n'es pas rester/resté/restez poli ? on dirait : tu ne t'es pas endormi => c'est resté
  • et bien danser/dansé/dansez maintenant ? on dirait : et bien courez maintenant => c'est dansez

OK, c'est long, ça prend 2 secondes de réflexion...

Baddy