Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] MameCab WDK sous HFSBox15k

Démarré par EVOTk, Jeudi 08 Septembre 2011, 23:21:43 PM

EVOTk

Hello,

Donc voici la config que je viens de monter :

Intel Celeron 2Ghz
1Go de DDR 400Mhz
Disque Dur 250Go
Carte video : GeForce 4 T14200 64Mo

Donc niveau processeur et RAM je pense que sa ira, disque dur je pense que c'est largement assez  ;D

Pour la carte video, c'est n'est pas une ATI ! Elle fait 64Mo et elle est en AGP !

Solkan

La puissance de la carte graphique n'a quasi aucune importance pour Mame puisque l'intégralité du "travail" est effectué par le CPU. La Gforce 4 devrait aller comme un charme avec soft15k
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

th_vador

Citation de: aganyte le Vendredi 09 Septembre 2011, 15:38:26 PM
Il n'y as que moi que sa choque  =?=

Il n'y as pas que Ati qui puisse sortir du 15khz, notamment grace au logiciel soft15khz qui est compatible avec beaucoup de carte graphique (je l'ai même utilisé sur une carte graphique intégrée)
Pareil pour moi, le chipset intégré est parfaitement reconnu par Soft15kHz. Le gros avantage, c'est que comme toutes les CM avec chipset graphique ont plus ou moins le même (je raccourcis un peu mais sur une même génération, il n'y a pas 50 modèles), ça couvre large. Et comme pour MAME la CG ne sert à rien (à part afficher l'image hein! :P), ce serait dommage de se forcer à dégoter telle ou telle carte graphique ATI
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

EVOTk

Hello,

Des petites nouvelles :p

J'ai commandé l'Interface PC vers JAMMA hier soir ! Aujourd'hui j'ai recu la confirmation d'expédition cela devrai donc arriver assez vite !

Le PC avec Windows est montée et fonctionnel ! Donc prochaine étape, installation de MAME, reglage et installation dans la borne :)

f4brice

Citation de: EVOTk le Jeudi 08 Septembre 2011, 23:21:43 PM
ce que certain on peu faire avec leurs bornes
ya du boulot
Je mi connait
J'ai recuperer
j'aimerai bien
J'ai donc chercher
j'ai trouver
je suis tomber
un pc avec un P4 eter suffisant
ne fois le pc et MAME installer
cela sintaller
j'en n'ai plein d'autre comme sa

J'espere que quelqu'un pourra m'aider ou au moins me donner quelques pistes

Bien-sûr :

EVOTk


AsPiC


isKa

#23
Personnellement,

Tu devrais chopper une HD4350 (je vais en vendre une si tu veux  :D)

Car soft 15 khz... c'est bien, mais bcp trop complexe dans la mise en oeuvre !

car:

tu devras installer un usermode pour rajouter des modelines car d'origine... c'est pas jouable (des résolutions basses @ fréquence choisis), si tu veux un rendu fidèle. Et ce n'est pas très simple mais faisable!

tu auras des soucis sur Mame pour qu'il choisisse les bonnes fréquences, peut être aussi une désynchronisation du son et un soucis de tearing (image qui se coupe quand elle scroll).




le driver modifié tu fais rien, il s'installe et basta, tu peux injecter automatiquement les modelines en 15 s ..  et tu as tout sans te prendre la tête et de loin avec Groovymame qui necessite juste le rom pATh ;)

en gros, j'ai mis 1 journée pour faire avec soft 15khz et j'avais les problèmes de MAME..

et la, j'ai mis 30 min installation de windows comprise sans aucun soucis perfect :) note également qu'une Ati possède un meilleur rendu sur les jeux notemment en 320x240 comme le précise saylorsat, auteur de soft 15 khz (qui reste bien ! mais un peu dépassé)

Solkan

Citation de: isKa le Mardi 13 Septembre 2011, 10:06:25 AM
Car soft 15 khz... c'est bien, mais bcp trop complexe dans la mise en oeuvre !

car:

...<snip>
N'importe nawak : soft15k fonctionne très bien out of the box et s'installe en 30 secondes.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

isKa

#25
Mais d'ou tu sors cela ^^

soft15khz par defaut propose 30 modelines qui ne servent a rien...

il faudrait par la suite tester des resolutions user, avec winmodeline par exemple.. une par une... pour vérifier le centrage.

Les drivers calamity eux te propose d'utiliser Mame pour les créer/injecter de façon magique et tu as une interfaces ensuite pour les contrôler facilement (avec support de moniteur spécifique)!

Après, sans ATI, Oui pour soft15khz ! Sans hésiter ! Mais ne va pas dire que c'est simple... et ready to play....


EVOTk

Hello,

Vu que je débute dans l'installation de MAME et autres j'ai préféré acheter d'occasion une carte video ATI ( une Ati Radeon 9250 - AGP 8x - 128 Mo ) à 10€ ! ! Je vais la chercher Jeudi en fin d'aprem.

J'ai reçu aujourd'hui l'adaptateur JAMMA/PC !

EVOTk

#27
Hello,

Des nouvelles :) J'ai acheté ma carte ATI 9250 aujourd'hui !

Elle est montée avec drivers modifier Groovymame ! J'ai branché l'adaptateur dans la bornes d'arcade sa marche elle m'affiche mon bureau windows et je peut lancer groovymame et des jeux ( pris sur le site de mame ).

Problème par contre, je ne peut pas créditer ! et la qualité d'affichage sur l'écran n'est pas terrible ! les texte de mame sont difficilement visible s'il ne sont pas surligner ( quand on n'est dessus ).

Enfin le probleme, c'est que le bouton "push" pour crediter ne fonctionne pas :!

De plus la carte adaptateur PC/JAMMA n'a pas de détrompeur pour metre le port jamma ! ;)

Edit : Une fois tout bien en place je ferai probablement un tuto avec screen et autres ( dépendra principalement de mon temps ), Si certain le souhaite il pourront corriger toutes mes fautes  ;D

Edit2 : J'ai installer psxpad, j'arrive a configurer le panel et le bouton "push" pour créditer, la suite demain ;)

aeroniks

des news ?
je suis en intéressé pas ce que tu a fait .
;)
je fait des fautes d'orthographes !!!! bah ont fait tous des erreurs dans la vie, regarde tes parents !

EVOTk

Hello,

Je manque de temps pour vraiment m'en occuper pour le moment  :'(

Mais sinon sa marche tres bien, j'ai donc installer groovymame suivant le tuto donné plus haut ! Puis soft15khz et psxpad pour gerer le panel !

Certain jeux ( style combat sur ring, jeu de foot, ... ) plus gourmand ne sont pas jouable, je pense qu'un pentium 3Ghz serait mieux qu'un Celeron 2Ghz ( je regarde donc de temps en temps sur leboncoin et autre si une occasion se présente :) )

La prochaine étape sera de refaire le devant de la borne ( ya quelques trou a bouchés, mais par manque de temps cela ne sera pas pour tout de suite ;) )


EVOTk

#30
Hello !

Mega déterrage de topic, pardon ;D

Borne comme elle est resté une paire d'années, avec un pc et groovymame :

Je me suis un peu plus consacré a ma borne.

J'ai acheté un PC ainsi qu'une ArcadeVGA et un J-PAC.

Config du PC :
Carte Mere : H110M PRO VD
Processeur : Intel Pentium G4520 ( 3.6Ghz )
Alimentation : 430W Corsair CX430M
Mémoire : 4Go de DDR4
Le tout sur un SSD de 120Go tournant sous Windows 10

Le PC :


Egalement un mélangeur stéréo => mono maison suivi d'un ampli :


Le tout est fixé dans la borne, sur le coté gauche. Le PC démarrage automatique à l'allumage de la borne et s'eteint également avec automatiquement avec.

Le monnayeur HS est également changé pour un monnayeur dit "comparatif" avec CPU. Pour les credits j'utilise la carte d'origine avec le compteur d'origine.
Nouveau monnayeur :

Carte de gestion des crédits :


J'y est installé HFSBox15k.

Le panel actuel est un 2 joueurs avec 1 joystick et 3 boutons par joueurs ( un peu juste pour certain jeu ). Il va être remplacé par un panel 2 joueurs avec 1 joystick et 6 boutons par joueurs ( joysticks et boutons neufs ). Le câblage est prêt, il ne reste plus qu'a peindre le panel est l'installer.

Le tout grâce a l'interface JAMMA d'origine et d'une carte J-PAC :


Le nouveau panel en préparation :


La face avant a souffert, coup de pied surement, cela n'est pas encore refait, mais cela viens :)

La borne en cours :


Nouveaux panneaux avant :




Ps : Si un modo pouvais déplacer mon sujet ici : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?board=98.0 je pense que cela serait mieux ? Merci :)

EVOTk

MAJ, rajout de photos dans le post juste au dessus.