Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] MameCab WDK sous HFSBox15k

Démarré par EVOTk, Jeudi 08 Septembre 2011, 23:21:43 PM

EVOTk

Hello,
Le restauration commence ici : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=24337.msg586211#msg586211

Post original :

Citation
Installation MAME dans borne d'arcade WDK

Bonjour,

Depuis plusieurs heures maintenant je parcours le forum ! je trouve impressionnant ce que certain on peu faire avec leurs bornes ! On voit que ya du boulot ;)

Je mi connait en informatique/electronque mais en borne d'arcade ... pas vraiement !

J'ai recuperer une borne d'arcade WDK avec 1 jeu et je me suis dit que j'aimerai bien en avoir d'autre ! J'ai donc chercher sur Google et j'ai trouver des "pc" multi jeu avec + de 3000 jeux !! Seulement cela coute tout de même 300€ :)

Puis en fouillant un peu plus je suis tomber sur votre forum et sur MAME ! J'ai vu qu'un pc avec un P4 eter suffisant pour MAME et justement j'en posséde dans la cave !! Donc maintenant je recherche quelqu'un qui pourrait m'expliquer en gros ce qu'il faut faire ( monter le pc, installer MAME sa ok ) ou alors me rediriger vers des tuto car je me pose encore pas mal de questions ! Comme :

ne fois le pc et MAME installer, comment relier le pc dans la borne ? On relie directement le pc a l'ecran ? Si oui comment et donc la carte mere de la borne, .. ne sert plus a rien ?

Car dans la carte multi-jeu j'ai vu que cela sintaller sur le port PCB, si la c'est le meme cas, comment faire ? ..

Et j'en n'ai plein d'autre comme sa :)

J'espere que quelqu'un pourra m'aider ou au moins me donner quelques pistes ^^

Merci

MarcelPentium

Bonsoir et bienvenu a toi sur le forum.

Pour commencer un simple pc a 2ghz suffit pour faire fonctionner mame et d'autres emulateurs de vielles consoles (nes/snes/megadrive/etc).

Il y a plusieurs points qu'il faut savoir comme:

La borne a combien de boutons par joueur?
La borne est elle cablé Jamma?
Le pc que tu possede a t'il une carte video ati radeon?

Si tu as bien une carte video radeon et que ta borne est cablé jamm tu peu acheter ceci:
http://smallcab.net/product_info.php?cPath=32&products_id=152

Apres il te reste a faire une installation de windows xp le plus leger possible, mame et d'utiliser le pilote ati modifié qui te sortiras du 15khz de ta carte video au lieu des 31khz pour ecran vga.

Voila pour resumé :D

EVOTk

Salut,

Merci pour ta réponse rapide !

Sur la borne, par joueur j'ai 3 boutons dessus + 1 bouton devant et un joystick ( elle est deux joueurs )

D'apres se que j'ai pu trouver sur google, .. j'en n'est déduit que je port était bien un JAMMA ( d'apres les photo ) mais comment en etre sur ?

Pour la carte video je ne croit pas que se soit une ATI mais cela peut se trouver ! en tout cas c'est bon a savoir qu'il faut obligatoirement une ATI !

D'après se que je voit sur ton lien vers l'adaptateur PC/JAMMA il faut que le pc soit équiper d'un connecteur SUB 15 broches et d'un port parallèle, pour sa c'est bon !

kommodo


EVOTk

#4
Si je comprend bien GroovyMAME c'est MAME mais avec des modifications fait pas des tiers ?

Je vais me lancer la dedans, j'ai deja pas mal de choses pour commencer :) Je pense le faire dans les jours qui viennent cela dépendera surtout de mon temps libre mais dans tout les cas je vous tiendrai au courant de l'avancer de la chose :)

Pi de toutes façon j'aurai surement d'autres questions  ;D


MarcelPentium

N'esite pas a mette des photo et nous montrer ton installation, pour notre plaisir mais aussi pour te guider au fur et a mesure  =:))

EVOTk

#6
Ok ! Juste pour vous voici quelques phots prise vite fait a l'instant ! Il y a egalement quesques petites choses a faire niveau réparation du bois sur le devant ^^ l'ancien proprio avaix pour boucher simplement reviser une planche par dessus !

Vu l'endroit ( en bas a doite, surement un coup de pied apres avoir perdu  :D )

http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110909010357-EVOTk-photo-1.JPG
http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110909010412-EVOTk-photo-2.JPG
http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110909010423-EVOTk-photo-3.JPG
http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110909010441-EVOTk-photo-4.JPG

Photo 4 c'est bien sa le port JAMMA ?

vintage76

Logiquement c'est bien ça. Enlève le pcb (le truc qui ressemble à une carte mère) qui y est relié et prend nous une photo de profil du peigne.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

EVOTk

Salut,

Voici la photo se que je suppose etre le connecteur JAMMA sur la carte PCB



La photo est centrer sur le connecteur actuelement utiliser dans la borne d'arcade, en dessus il y a un autre connecteur identique mais non utiisée !

Maitre_Poulpi

Le 2ème, se doit être pour connecter le joueur 3 et 4.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

zebassprophet

ca dépend, c'est quoi le jeu
si c'est de la baston c'est ptet un emplacement pour un kick harness (cable afin de pouvoir utiliser les coups de pieds ntamment dans street fighter

EVOTk


Maitre_Poulpi

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Aganyte

Citation de: EVOTk le Vendredi 09 Septembre 2011, 00:05:08 AM
en tout cas c'est bon a savoir qu'il faut obligatoirement une ATI !

Il n'y as que moi que sa choque  =?=

Il n'y as pas que Ati qui puisse sortir du 15khz, notamment grace au logiciel soft15khz qui est compatible avec beaucoup de carte graphique (je l'ai même utilisé sur une carte graphique intégrée)

EVOTk

Perso je me suis jamais poser la question, comment faire sortir du 15khz a ma carte graphique donc si on me dit que il n'y existe qu'un logiciel qui fonctionne sur ATI je viens bien le croire :)

zebassprophet

ati c'est bien si tu as une arcade vga
sinon avec soft 15hz j'ai eu plus de succes avec de la geforce que de la vieille ati :-/
aprés tu as les Ati rage pro en 15hz mais faut passer sous dos