Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Et hop une ptite G-loc Sega (cockpit) pour la route !

Démarré par Geek vintage, Dimanche 18 Décembre 2011, 15:59:52 PM

Geek vintage

Depuis le temps que je dois vous raconter la 2eme partie du roadtrip avec Little et Sentinelle ! Tout a commencé l'été dernier (encore une fois).

En descendant dans le sud, je passe par hasard (mais vraiment) devant un exploitant ! En 2 sec, je me souviens qu'il a(vait) un stock impressionnant de bornes que j'avais aperçu sur Gamoo !

Je m'arrête sans grand espoir, car il n'est que 8h30. Je regarde les heures d'ouverture et là gros coup de bol "Ouverture à 8h30". Dans les 2 minutes, un mec arrive et ouvre la boutique ! Great !

Je n'ai que 20 min pour tout regarder (et oui je n'étais pas seul). Il me fait visiter (sous les coups de klaxon) et là je vois tout de suite une machine qui m'intéresse !

Je vous laisser la voir !  =:))



Il n'a pas beaucoup d'infos et le patron n'est pas là. Bref, je le recontacterai ! Je pars en vac super content de ma trouvaille !

Après de nombreux coups de fil avec cet exploitant, il s'avère que la borne n'est pas à lui mais à un ami. Il doit le voir en octobre ! J'attends donc le mois d'octobre et là, ça y est il est vendeur (le prix reste à négocier) !

Je propose alors à Little et Senti de faire un RT commun pour aller voir son stock (et me permettre de mieux voir cette machine). Histoire de les motiver, j'avais pris quelques photos. C'est à l'occasion de ce RT que Senti a pris la title fight (et une autre machine) et Litte un truc encore confidentiel !

Il fallait être motivé : grimper sur une échelle posée sur des sièges de Daytona sur un parquet de planches qui bouge et avec un four électrique dans le cockpit du G-loc.  ;D Autant vous dire que je n'ai rien vu de la machine mais le prix me convenait. L'affaire est conclue. Je reviendrai avec Senti et Little à l'occasion d'un 2eme RT.



Quelques semaines plus tard, nous voilà a nouveau sur la route. Quelques images :



Il y avait du bon monde dehors, en attente de leurs nouveaux propriétaires




Très simple le chargement





Le déchargement fut plus sportif ! Je ne vous cache pas qu'à 3, c'est compliqué ! Je ne sais pas comment on va réussir à la charger la prochaine fois  :D

Un grand bravo à Little et Senti  ^-








Résultat :



Il manque une carte ! Un truc introuvable qui tombe toujours en panne sur les G-loc ! Pas de bol ! En même temps, je savais qu'elle n'était pas fonctionnelle. J'espérais juste quelle soit complète.



La borne est chez le frère de Senti pour l'instant à 200km de chez moi. Bonne nouvelle, j'ai loué un box à 2min de chez moi. Il ne me reste plus qu'à rapporter mes nouveaux jouets  ;D




Affaire à suivre

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

mariobros3


maldoror68


HerosSuperMan

OMG  :-*
le chacal  :D
ca va on s'en fait pas ..  ;)
bien joué
bonne chope ça dis donc
^-^
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Geek vintage

Citation de: maldoror68 le Dimanche 18 Décembre 2011, 18:46:31 PM
ça choppe ces derniers temps, ça choppe  ^-^

belle pioche  :-*

Et je suis encore sur un autre plan ;D (mais en moins gros, ouf !)

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Wil2000

Non seulement ça chope, mais du très lourd pour l'instant, très jolie acquisition, espérons que tu arrives à la refaire fonctionner!  ^-^

Little_Rabbit

Salut,

Ah mais j'avais une fois encore loupé un post intéressant !  :D

Merci pour ce compte-rendu fort sympathique.  ^-

Effectivement, je ne sais pas si le coup de la rampe créée avec 2 planches et 2 crics fonctionnera pour la recharger dans le Trafic !... Il y a encore du sport en perspective !  :)

A+

Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Iro

elle à vraiment un aspect terrible cette borne !!!
C'est vraiment chouette de voir un entrepôt avec tout ce matos.
Faut que je me trouve un exploitant à visiter pour le plaisir :D
C'est quelle carte qu'il te manque ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

th_vador

elle bouge cette borne G-Loc? (genre vibration, vérin, ce genre de choses)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Geek vintage

Effectivement, je ne pense pas que la technique utilisée pour le déchargement marche dans le sens inverse ou alors il faudrait être 5 !

La carte manquante est la right motor digital powersupplies.



On voit quelle est manquante ici :



J'ai passé un coup de fil à l'exploitant. Il ne savait même pas qu'il manquait une carte...

D'ailleurs si quelqu'un a le numéro de la carte de droite, je suis preneur ! Je n'ai que le numéro de la gauche 400-....

Une ptite vidéo d'une G-loc en marche par là : http://www.youtube.com/watch?v=YtQbfsZmDng

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

wanou

Très jolie borne  ^-

Au pire tu pourras la remettre en état sans les vérins.

Bon courage pour le prochain chargement ;)



gottlieb

Très belle borne geek :-*
De plus elle parait en pas trop mauvaise état ^- (mise à part la carte manquante  :-[ ) et comme dit Wanou, tu peu tenter de la démarrer sans les verins et éventuellement trouver une carte plus tard  ;)
En tout cas, très belle acquisition  ^-^
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

AsPiC

Citation de: Geek vintage le Mercredi 21 Décembre 2011, 20:36:57 PM
J'ai passé un coup de fil à l'exploitant. Il ne savait même pas qu'il manquait une carte...

Une chose est sur il as toujours su que cette borne était en panne, il y a 5 ans (ou plus... je ne me rappelle plus) lorsque j'ai visité son hangar pour la première fois, il m'avait déjà dit que cette borne était en panne mais quelle n'était pas à lui et qu'il la stockait pour un forain. ;)

Geek vintage

J'ai 2 pistes sérieuses pour cette carte manquante mais rien n'est encore fait ! La première va me coûter un bras (dans les 450 dollars) et la deuxième ce n'est pas gagné (je pourrai retomber un peu sur mes pieds avec la seconde solution). La borne n'est pas encore chez moi mais à 200km. Du coup, je pense que j'aurai la carte manquante chez moi avant la borne si tout se passe bien.

>wanou : est-ce que tu pourrais me communiquer le numéro de la carte de droite (vu que je sais que tu as une G-loc aussi si je ne me trompe pas  ^-). Cela m'aiderait dans mes recherches.

Est-ce que tu as le manuel par hasard ? Est-ce que tu connais des sites avec notamment des repro des stickers ?

Sinon, j'ai récupéré chez un mec super cool un stock impressionnant des pièces pour ma G-loc (écran, pcb, alim...). A 10 minutes de chez moi  =:))

Pas de bol, il manque juste ma carte lol !










Prochaine étape : achat d'un pistolet à peinture et me faire la main sur ce monnayeur supplémentaire.
Je vais pouvoir me faire la main sous prendre trop de risque !

Pour remercier cette personne, je lui apporté un ptit flipper à restaurer. Il doit avoir plus de 30 flippers chez lui  :D d'ailleurs j'espère bientôt y retourner !


Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

mariobros3

Citation de: Geek vintage le Jeudi 22 Décembre 2011, 17:12:29 PM

>wanou : est-ce que tu pourrais me communiquer le numéro de la carte de droite (vu que je sais que tu as une G-loc aussi si je ne me trompe pas  ^-). Cela m'aiderait dans mes recherches.

Est-ce que tu as le manuel par hasard ? Est-ce que tu connais des sites avec notamment des repro des stickers ?

Sinon, j'ai récupéré chez un mec super cool un stock impressionnant des pièces pour ma G-loc (écran, pcb, alim...). A 10 minutes de chez moi  =:))


Nuno a aussi une G-Loc est posséde la notice ;)

Darth Nuno

Félicitation pour ta G_LOC.
Un vrai monstre à déplacer, on a en pas mal bavé également.
Sinon, bah, même soucis que toi... problème sur un des motors  :? De plus, le jeu ne démarre plus...
J'avais une piste pour récupérer deux NOS motors boards, mais c'est tombé à l'eau. La resto est en stand-by depuis un moment...un peu découragé pour être honnête  :'(
Yeps, j'ai une doc mais qui ne t'aidera pas beaucoup, 'y a que dalle sur les motors boards... J'essayerai de la scanner quand  j'aurais un peu de temps.
Sinon, c'est fou qu'en 2011, il semble que seule la NASA soit capable de réparer ces foutus board et qu'il n'existe plus de matos de remplacement, voire même certain composants  :-[  Y a un paquet de gens qui sont bien emmerdé avec ces boards  :? Si au moins on avait les schematics, celait pourrait aider à la réparation, mais là encore, c'est secret défense made in SEGA Japan  :ang:
Bonne chance pour la tienne.
PS : mais je suis tjrs à la recherche de ces boards  ;)