Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

WIP Rénovation / Mamecabisation d'une N'styl

Démarré par miramatto, Samedi 04 Février 2012, 18:19:51 PM

miramatto

Donc même traitement que pour le panel de la borne...

- Poncage en règle à la brosse nylon !!!   >:D

Intérieur...


comme extérieur...


- Dégraissage à l'alcool à brûler

- Deux couches d'apprêt antirouille blanc

- Ponçage au grain « 100 », nettoyage, ponçage au grain « 600 », nettoyage

- Deux couches de laque satinée blanche au rouleau spécial laque

- Temps de séchage entre chaque couche, 48h à 72h

Le tout des deux côtés de la coque, tant qu'à faire, on essai de le faire bien  8)

- et enfin, rajout de quatre pattes neuves à la carte et d'un petit sticker sur la coque métal du slot
Ca lui redonne un coup de jeune, non ?!   =:))





miramatto

J'ai ai profité pour refaire 4 étiquettes des 6 cartouches car en très piteux état comme vous pouvez le voir...









Et désormais :


juju49

 ((:s
Toi t'y va pas par le dos de la cuillère.
Chapeau en tout cas , super boulot ^-^

Sir Kayne

Ah, voila des gens sérieux  :D
Excellent boulot  ^-

Je suis toujours surpris de voir que l'application au rouleau donne de si beau résultat, faudra que j'essaie !
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

hiti8

le resultat au rouleau est surprenant  ;) tu rigole pas tu la restaure jusqu'au moindre petit detail ^- en tout je suis bluflé par le resultat  ^-^

miramatto

A vrai dire, je suis content du résultat du boulot mais pas à 100% car je voulais vraiment une surface super lisse et je ne l'ai pas tout à fait. Il fait trop froid en ce moment pour le séchage de la peinture et elle ne s'étale pas autant qu'elle le devrait en séchant.  :(

Pour le rouleau, prendre plutôt un court (du type 8 cm) et servez-vous en avant histoire d'éliminer les peluches qui viendraient contrarier vos travaux de peinture.
Sinon, c'est vrai que l'idéal, c'est la bombe ou le pistolet à peinture pour un truc super fini.

Dr_Lagaffe

BRAVO !
Non seulement ca rend la borne CLEAN:propre et net
mais ca change carrement le look.... ca la rend super moderne. Le contraste entre la photo d origine et l etat actuel est saisissant !
C est typiquement les travaux de retap que j aimerais faire mais sans matos et sans garage c est un peu impossible. ;-)

Merci en tous cas ca vaut le coup d oeil !
Je sers la science et c'est ma joie

ptirobot

Citation de: Dr_Lagaffe le Mercredi 15 Février 2012, 07:48:10 AM
BRAVO !
Non seulement ca rend la borne CLEAN:propre et net
mais ca change carrement le look.... ca la rend super moderne. Le contraste entre la photo d origine et l etat actuel est saisissant !
C est typiquement les travaux de retap que j aimerais faire mais sans matos et sans garage c est un peu impossible. ;-)

Merci en tous cas ca vaut le coup d oeil !


plus 1
tres bon choix des couleurs (j'adore le blanc)
tres bon wip,meme le slot y est passé  ^-^ ^-^ ^-^

th_vador

moi j'aimerais bien voir le résultat mais les photos sont hébergées chez imageshack  :-[
Tu pourrais utiliser le service d'hébergement intégré au forum? C'est plus rapide, plus propre, ça protège les bébés phoques et en plus, les gens qui sont derrière un PALC au bureau pourront les voir! :D
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Lomax

Beau boulot sur ta renov :) Ca claque bien en blanc. Quelqu'un avait déjà rénové une N'Styl en blanc et j'avais déjà bien aimé. Comme dans mon bureau, tout est déjà blanc, je me suis dit que ça serait peut être un peu too much :D

Citation de: miramatto le Samedi 11 Février 2012, 01:47:54 AM
Pas mal, le coup des chaussettes pour ne plus laisser passer la lumière, je n'avais pas pensé que la lumière jaillirait autant. Ca gêne vraiment ? Tu as mis un néon de bourrin ?  ;)
C'est pas que ça gênait mais ça faisait naze...


Citation
Tu m'inquiètes un peu pour la chauffe, faudra que je teste ça pour me rendre compte. Tu as rajouté des ventilos finalement ?
Oui ! J'ai ajouté un ventilo de boitier à l'arrière (diam. 120mm) raccordé sur l'alim du PC. J'en ajouterai un 2ème avant l'été, plus haut car la chaleur monte... ça m'a coûté une carte ATI cette surchauffe :(
C'est vraiment un truc sur lequel il faut se pencher, surtout si ta borne va se trouver dans un environnement pas très frais (c'est mon cas).

Citation
Bonne idée ton carton pour remplacer le plastique, ca tient bien avec le temps ?
Très bien ! Je vais en faire un pour le haut aussi (je ne sais pas s'il y en avait un d'origine, mais j'en avais pas). Le carton étant bien mat, il n'y a aucun reflets. Je pense qu'il y a moyen d'obtenir la même chose en peignant le carton à la bombe.

Citation
Et pour ton marquee, ça t'es revenu à combien en gros avec ton artisan local ?
De mémoire, moins de 30€. Vu le résultat très clean, je suis plus que content...

Citation
Tu as commencé ta borne 100 % maison ?
Non je vais attendre le retour des beaux jours parce que bricoler dans le garage avec le froid hivernal, c'est pas un plaisir. Mais en ce moment je suis super tenté de faire un flipper virtuel...

Pour la peinture de ton panel et du support du marquee, tu aurais peut être du y aller à la bombe en fines couches avec du séchage et un léger ponçage fin entre 2 couches. Ca t'aurait évité le soucis des trous à déboucher au pic à glace et surtout les coulures au bas du panel qu'on voit sur le gros plan de la photo de la visserie. En plus, avec la bombe + ponçage fin, tu obtiens un léger brillant, mais pas trop, du plus bel effet (tout dépend du ponçage entre 2 couches).
S'il y a un truc que j'ai vraiment appris sur mon WIP, c'est bien à peindre à la bombe  =:))

En tout cas bien joué, on a les couleurs inverses ^^

Lomax

PS : idée mais attention à l'effet tuning de jacky... Je me demandais que ça donnerait des leds bleus sous la borne. J'ai vu ça dans un magasin de bricolage, ça m'a donné cette idée. A voir.

burp69


f4brice

Citation de: miramatto le Mardi 14 Février 2012, 01:22:30 AM


Rhoo, un copain de perceuse !
Elle est excellente cette visseuse Bosch avec sa batterie Li-Ion.  :-*

PS: pense à utiliser le système d'hébergement d'images intégré au forum, plutot qu'imageprout...

miramatto

Citation de: Lomax le Mercredi 15 Février 2012, 23:51:09 PM
Beau boulot sur ta renov :) Ca claque bien en blanc. Quelqu'un avait déjà rénové une N'Styl en blanc et j'avais déjà bien aimé. Comme dans mon bureau, tout est déjà blanc, je me suis dit que ça serait peut être un peu too much :D
C'est pas que ça gênait mais ça faisait naze...

Oui ! J'ai ajouté un ventilo de boitier à l'arrière (diam. 120mm) raccordé sur l'alim du PC. J'en ajouterai un 2ème avant l'été, plus haut car la chaleur monte... ça m'a coûté une carte ATI cette surchauffe :(
C'est vraiment un truc sur lequel il faut se pencher, surtout si ta borne va se trouver dans un environnement pas très frais (c'est mon cas).
Très bien ! Je vais en faire un pour le haut aussi (je ne sais pas s'il y en avait un d'origine, mais j'en avais pas). Le carton étant bien mat, il n'y a aucun reflets. Je pense qu'il y a moyen d'obtenir la même chose en peignant le carton à la bombe.
De mémoire, moins de 30€. Vu le résultat très clean, je suis plus que content...
Non je vais attendre le retour des beaux jours parce que bricoler dans le garage avec le froid hivernal, c'est pas un plaisir. Mais en ce moment je suis super tenté de faire un flipper virtuel...

Pour la peinture de ton panel et du support du marquee, tu aurais peut être du y aller à la bombe en fines couches avec du séchage et un léger ponçage fin entre 2 couches. Ca t'aurait évité le soucis des trous à déboucher au pic à glace et surtout les coulures au bas du panel qu'on voit sur le gros plan de la photo de la visserie. En plus, avec la bombe + ponçage fin, tu obtiens un léger brillant, mais pas trop, du plus bel effet (tout dépend du ponçage entre 2 couches).
S'il y a un truc que j'ai vraiment appris sur mon WIP, c'est bien à peindre à la bombe  =:))

En tout cas bien joué, on a les couleurs inverses ^^

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que normalement les pc ont une fonction de "survie" et se coupent automatiquement à partir d'une certaine température, comment as-tu fait pour te griller une carte ?

Pour les chaussettes, j'ai pensé à toi quand j'ai fait le test du néon dans le noir et c'est vrai que ça dépote à travers les trous. Je vais en utiliser aussi à moins que je n'arrive à refixer les enceintes sur les caches qui se trouvent derrière la grille à trou. Tu avais perdu les tiens ?

Les légères coulures, sont pas sur le bas du panel mais sur le haut du support du marquee, je les ai laissé car elles ne gênaient pas vu qu'on ne les voit pas (à moins de prendre une photo en gros plan du dessus comme j'ai fait).
Et oui, le meilleur truc c'est la bombe par contre, je n'avais pas l'espace nécessaire et vu le froid actuel, je ne pouvais faire ça dehors (en plus je suis en appart', donc vis-à-vis des voisins qui pourraient passer ça aurait fait moyen...).
Idem, j'attendrais les beaux jours pour refaire un gros coup de ponçage et remettre une couche de peinture (à la bombe sans doute cette fois-ci). Le truc important c'est de pouvoir y jouer rapidement désormais  :D

miramatto

Citation de: Dr_Lagaffe le Mercredi 15 Février 2012, 07:48:10 AM
BRAVO !
Non seulement ca rend la borne CLEAN:propre et net
mais ca change carrement le look.... ca la rend super moderne. Le contraste entre la photo d origine et l etat actuel est saisissant !
C est typiquement les travaux de retap que j aimerais faire mais sans matos et sans garage c est un peu impossible. ;-)

Merci en tous cas ca vaut le coup d oeil !


Sans garage, c'est possible mais il faut attendre les beaux jours. Pour l'instant elle est dans le garage d'un ami donc c'est vrai que ça facilite pour le bricolage.
Et puis, il faut aussi avoir la place de la mettre vu la taille des appart' au japon. C'est où Wako exactement, campagne ou ville ? Si tu es au japon, peut-être plus facile de trouver une bonne borne toute belle et pas trop trop chère. En tout cas, j'ai appris plein de truc en bricolage  :D

miramatto

#47
Citation de: Lomax le Mercredi 15 Février 2012, 23:58:10 PM
PS : idée mais attention à l'effet tuning de jacky... Je me demandais que ça donnerait des leds bleus sous la borne. J'ai vu ça dans un magasin de bricolage, ça m'a donné cette idée. A voir.

Regarde sur ce WIP ce que plein de boutons lumineux peuvent donner : http://myarcade.bloguez.com/

Perso, les deux boutons lumineux seront pour les crédits et c'est du lumineux blanc, ça reste en accord avec la couleur de la borne (et ça rappelle le bouton des flippers qui clignotent quand il te reste des crédits).
Quant aux 3 boutons blancs du panel, je leur ferais de petits stickers pour les habiller et surtout indiquer leurs fonctions (imagine, tu es en pleine partie, tu veux mettre pause et tu fais exit... raaahhhh   :-(( )